c'est pas moi je l'jure!

cheveux longs et idées courtes

Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’eau, ici, mais depuis que je suis arrivée en Alberta, j’ai l’impression qu’un petit homme vert de l’espace a pris possession de mon cerveau et me fait faire n’importe quoi! Voilà de quoi je suis passée en quelques mois (il y a eu une courte période intermédiaire) (et personne n’a trouvé la réponse, haha):

de ça...

de ça...

... à ça! Mercredi soir! Paf!

... à ça! Mercredi soir! Paf!

Pour les photos de l’oeuf et de la saucisse, ça sera pour le post de mercredi parce que je viens de rentrer de notre petite escapade fort agréable et j’ai 150 photos à trier! En attendant, soyez heureux que je sois encore là pour vous raconter tout ça, parce qu’hier soir, nous avons eu droit à la plus violente tempête depuis la tornade de 1987! Grêle, vents à plus de 110 kil/heure, pluies diluviennes, orage interminable et extrêmement violent, coupure de courant pendant toute la nuit dans toute la partie au sud-est de la rivière, et chez moi, les lumières ont vacillé toute la soirée… La totale! Une partie de la tour CN, une des plus grandes tours de la ville, s’est cassée la figure sur les voitures en-dessous, les tentes de la grande foire de l’été se sont envolées, les paneaux un peu partout se sont cassés ou envolés, les arbres se sont brisés, il y a eu plein d’accidents à cause des feux de circulation qui ne marchaient plus… J’étais contente que ma voiture soit au parking souterrain! Aujourd’hui, plein de routes étaient encore fermées à cause des arbres arrachés! Cette fois-ci, la tornade n’a pas touché la ville, heureusement, mais elle n’est pas passée très loin (au sud-est de la ville), et a ouverte en grande pompe la saison des tornades!

J’adore ce coin, vraiment…

J’ai fait un crumble aux pêches et groseilles (raisinets) mais il était super moche, alors je vous mets la recette améliorée de mes divines gougères au gruyère. Je remercie mille fois mes chères lectrices (et lecteurs) qui ont fait des suggestions la dernière fois et m’ont permis ces améliorations!

gougères

25 cl d’eau
75 g de beurre
250 gr de farine
4 oeufs + 1 jaune
150 g de gruyère (100 g coupés en petits cubes et 50 g râpés)
sel, poivre

1. Dans une casserole, mettre à bouillir l’eau, le sel, et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, verser la farine en une fois dans la casserole. Oter aussitôt du feu et bien mélanger puis laisser refroidir.

2. Ajouter les 4 oeufs entiers, en mélangeant soigneusement après chaque oeuf avec une fourchette puis remettre une grosse minute sur la plaque en mélangeant bien. Oter du feu et incorporer les cubes de fromage et un peu de poivre.

3. Beurrer une plaque à pâtisserie et disposer des boules de pâtes les unes à côté des autres (1 petite càs chacune) afin de former une couronne. Badigeonner le dessus avec le jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau et saupoudrer avec le fromage râpé.

4. Mettre au four et laisser cuire 20 minutes à 180 degrés. Augmenter la température à 200 degrés et faire cuire encore 20 minutes. Eteindre le four, entrouvrir la porte, et laisser les gougères diédir et se dessécher quelques minutes.

Réussite: 15/10! En fait, j’avais mis des petites lichettes de fromage sur le dessus, mais c’est plus esthétique de mettre du fromage râpé dessus. Par contre, à l’intérieur de la pâte, les petits cubes de fromages sont bien meilleurs que du fromage râpé. C’était tellement délicieux que ma copine et moi on a tout mangé en une soirée, avec une petite salade exquise mais moche d’Estèbe que je ne retrouve plus et ça me désespère. (Estèbe, si tu lis ces mots, dis-moi, elle est où ta salade d’asperges, avocats, roquette, et tout ça?)

39 comments

  1. domi

    oh la la !!!!!!
    c dommage il etait tres beau tes cheveux (en long) tu me diras ca repousse !!!! mais bon tu n’y va pas par 4 cheveux
    c ‘est quand meme ratical :)(tout ou rien)
    Domi

    Like

  2. Bon en même temps tes cheveux maintenant t’auras même plus à les sécher!! C’est pas formidable ça? C’est super! Autrement honnêtement je préfère “avant”…
    Remarque l’avantage avec les cheveux c’est qu’il vont repousser. Bon, pour atteindre une longueur “honnête” ça va te prendre au moins 5 ans😀 Mais au moins ça va repousser “vite” alors que les arbres tombés… Ceux qu’on replantera, dans 5 ans ils auront toujours pas une taille impressionnante…
    Mais qu’allais tu faire dans cette galère? Ça a vraiment pas l’air hospitalier comme contrée!!!!
    Pour la prochaine fois je te conseille la Dordogne, pays choisi par les hommes de cro-magnons pour son climat accueillant et sa verdoyante nature! Penses-y!

    Like

  3. Mahie, moi aussi je préférais “avant,” mais tu te souviens, il y a eu cet accident chez le coiffeur, il y a quelques mois, et mes longs cheveux ont perdu 30 centimètres par erreur, et depuis, je détestais mes cheveux ni longs ni courts… Les cheveux courts c’est pratique, mais avec mes longs cheveux je pouvais faire des tas de choses… snif… mais ça repoussera🙂 (et j’irai prendre ma retraite en Dordogne, tiens, tu me donnes des idées😉 ).

    Llyn, heu… un coup de folie sérieux, plutôt😉 Et pourtant je n’avais même pas bu…

    elPadawan, nan mais en fait, les cheveux courts comme ça c’est hyper chiant! Le matin, je passe autant de temps à me coiffer qu’avant, c’est ridicule!

    Clot, c’est vrai, ça🙂 Et envoie-moi s’il-te-plaît ton adresse que je puisse t’envoyer une carte postale!

    meerkat, heu… tu me sembles bien optimiste, là😉

    domi, effectivement, c’est assez radical et pas exactement facile à digérer🙂 Mais comme tu le dis, ça repousse… et mes cheveux repoussent très très vite, c’est déjà ça…

    Like

  4. Oh my G … !
    Le coiffeur qui a fait ça devait jubiler: ils aiment couper, les sadiques. !!!
    Je sais tout ce que tu ressens. J’ai fait la même une ou deux fois. Mais plus jamais on ne m’y reprendra.
    Les cheveux longs, ça met peut-être du temps à sécher, mais c’est bien plus pratique que les cheveux courts. Surtout s’ils sont raides.

    Je suis contente que tout se passe bien pour toi. L’endroit où tu vis semble très agréable et ton appartement est tout simplement génial.

    Un joli endroit pour des vacances… non ?
    verO

    Like

  5. Pour être passée par là-la coupe radicale-, j’avais toujours trouvé que je n’avais rien sur le crâne les premières heures après le passage chez la coiffeuse😯

    Mais je trouve que ça te va à ravir et ce sera encore des minutes de gagnées le matin!

    Bien contente que la tornade soit passée à l’écart de chez-toi! Déjà que les feux de forêts au BC… m’inquiètent!

    Like

  6. Oh pinaise !!! Bon je veux bien croire que la coupe intermédiaire ne te plaisait pas, pi c’est ta tête mais là c’est hyper court !
    Ceci dit tes cheveux sont vraiment magnifiques !

    Like

  7. julie

    et ben, je ne l’aurais jamais deviné ça…en même temps comment voulais-tu qu’on trouve que tu as décidé d’aller vendre tes cheuveux pour compenser les frais dû à “l’incident ipod”…? ^^
    Sérieux, tu l’as fais tte seule ? (La dernière fois que je me suis auto-coupée les cheuveux ma mère m’a proposée…une perruque…au pire si tu n’es pas satisfaite de ta nouvelle coupe, tu te mets une coquine sur la tête et tu lances une nouvelle mode…^^)
    Merci pr la carte😉 mon adresse : Julie CORRE, 27 rue de la gare 29850 Gouesnou

    Like

  8. Fabulous Fabs

    Yikes! Ça c’est tout un changement! Mais bon… Des fois on a besoin de tourner la page de multiples façons, changer de ville, changer de tête. Et de toute façon, c’est vrai ça repousse. Mais ta chevelure rousse était si jolie et soyeuse…. Oulala…. Quel courage ou quelle folie…..

    Like

  9. La Girafe

    C’est génial cette coupe garçonne !
    J’aime également beaucoup les cheveux longs.
    Ce sont juste deux styles très différents : moins romantique, plus dynamique… peut-être as-tu eu une envie irrépressible de faire place nette, de repartir de zéro ?
    Bon, maintenant, faudra juste pas te plaindre que tu as froid aux oreilles vu le climat hostile de ta nouvelle région🙂

    Like

  10. Olivier du Vercors

    Je ne peux qu’apprécier cette nouvelle coupe.
    Ma chère et tendre étant du même roux que toi et étant adepte de la tenue courte, cela lui va à ravir ainsi qu’à toi….;-)

    Le temps s’était déchainé en cette honneur ou bien était-ce une coïncidence?
    Et les coquines? pas trop affolées?

    Bref à moins de regarder le téléjournal (ce que je fais régulièrement) les télés française n’en n’ont rien dit et s’en foutent comme de leurs auditeurs….
    Excuse-moi, je m’égare

    Même pas un petit mot de ton nouveau boulot !!!

    Bises et bonne continuation

    Like

  11. Le Piou, haha, va-t-il donc falloir que j’aille en voir un?

    delimoon, je suis surprise de voir qu’effectivement, les cheveux longs (mais pas trop longs) sont plus pratiques que les cheveux courts (mais pas très très courts)! Moi non plus on ne m’y reprendra plus😉

    !Béo! en fait, le matin, faut que j’arrive à remettre les cheveux en ordre avec du gel et tout, parce que pendant la nuit je les ai fichus en bataille. Donc ça me prend aussi pas mal de temps🙂 Mais c’est sûr que c’est beaucoup plus facile à laver!

    Lune, au début je détestais, mais je commence à m’habituer… c’est mieux sans lunettes, donc faut que je me rhabitue à porter mes lentilles…

    heidi, “hyper court” est un doux euphémisme à mon avis😉

    julie, nan nan, je suis allée chez une coiffeuse, hein🙂 Je suis folle mais pas complètement complètement!

    Fabulous Fabs, je dois avouer que j’adorais mes longs cheveux! Mais finalement, c’était tellement pas pratique à porter (vent, emmêlements, etc.) que je les portais pratiquement toujours attachés, donc bon, je n’en profitais que rarement.

    La Girafe, en fait, c’est beaucoup plus facile de porter un bonnet avec des cheveux courts comme ça qu’avec une “coiffure” de cheveux longs. Je n’ai jamais porté de bonnet pendant l’hiver (c’est seulement l’hiver dernier que j’ai finalement craqué pour un de ces machins couvre-oreilles), parce que ça aurait toujours fichu ma coiffure en l’air, mais maintenant je pourrai le faire🙂

    claudie🙂

    Olivier du Vercors, hehe, tu sais, le nombre de fois où quelque chose d’important se passe en Europe et où n’en fait pas la moindre mention à la télé ici… Enfin, comme j’ai pas la télé, de toutes les manières ça ne changerait pas grand’chose😉 Bises à toi aussi!

    Like

  12. rhaaa mais j’en reviens pas, des cheveux comme ça !! tu en as fait quoi ? (j’ai entendu parler d’un organisme “Locks of love” qui récupère ce genre de toison pour en faire des perruques pour les enfants cancéreux…)
    des fois les miens de cheveux me font tellement ch*** que je les ferais bien couper aussi (pfou l’entretien que ça demande uand même) mais je les ai déjà eus courts et franchement euh, comment dire. ça me va pas trop trop trop quoi.

    Like

  13. c’est pas juste!….il y en a qui ont des cheveux superbes et qui les coupent!…..et celles qui ont 3 poils sur le caillou, elles s’escriment à ressembler à quelque chose!…..je suis jalouuuuuuse….

    Like

  14. Dr. CaSo

    Eva, ils l’étaient (en fait même beaucoup plus que sur la photo) jusqu’à il y a quelques mois, avant l’accident de coiffeur qui a précipité les choses…

    Tiuscha, c’est bon pour la vanité, de temps en temps, ce genre de chose😉

    Dodinette, comme il y a eu une période intermédiaire, je n’en ai rien fait. Et cette fois-ci, on n’y est pas allés d’un coup, la coiffeuse ne me croyait pas quand je lui disait “court!” alors il y a eu quelques étapes… donc pas possible de faire quoi que ce soit des cheveux, malheureusement.

    Babeth59🙂 Je sais que j’ai de la chance, j’ai des cheveux et des ongles qui poussent à une vitesse incroyable. Mais mes cheveux sont ce que j’ai de mieux, hein. Tout le reste, chez moi, est moche, mal foutu et abimé, on ne peut pas tout avoir😉

    Like

  15. Olivier du Vercors

    Tu sais Miss, je n’ai pas la télé (enfin pas d’antenne car j’ai un écran pour les DVD ;-)) mais je regarde BFMTV pour les infos française, la TSR pour une vue différente sur le monde et les nouvelles de Suisse et RDI/Téléjournal pour une autre vision des choses.
    Chacun donne une analyse du monde qui permet de faire une synthèse intéressante.
    Si tu veux je te donne les adresses qui te permettrons de regarder directement sur Quicktime plutôt que sur Safari

    Comme le dit Moukmouk, connaissant ton visage vu sur une autre partie de ta vie, j’essaie d’imaginer avec ta nouvelle coupe et je répète que cela doit t’aller à ravir.

    Pourquoi dire que tout le reste est moche alors que tu as un très joli visage😉
    @+

    Like

  16. N

    Ha bé ça doit être la saison parce que ces jours-ci je me disais aussi qu’il fallait que je coupe ma tignasse. Quand y’en a marre, y’en a marre, mais l’emmerdant c’est que je sais très bien que dans mon cas les cheveux longs c’est quand même plus pratique. Sinon j’ai l’air d’un mouton.😉

    Et aussi: merci pour la photo avant/après, j’ai entendu la voix de la raison!😀

    Like

  17. Moukmouk, le changement c’est bon aussi parfois, non?

    anthropopotame, merci🙂

    putchie, hehe, c’est un des avantages, c’est sûr🙂

    Olivier du Vercors, vil flatteur, va😉

    N ben moi j’ai l’air d’avoir 15 ans maintenant, hehe… Mes photos (avant-après) sont si moches que ça? Quand’même, je ne regrette pas mon choix TANT que ça!

    Like

    • N

      Meeee non ta nouvelle coupe est pas si moche que ca… En plus je connais ton visage et je suis sure que n’importe quelle coupe te va bien! Je disais juste ca pcq grace a toi je me suis fait toute cette reflexion qu’en fait les cheveux long c’est plus pratique, et qu’en plus a chaque fois que je les coupe je me dis que ca repouse (donc, pourquoi les couper si je le regrette a chaque fois, hein!?)
      😛

      Like

  18. dieudeschats

    Bouhouhouuuuu… ils étaient beaux, ils étaient jeunes, et voilà quel destin tragique les attendait au détour d’une boutique. :,-(
    Quelle idée de se dégager les oreilles quand on va dans un pays froid !

    Like

  19. dieudeschats, tu me fais rire🙂 T’inquiètes pas, ils repousseront, je te parie que dans 4 ans ils seront de nouveau aussi longs que sur la première photo!

    E. comme dit Le Piou, un psy aurait plein de choses à dire là-dessus, hein?😉

    Like

    • Ah chouette, merci🙂 La mienne n’était pas particulièrement belle parce que tout était mélangé et avec l’avocat, c’était un peu… en purée. La tienne est pas mal du tout, allez😉

      Like

  20. Ah mais je suis sûre que ça te va à ravir la coupe ultra courte. Je me souviens de ton visage, ça doit super bien t’aller… Et en effet tu les gardais quasiment tout le temps tirés en arrière, alors limite une coupe courte, ça fait plus “coupe” justement…

    Moi j’hésite, entre laisser repousser longs comme toi avant (mais je n’ai pas ta matière lisse, et 50 fois plus de volume, raaaaa) ou couper court court, pour voir (mais j’avoue, je flippe). Là ils sont aux épaules, je DETESTE.

    C’est compliqué les cheveux hein^^’

    (j’ai lu tout mon retard, je me suis ré ga lée, dieu que j’aime ton blog)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s