c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’est-ce que vous avez trouvé de franchement nul (ou “parfaitement regrettable” si vous parlez mieux que moi) cette semaine?

J’ai trouvé l’affaire des Oscars pathétique–la baffe elle-même, et la façon dont ça été soudain plus important dans tous les journaux que la guerre en Ukraine ou le Pape qui s’excusait pour les écoles résidentielle auprès des Premières Nations. J’ai aussi trouvé franchement nul que seules treize personnes m’aient envoyé un texte pour mon concours (la date limite est le 10 avril, ça commence à sentir le roussi), snif…

  • Quelle saison préférez-vous et pourquoi?

Le printemps, mais le vrai, pas le printemps calendaire, le moment où tout est d’un vert si spécial et l’herbe n’est plus brun caca d’oie et il y a des fleurs partout et il ne fait ni trop froid ni trop chaud et les jours sont d’une longueur à peu près décente. Mais il n’est définitivement pas encore arrivé ici, le salopiot!

  • Comment sont vos cheveux (courts? noirs?) et comment aimeriez-vous qu’il soit plutôt?

J’ai des cheveux longs, lisses, bruns mais parfois colorés, très fins, et qui poussent hyper rapidement. J’aimerais qu’ils soient un tout petit peu plus épais, mais à part ça je les aime bien. J’aimerais aussi avoir le courage de les recouper à ras comme en 2009, parce que c’est hyper pratique à entretenir, mais ça ne me va hélas pas du tout, j’ai l’air d’une échappée d’asile 😦

  • Qui était (ou est toujours) votre héros/héroïne littéraire (réelle ou fictive), et pourquoi?

Laura Ingalls Wilder parce qu’elle m’a donné le virus de “l’ouest sauvage,” Sylvie hôtesse de l’air (qu’est-ce que j’aimerais retrouver ces bouquins!!) parce qu’elle avait un job chouette, Anne et la maison au pignon vert parce qu’elle avait un sacré caractère, Temperance Brennen parce qu’elle est hyper intelligente et têtue…

  • Si vous pouviez partir, n’importe où, là, tout de suite, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit, où voudriez-vous aller?

Je rêve d’être en Allemagne avec ma nièce et mes neveux! Ca fait plus de deux ans que je ne les ai pas vus et ça me brise le coeur! Mais même si le Canada permet maintenant d’entrer au Canada sans teste de covid, ce n’est pas le cas en Europe (et je crois même qu’il faut un troisième vaccin pour entrer en France, ce que je n’ai pas fait), et je ne veux pas me faire tester (je ne l’ai jamais été). Et puis j’ai bien trop peur de la sixième vague qui changera à nouveau toutes les restrictions, et je n’ai pas envie de voyager pendant des dizaines d’heures avec un masque et plein de gens odieux et possiblement malades autour de moi. En plus, je ne peux pas abandonner Miss Penny plus d’un jour ou deux. Mais si je pouvais voyager sans tous ces soucis, je partirais aujourd’hui-même pour l’Allemagne!

46 comments

  1. Blanche

    Effectivement, il faut aussi un test pour entrer en France si on a pas le schéma vaccinal complet (3 doses quoi).
    Nous avons eu droit à un test à domicile par notre infirmier. Il a été parfait. C’est le premier test, où je me suis sentie entourée. La première fois que je vois utiliser cette méthode étonnante (il nous a bloqué la tête sur son épaule). Et la première fois où j’étais positive !!
    Je m’en doutais, j’ai eu des symptômes de “rhume carabiné express”. Comme je partage tout avec M. Blanc, il l’a aussi, mais moins fort. Je sais où je l’ai attrapé : un concert sans masque. Le premier depuis deux ans. Ca n’a pas loupé ! Le problème avec cette saloperie, c’est qu’on ne sait pas quand on est contagieux. Au moins au début. Portez des masques en intérieur les gens, merci !

    Like

  2. Tiens, personne ne répond aux questions, aujourd’hui?
    Ce que j’e trouve nul , en ce moment, c’est la campagne électorale en France, avec des candidats sans autre argument que “Il a copié son programme sur moi!” ou “Je vais construie plus d’EPR que mon voisin” et des journalistes incapables de poser les questions de fond (est-ce vraiment capital de savoir si M L P entrerait à l’Elysée seule ou accompagnée?).
    J’aime beaucoup le printemps, l’explosion des fleurs et des couleurs. Mais là, j’ai peur que le cassis ait souffert du retour du gel. (Et je croyais que le “brun caca d’oie” était une couleur connue seulement dans notre famille, mais manifestement non.)
    Mes cheveux sont châtains, longs et fins. Ils se terminent en pointe toute maigrichonne, mais j’ai fait le voeu de ne pas aller chez le coiffeur avant d’en avoir fini avec une certaine procédure. Je coupe moi-même la pointe, de temps à autre, en attendant une vraie coupe à un prix exorbitant.
    Jean Vajean et le Comte de Monte Christo sont quand même de sacrés personnages, passés par la prison avant de redresser les torts (et de se venger).
    Oh oui, moi aussi j’adorerais pouvoir aller en Allemagne, découvrir Dresde et Leipzig, par exemple.

    Like

    • Mais si ça va répondre, mais tu connais l’histoire, il faut que ça démarre tranquillement il ne faut pas se précipiter, surtout pas être le premier à répondre, faire un brouillon peut-être même au cas où… ça va répondre !

      Bleck

      Like

  3. Dom

    J’ai trouvé franchement nul de passer une commande en demandant la livraison fin avril et que le colis soit présenté 2 jours plus tard en mon absence. Nul aussi que la plupart des gens se baladent sans masque alors que les cas continuent de flamber. Nulle encore la campagne électorale et nul de voter sans enthousiasme …
    J’aime le printemps qui annonce l’été et j’adore l’été parce que j’aime vivre dehors.
    Je rêve d’aller en Nouvelle Zélande voir si c’est bien comme dans « La leçon de piano » ou au Kénya à la condition de Robert Redford (jeune) m’attende à la descente d’avion : de vrais rêves …
    Mes cheveux sont blancs, plutôt courts et bouclés, je n’ai pas besoin de les peigner ou brosser, ils sont vraiment de bonne nature et c’est la seule chose que j’aime chez moi.
    Héros héroîne : maintenant, plutôt des vrais gens, uniques comme Maria Callas ou Pavarotti, ou des acteurs actrices fabuleux comme Meryl Streep ; quand j’étais enfant, la famile du Robinson suisse ou les deux frères du Tour de France par deux enfants.
    Sais-tu qu’on peut toujours acheter les Sylvie hôtesse de l’air etc., ici ?
    J’ai craqué sur le puzzle des fromages 😉

    Like

    • J’adore ton souhait de R. Redford (jeune) à la descente d’avion, la femme que j’aime aurait souhaité elle, le Redford (jeune, mais pas trop) faisant office de chauffeur privé ou d’homme de ménage, j’ai toujours trouvé très saine l’ambition de la femme dont j’ai la chance de partager la vie.

      Bleck

      Like

    • Magali

      Je pense que ton puzzle fromage me pousserait à acheter chaque variété présentée. Je ne mange pas de viande mais je suis passionnée de fromages moi aussi et très exigeante.
      – La nullité de la campagne électorale en France. C’est désolant, entre un président candidat qui présente avec condescendance un programme sans paroles dont on ne sait s’il est continuation ou nouveauté et ceux qui se sentent investis d’une mission.
      – J’aime la fin du printemps, lorsqu’on est débarrassé des gelées. Vendredi il a neigé sur les bords de Loire, en pleine «douceur angevine ». Les vignerons et les arboriculteurs préparaient les chauffages sur les terrains les plus exposés. -3* pendant 3 nuits quand tout est en bourgeon. Mon jardin a triste mine. Ce doit être bien pire ailleurs.
      – J’ai toujours envié les chevelures rousses et bouclées. J’ai hérité de cheveux blonds extrêmement fins mais denses. Ma coiffeuse les adore.
      – Les héros et héroïnes ne durent que le temps de la lecture, je n’aime pas les référents.
      – Partir au Portugal parce que j’ai froid en ce moment.

      Like

      • Je me demande tout de même s’il ce n’est pas un peu masochiste de tenter de réaliser un “puzzle fromage” alors qu’il est si simple de composer sur un plateau un puzzle avec différents fromages…

        Bleck

        Like

            • Oui Badiane, c’est vrai et j’ai bien compris qu’il n’était pas évident pour tout le monde de se fournir en fromage et que c’est trop facile pour nous habitants la vieille Europe, alors c’est vrai j’aurais pu initier un “fromageothon” avec reconstitution de l’Arc de Triomphe réalisé en Vacherin Fribourgeois en moins de 24 heures, j’aurais pu… j’ai préféré ironisé avec le commentaire ci-dessus, c’est plus facile.

              Bleck

              Like

  4. Badiane

    Qu’est-ce que vous avez trouvé de franchement nul (ou “parfaitement regrettable” si vous parlez mieux que moi) cette semaine?
    C’était plus dans le domaine personnel, donc Joker.

    Quelle saison préférez-vous et pourquoi?
    Le printemps, voui aussi ! pour la lumière, les arbres qui doucement reverdissent, les bulbes fleurs qui pointent le bout de leur nez, et les températures qui remontent même si il y a des rechutes…

    Comment sont vos cheveux (courts? noirs?) et comment aimeriez-vous qu’il soit plutôt?
    J’ai des cheveux blonds trèèèès fins coupés courts comme ça pas de souci de coiffeur ou de temps passé devant le miroir, pi qui ont des reflets argentés avec l’âge.

    Qui était (ou est toujours) votre héros/héroïne littéraire (réelle ou fictive), et pourquoi?
    Était (et toujours un peu dans mon cœur) : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur la classe quoi ! je parle bien des livres de Maurice Leblanc hein pas d’une adaptation série ou film (sauf celle rediffusée pendant mon enfance avec Georges Descrières, sooo kitsch)

    Si vous pouviez partir, n’importe où, là, tout de suite, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit, où voudriez-vous aller?
    Au Japon. Avec une personne qui saurait m’en transmettre les codes (culturels et culinaires entre autres).

    Like

    • catandfivecats

      on mange très bien au Japon, c’est ce qui nous a le plus marqué! dans les petits resto où vont les Japonais, et pas dans les resto avec un chef étranger, bien sûr!😉

      Like

    • Moi aussi j’adorerais aller au Japon, mais j’ai peur de ne rien comprendre, et je n’aime pas beaucoup la foule. Ni les très longs voyages. Donc peut-être quand il y aura un TGV sous … le Pacifique… Vancouver-Tokyo en 10 heures…

      Like

  5. CINABRE

    Alors Gaby opte pour un plateau de fromage , des rillettes et un pain de campagne ave Emma Peel Lucy est partante pour coller des baffes avec Pappy Boyington à une tête à claques , y en a pas mal dans le monde en ce moment, avant de s’envoler toutes les deux pour l’Irlande sans coiffer leurs chevelures chatains foncés

    Like

    • CINABRE

      J’ai oublié qu’elles passeront cet automne , merveilleuse saison par chez Bleck lui emprunter Raymond pour aller à la” pêche ” aux champignons et aux noix , ramasser des cucurbitacées et admirer les arbres se couvrir se couleurs vives et intenses en sirotant un hydromel avec Hercule Poirot

      Like

  6. Bibigeneve

    C’est nul de se croire au printemps et de se retrouver en hiver, neige, gris, 1° (et même -6 cette nuit).
    Et donc j’aime aussi le printemps pour tout ce que vous avez déjà dit ci-dessus. Mais les couleurs de l’automne sont magnifiques aussi, sauf que les jours raccourcissent et qu’on va vers l’hiver.
    Cheveux blancs très courts. J’aurais bien aimé garder l’épaisseur de “dans l’temps”, mais ils ont décidé que non !
    Enfant j’ai beaucoup aimé Heidi, dont les deux premiers tomes m’ont été offerts par ma grand mère. J’ai eu, et j’ai toujours, la série complète dans ma bibliothèque. Jeune maman, Ambre de Katleen Winsor, m’a laissé un souvenir impérissable, et sans le savoir ma fille a nommé sa première Ambre… Je trouvais le destin de cette héroïne tellement injuste. Et c’est rigolo, j’ai liquidé il n’y a pas très longtemps les tomes des “Sylvie” que j’avais encore.
    Ça fait un moment que j’aimerais avoir le don de téléportation. Tout de suite ce serait les Landes, pour aller voir la petite fille qui a déjà 2 mois; et ensuite l’Irlande dont je rêve depuis des années.

    Like

  7. Isabelle

    – Les photos et vidéos modifiées ou truquées de la guerre en Ukraine, même si ce n’est pas un fait nouveau.
    – J’aime beaucoup l’automne et les belles couleurs de la nature, pour mes balades en forêt.
    – J’ai longtemps eu les cheveux blonds, mais ils ont foncé et aujourd’hui ils sont châtains clairs et je porte un carré court que je vais rafraîchir cet après-midi- même. Je n’ai que très peu de cheveux blancs qui passent inaperçus pour l’instant.
    – C’est Zazie, le premier personnage féminin que j’ai incarné à l’école. Elle est précoce, audacieuse, espiègle, manipulatrice, tout le contraire de moi à l’époque!
    – Je me suis occupée d’une fillette franco-vénézuélienne, mais qui venait du Panama. Ces parents et elle m’ont tellement vanté ce paradis ̶ ̶f̶i̶s̶c̶a̶l̶ que mon rêve serait d’y aller,.

    Like

  8. catandfivecats

    Je reste classique, alors je réponds à tes questions dans l’ordre, j’admire ceux/celles qui ont beaucoup d’imagination🤣
    Qu’est-ce que vous avez trouvé de franchement nul (ou “parfaitement regrettable” si vous parlez mieux que moi) cette semaine?
    Tout ce que l’on voit en Ukraine, j’ai des larmes à chaque fois que je vois des images de là-bas😣
    Quelle saison préférez-vous et pourquoi?
    Le tout début du printemps, quand la nature se réveille, et l’automne, pour les couleurs, les premiers feux dans la cheminée, et aussi parce que j’abandonne mon jardin, qui m’a tenu sur le pied de guerre tous les mois précédents😉.
    Comment sont vos cheveux (courts? noirs?) et comment aimeriez-vous qu’il soit plutôt?
    Courts et moitié gris, moitié châtains, c’est moche🙄
    Qui était (ou est toujours) votre héros/héroïne littéraire (réelle ou fictive), et pourquoi?
    J’ai lu très jeune le Club des cinq, j’adorais ces histoires pour les enfants (faut dire que j’avais entre 6 et 10 ans à l’époque, j’habitais près de Metz), et je rêvais d’habiter en Bretagne près de la mer (et c’est ce qui est finalement arrivé 20 ans plus tard😊)
    Si vous pouviez partir, n’importe où, là, tout de suite, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit, où voudriez-vous aller?
    Au canada, j’aimerais y retourner, je viendrai te voir, mais à mon avis ça serra pour l’an prochain (?), je suis inquiète avec tout ce qui se passe en ce moment, donc pas de programmation.. et en Nouvelle Zélande!
    bonne semaine, bises

    Like

  9. wam

    * Qu’est-ce que vous avez trouvé de franchement nul (ou “parfaitement regrettable” si vous parlez mieux que moi) cette semaine?
    Etait-ce cette semaine ? en tout cas, j’ai trouvé franchement nul qu’on ne stigmatise pas autant l’auteur de la « blague » pourrie de C. Rock sur la femme de W. Smith que la gifle qui en a résulté. Franchement, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans cette pathétique histoire qui, d’une certain façon, en dit long sur les priorités de notre société : moquerie/violence verbale sur une femme : ok ; violence physique sur un homme : pas ok…. (c’est une interprétation possible, en tout cas)

    * Quelle saison préférez-vous et pourquoi?
    Pendant longtemps, j’ai préféré l’été, ses longues journées, les vacances, la chaleur, la lumière, le soleil.
    Je crois que je préfère maintenant le printemps, la vie qui revient, la douceur de l’air, les promesses de jours heureux. Sans grosses canicules

    * Comment sont vos cheveux (courts? noirs?) et comment aimeriez-vous qu’il soit plutôt?
    Plutôt longs, châtains foncés, voire bruns, mais pas noirs.
    Quoique avec les restes de teintures « marron glacés », un peu plus clairs que ma couleur naturelle…
    … quoique depuis les confinements successifs, j’ai arrêté les couleurs, et le blanc s’invite, en particulier sur les tempes. Mais ca me va 😊
    Par ailleurs, ils (mes cheveux, pas les confinements) sont lisses (très lisses), fins et assez plats. Ca, ca me va moins, mais je fais avec !

    * Qui était (ou est toujours) votre héros/héroïne littéraire (réelle ou fictive), et pourquoi?
    Rien ne me vient à l’esprit sur cette question…

    * Si vous pouviez partir, n’importe où, là, tout de suite, sans devoir vous soucier de quoi que ce soit, où voudriez-vous aller?
    Le gros soucis que j’ai du mal à oublier, c’est le bilan carbone lié aux déplacements, je suis bien angoissée du réchauffement climatique (entre autres)
    Disons que si j’arrive à faire abstractions de ca, (et bien sûr des contingences matérielles, administratives, sanitaires et financières), là, maintenant, tout de suite, disons que j’irais bien plonger à Cozumel au Mexique, parmi les plus belles plongée que j’ai faites.
    Et autrement (mais pas là maintenant tout de suite ; plutôt à la bonne saison), j’irais bien faire un tour au Danemark, en Norvège, en Islande. Et dans les canaux de la Patagonie Chilienne. Et en Afrique du Sud. Et en Ethiopie. Et en Iran.

    Like

  10. N

    Coucou ma copinette! Ça faisait longtemps! (J’aimerai dire “je suis de retour! Ouééé!”, mais je sais pas en fait, eh!) Est-ce que je peux répondre le contraire de tes questions? Par exemple: Qu’est-ce que j’ai trouvé de chouette cette semaine? (Parce que pour les trucs nuls se bousculent au portillon et IL ME FONT TOUS CHIER!!! hahaha)
    Alooors, le truc le plus chouette qu’il m’ait arrivé cette semaine est que je me suis acheté une flûte à bec basse. 3 mois après mon anniversaire, je me suis enfin fait un cadeau qui satisfait mon mari et je suis ravie!!! (Il m’avait dit d’aller m’acheter un cadeau et quand je suis revenue toute contente avec une plante (j’aime les plantes), il m’a dit que c’était pas un vrai cadeau que c’était pas assez cher!!!! hahaha)
    Mes cheveux sont bruns, long, bouclés et très épais. J’aimerais avoir une jolie coupe au carré plongeant, mais si je ne trouve pas une bonne coiffeuse qui s’y connait en cheveux bouclés, je ressemble à un champignon! Alors en fin de compte mes cheveux sont toujours attachés et j’aime bien me faire des tresses.

    Like

    • Ouéééééé t’es encore vivante 😀 (à vrai dire, je sais que tu “lurks” de temps en temps par ici, hehe, mais quand même, j’étais triste de n’avoir aucune nouvelle!) J’espère que t’as montré des photos de ta flûte, elle doit être superbe!

      Like

  11. Enfin, je trouve quelqu’un qui a lu Sylvie hôtesse de l’air et qui a aimé ça! Ce que j’ai pu lire de ces bouquins! Il y avait une autre série avec une infirmière mais je ne sais plus son nom…
    Pour les cheveux: ils ont toujours été très fins et châtain clair terne…..un balayage blond et une coupe souvent bien courte permet de maintenir un semblant de coiffure. Ma petite fille m’a demandé récemment pourquoi j’étais coiffée comme un garçon…..le sexisme n’est pas mort
    Pour les voyages, un week-end à Paris ou à Bruxelles me satisferait dans un futur proche….je ne rêve plus du bout du monde, sans prendre l’avion c’est un peu compliqué à organiser
    Pour le franchement nul, c’est vrai que notre campagne électorale me gonfle…..trop de « moi je » et de « les autres sont des nuls »

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: