c'est pas moi je l'jure!

à l’enseigne de la fille sans coeur

J’ai décidé de faire chier le monde. Plus de gentille Dr. CaSo, c’est fini, on m’a trop marché sur les pieds. Plus d’exception, plus de pardon, plus de discussions, et surtout, plus d’emmerdes!

Le 24 juillet, j’ai envoyé un email à mes nouveaux employés  pour leur dire qu’ils étaient obligés de venir passer le samedi 12 septembre en ma compagnie s’ils voulaient travailler pour moi. Hier, quelqu’un m’écrit que sa famille lui rendait visite et blah blah blah elle ne serait pas là le 12. J’ai passé la journée à me torturer. Et puis j’ai dit non, soit tu es là le 12 soit tu ne bosses pas pour moi cette année! Une autre me demande si elle peut travailler seulement 4 heures par semaine parce qu’elle est bien occupée avec son doctorat et blah blah blah. Je lui ai dit non, désolée ma cocotte, ma loi dit que c’est minimum 6 heures par semaine ou tu ne bosses pas pour moi cette année! Ca me fait déjà deux ennemies…

Ce matin, j’ai envoyé ma secrétaire dans les roses quand elle a essayé de m’expliquer qu’elle voulait bien faire mes photocopies pour A mais pas pour B. Je lui ai répondu que de toutes les manières j’étais sa cheffe et que j’avais besoin de son aide et qu’elle était là pour ça et merci beaucoup pour les photocopies! J’admire ma diplomatie…

Je refuse aussi de ne pas me garer juste à côté de mon bureau, malgré les gros signes d’interdiction de stationner sur le mur, et je continue de m’y mettre tous les jours malgré la pluie de PV que je refuse de payer. De plus, je refuse de payer plus que mes collègues pour une place privée que je n’ai pas le choix de prendre et où je ne me gare même pas parce qu’elle est trop loin de mon bureau et que je suis crevée. La fille du parking commence à être un peu énervée…

Et puis il y a ma nouvelle voiture… Oh la la, si vous saviez la galère, depuis deux semaines, avec celle-là!! Là aussi j’ai bien gueulé… mais je vous raconterai ça la semaine prochaine😉

Nan mais c’est vrai, quoi, faut pas pousser mémé dans les orties!

Mortecouille!

icecream

Voilà enfin la recette de cette glace divine que j’ai préparée pour Ze Boss il y a quelques semaines.

1. Laver et équeuter 400 g de fraises bien mûres. Les passer au mixeur pour en faire une belle purée.

2. Séparer le blanc et le jaune de 5 oeufs. Bien mélanger les jaunes puis les rajouter à 750 ml de crème à battre et 150 g de sucre. Faire chauffer le mélange à feu très doux en battant constamment avec un fouet pour bien mélanger le sucre et faire un peu épaissir le mélange. Quand le mélange est juste chaud (attention de ne pas le faire bouillir!), retirer du feu et laisser refroidir.

3. Bien mélanger la purée de fraises au mélange sucre-oeufs-crème. Ensuite, soit on met ça pendant 30 minutes dans une sorbetière, soit on le met dans un plat (à gratin ou à cake, par exemple, ou un tuperware) puis pendant au minimum 5 heures au congélateur. Toutes les heures, il faut aller mélanger la glace pendant qu’elle durcit pour l’empêcher de cristaliser.

Réussite: 48/10! C’était tellement bon que j’ai été forcée de mettre un peu de mon mélange dans un plus petit bol pour que la glace y prenne plus vite que dans mon grand moule à cake, parce que je ne pouvais pas attendre 5 heures! C’était très casse-pieds de devoir mélanger le bidule toutes les heures, au début, mais ça me permettait d’aller en manger un peu à chaque fois pour être sure qu’elle ne devenait pas mauvaise avec le temps😉 C’était de loin le meilleur dessert jamais fait par mes petites mains, du niveau de ma jalousie à la crème d’amandes (au niveau goût mais pas au niveau complexité, bien sûr)!

… avec les 5 blancs d’oeufs, j’ai fait des meringues… complètement cramées et immangeables!

22 comments

  1. catherine

    quelle énergie pour ce début d’année scolaire!!

    tes employés te testent en ce moment et il faut leur montrer qui tu es!! bravo!

    tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds, mais après il ne faut pas regretter d’avoir gueulé un coup sinon tu vas te rendre malade!

    cool et zen!!! comme dit Mahie..

    bon week end..🙂

    Like

  2. Moukmouk, l’année dernière j’étais super sympa avec mes employés et plusieurs ont abusé de ma gentillesse de façon odieuse… Alors je pense que je vais tenir un peu plus longtemps que ça🙂

    Doréus, merci🙂 (et à dimanche, hein!)

    Mahie, zen, zen, c’est tout ce que je suis dans la vie, mais parfois il faut savoir dire non ou on perd le respect de tout le monde🙂

    catherine, pour le moment je n’ai pas regretté une seule décision ni un seul coup de gueule… et je vais essayer de continuer comme ça🙂

    Valérie, oh qu’il me manque celui-là🙂 Mais bon, je suis ferme mais pas si cynique quand’même😆

    Lune, c’est surtout MOI que ça fait chier de venir un samedi, ne l’oublions pas! J’ai pas trop le choix, faire un staff meeting avec des étudiants pendant la semaine c’est impossible, ils ont tous des horaires différents. Je te jure que je préfèrerais rester au pieu ce matin🙂

    Like

  3. Mais c’est qu’on est le 12! Tout le monde était présent? Tout s’est bien passé?😎

    Moi je crois que tu fais bien de poser les balises clairement au départ, autant pour les employés que pour ton stationnement.

    Il se trouvera peut-être quelqu’un pour réaliser que tu ne PEUX pas te stationner loin, et on ne parle pas de quand ce sera l’hiver😯

    Elle m’a l’air divine cette glace, mais pas aujourd’hui où c’est plutôt une météo à se faire une raclette ce soir😉

    Like

  4. t’as bien raison😀

    de toute façon ils ne t’en respecteront que plus, parce que tu tiens ce que tu demandes. Et puis merde, le jour ou tu insisteras auprès de quelqu’un d’autre pour un truc qui les arrange, ils seront bien contents que tu sois ferme et intransigeante !

    Like

  5. ben vu que je me suis renseignée sur ton job (oui j’ai tout lu sur le site toussa) sérieusement, le samedi c’est la SEULE option possible, et effectivement faut voir tout le monde sinon spa possib non plus. Donc ouais, la fermeté, y’a que ça!

    Pour la place de parking, je suis estomaquée qu’on ne t’ait pas proposé dès le départ une place privée à ton nom près de ton bureau *_*

    Dr CaSo et Ms. Hyde, attation, le double est dans la place, tremblez gens d’ATPN!

    Like

  6. !Béo! oui ça s’est très bien passé, merci, et tout le monde était là🙂 Je crois que je leur ai fait un peu peur mais c’était le but…

    Krysalia, exactement🙂

    a n g e l😆 on m’a proposé une place mais c’est quand’même trop loin, surtout pour les mauvais jours (et quand il y aura de la neige). Mais je n’abandonne pas la guerre!

    Emilie, exactement, et on peut apprendre de ses erreurs passées🙂

    Babeth59😆 c’est très difficile pour moi, de ne pas me laisser marcher sur les pieds, et ça me demande beaucoup d’efforts de réagir d’une façon forte et catégorique… mais c’est la première fois qui est la plus difficile, après il suffit de s’exercer régulièrement pour ne pas perdre la main😉

    E. tant mieux, non mais😛

    Valérie, misère, j’adooooooore cet épisode qui est l’un de mes préférés de tout House!!!!! Et le pire c’est que j’étais entièrement d’accord avec House sur ce coup-là, c’était trop drôle🙂

    Like

  7. la girafe

    J’admire ta fermeté, ça je ne sais pas faire… (et ça me fait pester contre moi !).
    Tu as raison, les gens essaient souvent de profiter quand on ne leur met pas de limites claires ou qu’on fait preuve de trop de gentillesse, et au final, non seulement on se fait avoir, mais en plus on n’est pas du tout respecté.
    Keep going, Dr Caso !

    Like

  8. Moi j’dis que tu as bien raison. Il vaut mieux se montrer ferme au départ pour s’assouplir ensuite, plutot que de faire le contraire. Ils ne savent pas à qui ils ont affaire, et réciproquement. Dans le doute…….fermeté, il sera bien temps de leur montrer ensuite que tu as un coeur en or……

    Like

  9. Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !

    Like

  10. ouch. ça commence fort, dis-donc. En même temps, faut marquer ton territoire. T’as tenté le pipi autour de la place de parking, pour pas qu’on te la pique? Et ATPN, t’as pas moyen de demander, soit à l’université, soit à la ville, un recours? Je me souviens que dans ta précédente ville de résidence, tu pouvais te garer n’importe où ou presque, sans risque (théorique) de PV…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s