c'est pas moi je l'jure!

fané fini foutu

La semaine dernière, deux trucs étranges et inquiétants me sont arrivés. Le premier, c’était mardi, alors que j’étais en train d’enseigner les joies de la rhétorique à mes étudiants. On discutait, blah blah, (je suis une prof très New Age, je laisse mes étudiants discuter de leurs idées), quand soudain, j’en ai eu marre de les écouter. Comme ça, tout à coup, paf, je me suis dit “mais qu’est-ce que je fous ici à écouter leurs idioties?!” Alors soit il faut que j’arrête d’être prof, soit il faut que j’arrête d’enseigner la rhétorique (dont je me fous d’ailleurs comme de l’an 40). Dans le passé, il m’est arrivé plus d’une fois d’être frustrée par le niveau de nullité ou le manque d’intérêt de mes étudiants, mais j’ai toujours aimé être prof. Etant donné que la retraite n’arrive pas avant, heu… au moins 30 ans, il faudrait peut-être que je commence sérieusement à penser à ce que je veux faire pour le restant de ma vie professionelle…

Ensuite, mercredi, j’étais en train de manger dans un restaurant indien (pas mal mais $6.25 pour un lassi à la mangue et $19.95 pour le buffet plus taxes plus pourboire, je trouve ça vraiment exagéré), en corrigeant des copies, comme d’habitudes, quand soudain, paf, je me suis dit “en fait, je n’aime pas du tout la cuisine indienne!” Alors que j’adoooore la cuisine indienne! Ce qui est encore plus étrange c’est qu’en repensant à ça, en me disant que mes deux types de cuisines “exotiques” préférés étaient la nourriture japonaise et indienne, je me suis rendue compte que ça fait longtemps que je n’ai pas vraiment apprécié de repas japonais non plus. Alors soit tous les restaurants de mon bled sont archi-nuls, soit mes goûts sont en train de changer et il faudrait peut-être que j’essaye un restaurant turc ou uruguayen la prochaine fois…

N’empêche, ça m’a fait super bizarre!

Conclusion, j’ai commencé à regarder les petites annonces pour voir s’ils n’avaient pas besoin de moi ailleurs…

** Cette fois-ci, le thème, choisi par A l’Ouest est “photographiez-moi un truc tout doux.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un). Vous avez jusqu’au mardi 2 février (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca) (merci de ne plus utiliser l’adresse gmail qui ne marche pas bien). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer (merci de ne pas utiliser l’URL de ce post (qui va changer) mais seulement l’URL de mon blog) ) **

Souvenir de plage… A l’Ouest.

.

Brouillard au 30ème étage, ambiance feutrée. Dr. CaSo.

.

Je ne sais pas s’il est aussi doux qu’il en a l’air… E.

.

Un truc très doux… O.

.

Mon truc tout doux à moi: mon chat. Céline.

.

Tigrou tout doux. catherine.

.

Bunny Wabbit dans mon jardin. Fabulous Fabs.

.

La patte de mon chat. Il a tellement de poils sous les pattes qu’il glisse en marchant. Un peu comme Michael Jackson et son MoonWalk. delimOOn.

.

Deux frères bienheureux tout doux. Michèle.

.

Monsieur N. Doréus.

.

Quand notre petite brisefer est en pleine concentration, elle s’auréole de douceur 🙂 Dodinette.

.

Champignon trouve apres une pluie diluvienne dans mon jardin, en Georgie. Monique.

.

Quelque chose de tout doux au palais 🙂 Véronique.

.

Un tapis de mousse si doux sous les pieds qu’on n’a pas résisté à enlever nos bottines de marche… Dieudeschats.

.

Petits marshmallows….au soleil…. Babeth59.

.

Photo de mes jacinthes que j’ai prise à temps…. avant que les fleurs ne commencent à faner. !Béo!

.

QUI EST DOUX POUR QUI  ? le plaid sous le chat ou l’inverse ? Laurence.

.

A St James park (Londres), les écureuils ne sont pas farouches. Fabienne.

.

Ma fille endormie sur l’epaule de son grand pere. Elle avait 1.5 mois sur la photo. Chtit Troll.

.

Tout doux au palais. Narayan.

.

L’enfant et la marionnette. Anita.

.

Douceur féline. Phoebe.

.

Pour se réchauffer au creux de l’hiver… 😉 Etolane.

.

Doudouchat de mon fils, tout doux, mais surtout chat-puant parce qu’il passe son temps à lui manger les oreilles! Marjolaine.

24 comments

  1. on change dans la vie c’est vrai ça, et puis peut être aussi que ce sont ces choses qui changent. Comme tu sais je ne voyage pas, mais je me dis que peut être ce que tu aimais dans l’indien et le japonais c’était ce que tu trouvais quand tu étais ailleurs, mais que ceux de frigoland ne te conviennent pas pour x raisons ? je n’ai mangé japonais qu’en france et en belgique, et je n’ai pas trouvé que c’était pareil, le belge m’a moins plu voire pas. C’était de bonne qualité dans tous les cas, mais très différent (alors que les deux se disaient typiques).

    j’adore cette façon que tu as de constater des trucs justes et pertinents sur toi même, en tout cas. Combien de gens ne se seraient pas posés du tout la question, tout en ressentant le même malaise et en le laissant s’agrandir…
    Tu fais du tourisme intérieur autant que tu voyages à l’extérieur, en fait : tu t’aperçois que tu veux visiter les nouveaux coins de toi que tu ne connais pas ou qui n’existaient pas avant 😆

    alors bon voyage \o_

    Like

  2. Emilie

    Une petite depression ? As-tu de nouveaux centres d’interet ou est-ce seulement que tes precedents centres d’interets te paraissent moins excitants?

    Like

  3. Il y a aussi que cela peut être passager, dû à de la fatigue, une petite déprime saisonnière.
    Parfois, cela me tombe aussi brutalement, ce que je suis entrain de faire ne m’intéresse plus, alors je me dis que je changerais bien et que tant pis si je croyais que c’était le job de ma vie. Et il me semble que cela est sain de ne pas se sentir enfermer à vie dans un boulot, dans une manière de voir la vie.
    Et puis j’aime à nouveau mon boulot, je reprends plaisir à le faire.
    Le jour où vraiment je n’aurai plus du tout de plaisir, que ces instants de doute ne seront plus de petits instants mais des plages trop longues, alors là je saurai que oui décidément il est temps de reprendre la route.
    Ecoute toi, et si le goût d’enseigner t’a définitivement quitté, tu a toutes les qualités pour bifurquer positivement.

    Like

  4. ça ne te vaut rien le froid si longtemps….voilà quoi!….
    je dis ça, mais moi aussi souvent je me demande ce que je fous là…..et ça fait 56 ans que ça dure!….mais pas tous les jours….rassures toi, ça passe….

    Like

  5. Fabulous Fabs

    Je serai plutôt de l’avis de Valerie de Haute-Savoie. La dépression saisonnière est très fréquente dans les pays nordiques. Bon je sais que tu as beaucoup plus de soleil dans ton coin qu’à MTL qui est plus humide, mais il neige souvent ces dernières semaines alors forcément les heures d’ensoleillement sont plus limitées et ça joue beaucoup sur le moral. La vitamine D et D3, ça aide beaucoup dans ce temps-là. J’en prends d’octobre à fin février et je trouve que ça m’aide. Le reste de l’année le soleil fait son travail pour produire de la vitamine D. Tu as besoin de 15 minutes de soleil non protégé par jour pour faire tes réserves naturelles en vitamine D.

    Like

  6. julie

    être capable de telles réflexions est déja preuve d’un grand traivail et d’un grand pas en avant…et ds quoi souhaiterais-tu te lancer ?
    quand je suis ds le floue, je me poseau calme, je me coupe du monde, je prends une feuille et un stylo et j’essaie de lister ce qui me fait vraiment plaisir, ça pourrait peut-être te donner des pistes …?

    Like

  7. Effectivement, les options bouffe à ATPN ne sont pas extra… mais faudra s’en faire une autre quand même. Si tu pars, tu vas nous manquer.

    Je t’enverrais bien une photo de notre nouvelle petite douceur, mais je vois que les félins ne manquent déjà pas en réponse à ton invitation!

    Like

  8. Anso, bon courage 🙂

    E. 😆 j’ai même pas fait exprès!

    Krysalia, très joli, le tourisme intérieur 🙂 Et tu as raison pour les restos “typiques,” je trouve la cuisine japonaise très différente en France et aux Etats Unis et au Canada. Peut-être qu’avec le temps, je m’habituerai à ce qu’on trouve ici…

    Emilie, mes précédents centres d’intérêt étaient la cuisine et la musique. Je ne fais plus ni l’une ni l’autre. Et je ne fais rien d’autre à la place. Oui je sais, c’est nul…

    Valérie, en fait ce que j’enseigne m’ennuie. Les étudiants internationaux que j’ai eus pendant plus de sept ans me manquent, je crois. Je dois essayer de retrouver quelque chose qui me passionne…

    dieudeschats, t’inquiètes pas, je ne déménage pas encore aux Mexique demain 😉

    Bismarck, effectivement, ça fait maintenant sept mois que je suis coincée ici, et c’était rare, dans le passé, que je ne bouge pas plus que ça (pour aller rendre visite à ma frangine, à des conférences, etc.). Je crois que ce bled commence à me sortir par les oreilles! Encore 12 jours et… à moi la famille et les copines et les fromages et les croissants 😀

    Mahie, bah y’a rien pour l’instant (heureusement!). Juste un post de prof d’anglais à Barain… mais je crois pas que ça me plairaît 😉

    Lune, je crois qu’il y a un resto grec pas mal, je vais aller voir ça cette semaine 🙂

    Michèle, ta question me fait beaucoup rire… mais je ne peux pas encore t’expliquer pourquoi! Je te raconterai dans une semaine, probablement, si je suis une mutante ou pas 😉

    Babeth59, alors bon courage à toi aussi 🙂

    Fabulous Fabs, j’ai acheté des oranges 😀 (tu remarqueras comme j’obéis à mes chères lectrices!!) (la dernière fois que j’en ai acheté c’était en… je ne sais même plus quelle année tellement ça fait longtemps!)

    julie, j’ai rendez-vous avec Ze Boss lundi et je lui demanderai conseil, vaut mieux pas me lancer dans des trucs dingues sans avoir sa permission 😉

    Doréus, vous revenez quand? C’était vraiment sympa l’autre soir! Vous voulez essayer le resto grec? Quant à la photo, envoie!!!! Il n’y aura jamais trop de photos de chatons sur ce blog 😆

    Like

  9. catherine

    je vois que nous sommes bien inspiré(e)s par la douceur des chats… 🙂

    pour le reste, une petite virée en Europe te fera le plus grand bien!

    bon dimanche!
    bises

    PS : as tu déjà mangé dans un restaurant libanais?

    Like

  10. N

    Ah bé c’est pour pas m’ennuyer que j’ai toujours eu plein de centres d’intérêts comme ça quand il y en a un qui commence à me barber je change. Apprendre une nouvelle langue et sa culture ou… As-tu essayé la couture? 🙂

    Like

  11. anthropopotame

    Les symptômes sont inquiétants, c’est vrai. Dépression saisonnière, comme le suggèrent tes lecteurs? Ou l’abîme qui s’ouvre quand on découvre que les cinémas de ta ville ne proposent pas Avatar?

    Like

  12. J’imagine qu’il doit y avoir une bonne différence de maturité entre les étudiants internationaux et les locaux-peu importe où se trouve l’endroit déterminé par locaux-.

    Mais qu’est-ce que j’aimerais faire le tour des restaurants avec toi et en trouver quelques-uns de sympas 🙂

    Moi pour une fois…. ce ne sera pas une photo de chat que je t’envoie 😎

    Like

  13. laurence

    C’est très sain de pouvoir se dire “non non qu’est-ce que je fous là, cette vie n’est pas pour moi”… rien que pour pouvoir envisager d’en changer ou finalement y rester ! j’ai moi aussi mes petites révoltes intérieures (voire “extérieures”) qui me permettent de faire soupape pour que la marmitte n’explose pas !
    Ps : je ne ferais pas dans l’originalité pour le truc tout doux, forcément mon minou !

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: