c'est pas moi je l'jure!

rendez-vous à Katmandou

ATTENTION, changement de dates!

Me revoilà déjà en train de faire mes valises…  Quand je pense que tout ce dont je rêve dans la vie, c’est de bronzer tranquillement sur mon balcon (entre deux blizzards) avec mes coquines sur les genoux et un p’tit verre de Riesling dans la main… Franchement! Vivement la retraite!

Pour essayer d’oublier mon stress et mon énervement, et pour vous faire patienter jusqu’à mon retour (heureusement dans pas trop longtemps cette fois-ci), voilà deux petits jeux pour vous, mes lecteurs adorés:

1) Où vais-je? Indice: Finley (qui vient d’Ottawa) chantera dans cette ville au moment où j’y serai (ça c’est de la VRAIE devinette). La première personne qui écrit la bonne réponse dans les commentaires avant le 30 mars 2010 gagnera un petit cadeau trouvé dans la ville en question!

2) Si vous n’avez pas envie de passer des heures sur google.ca, vous aimerez peut-être mieux ce deuxième petit concours. Comme je suis très curieuse de savoir si mes recettes vous inspirent ET vous donnent envie de les essayer, je vous propose d’en choisir une° (ou deux, ou plus) et de la faire. Envoyez-moi (à drcaso @ shaw . ca) un photo du plat que vous avez cuisiné‡, avec la recette exacte que vous avez suivie (par exemple si vous avez changé des ingrédients ou les proportions*). Vous avez jusqu’au mardi 30 mars 2010 à minuit (Mountain Time) pour participer.

Si tous les participants n’envoient qu’une seule recette/photo chacun, la recette gagnante sera tirée au sort sur random.org. Si certains participants envoient plus qu’une recette/photo, la ou le participant/e qui aura envoyé le plus de recettes gagnera un petit cadeau trouvé dans la ville où je vais aller passer quelques jours.

Toutes les recettes et photos seront publiées le mercredi 31 mars dans l’ordre où je les ai reçues et les gagnants annoncés à ce moment-là!

Tout le monde peut participer†! Vous pouvez même inviter vos ami(e)s, vos lecteurs/lectrices, votre famille, vos chats et vos perruches, à participer, et vous pouvez envoyer plus d’une recette (du moment que vous avez les photos qui vont avec). (Ces photos doivent avoir été prises par vous, bien sûr!)

Tous les moyens sont bons pour rebooster son ego de temps en temps 😉

1. Pour 2 personnes, faire revenir environ 100 g de champignons de Paris coupés en lamelles dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau et commencé à griller.

2. Ajouter petit à petit 100 g de jeunes feuilles d’épinards et une petite cuillère d’eau pour les faire flétrir en quelques minutes.

3. Ajouter quelques cuillères de crème à battre, du sel, et du poivre, et laisser épaissir 5 minutes avant de servir sur des pâtes avec plein de parmesan.

Réussite: 10/10! Fastoche, rapide, délicieux, et bon pour la santé (les épinards en tous les cas, c’est déjà ça!).

° Les recettes de moins de quatre ingrédients (sel et poivre exclus) ne seront pas acceptées. Les boissons (vins, tisanes, etc.) non plus.

‡ Les recettes sans photos et les photos sans recettes ne seront pas acceptées.

* Vous pouvez faire quelques petits changements mais il faut quand’même que la recette originale soit facilement reconnaissable! Les ingrédients principaux de la recette choisie doivent rester les mêmes. Par exemple si vous faite ma Vichyssoise de petits pois mais que vous remplacez les petits pois par du chou, ça ne sera pas accepté! Par contre, utiliser du gruyère au lieu du parmesan ou des tagliatelles à la place des spaghetti n’est pas un problème.

† Sauf les membres de ma famille qui ont plus de 35 ans.

PS. Depuis que les températures sont remontées de -20/-30 à +5/-5, ma voiture utilise 25% de moins d’essence! Dingue! (Je l’ai faite nettoyer à fond, aussi, à l’intérieur et à l’extérieur (je ne me souvenais pas qu’elle était d’une aussi jolie couleur!), pour une quantité de dollars assez faramineuse, et 3 jours plus tard, elle était de nouveau aussi crade qu’avant! Vive le printemps!) (Printemps qui arrive d’ailleurs en Alberta aujourd’hui à 11:32 précisément).

11 comments

  1. C’est vrai qu’elle est saine ta recette :D. Les champis aussi c’est très sain, c’est un des légumes les plus riches en fibres avec justement… les épinards :D. Ta recette est très bien pour les diabétiques par exemple, car elle permet de ralentir le passage des glucides ultrarapides des pâtes, avec les fibres des autres légumes.

    bon la crème c’est pas de la cuisine santé… mais on s’en fout après tout ! 😆

    Like

  2. Dans l’ordre d’arrivée des chevaux je donnerai
    L.
    P.
    B. (réponses cachées)
    La logique entre la date du tirage et “pas trop longtemps” me ferait pencher pour la première mais passer Pâques dans la bruine anglo-saxonne est dans l’ordre du possible.
    Bon séjour

    Like

  3. catherine

    je dirais …? (réponse cachée) après recherche sur notre ami…

    … … c’est ton Katmandou à toi?

    alors bon séjour, et profite de ces petites vacances ( ou de ce congrès?)

    bises

    Like

  4. Ben, moi j’aime bien les devinettes et faire des recherches.
    Alors, je dirais …. (réponse cachée)
    La ville américaine préférée de ma fifille où bientôt elle m’enmèra … lalala.
    😉
    Dis donc, c’est les coquines qui vont faire la gueule. Tu viens à peine de rentrer que tu pars déjà !
    Les chats ça a de la mémoire !
    Bien à toi et surtout bon voyage.
    verO

    Like

  5. krysalia, ça tombe bien, je m’en suis préparé deux fois de suite tellement c’était bon 🙂

    véronique, je crains que le coup de la bruine soit assez réaliste…

    !Béo! ah ben quand’même, pour une fois tu participes à mes devinettes, y’a du progrès 🙂

    catherine, merci, j’espère qu’il ne pleuvra pas toute la semaine…

    anais, c’est pas moi qui suis en train de vieillir, là, mais plutôt toi 😛

    heidi, voui, et attention aux mauvais élèves 😉

    delimoon, je suis allée dans cette ville une seule fois, il y a bien longtemps, et je ne m’en souviens absolument pas! Mais tout le monde m’en dit du bien 🙂

    dieudeschats, pffff l’excuse 😛 pis la photo a pas besoin d’être jolie, hein. Tu fais de très jolies photos en général (moultes preuves sur ton blog!), alors me dis pas que tu ne sais pas te servir d’un appareil photo 😉

    Like

  6. J’ai refait plusieurs fois la tarte au citron qu’on avait faite ensemble. Par contre, je sais pas ce que j’ai fait de la photo. Ça doit être dans mes archives.
    Sinon, c’est pas plutôt “vivement la retraite” que tu voulais dire? 😉

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: