c'est pas moi je l'jure!

sables mouvants

L’été touche à sa fin. Enfin, “été” est un bien grand mot, étant donné qu’on a eu peut-être 5 jours de soleil ces 4 derniers mois… Les basses températures ne me dérangent pas (je déteste avoir trop chaud), mais le soleil me manque. Il pleut presque tous les jours; au moins on n’aura pas eu trop de problèmes d’incendies cette année et je n’ai pas trop endommagé la planète pour cause d’air conditionné!

En attendant, je continue à angoisser et paniquer à déprimer. Je ne vais au boulot que quand c’est strictement nécessaire et je n’ai pas travaillé sur mon article comme j’aurais dû. Ma secrétaire se casse vendredi et je vais rester avec l’autre, celle engagée en juin. Elle est sympa et s’entend (presque trop) bien avec les autres employés mais elle a déjà commencé à faire n’importe quoi sans m’en parler alors je stresse un peu. En plus elle ne sait pas encore grand chose… Et demain déjà, les réunions recommencent…

Mon appartement en Ontario n’est toujours pas loué, malgré les annonces sur Craigslist, Kijiji, Facebook Marketplace, Sabbatical Homes, et j’en passe. Il paraît que le marché de l’immobilier a chuté de 30% en juillet. On est bien! En deux semaines, j’ai reçu 4 emails pour plus d’information dont une seule demande de visite de l’appartement… qui n’a finalement même pas eu lieu. Je me suis renseignée auprès d’agences qui pourraient s’occuper de louer le truc pour moi, mais c’est beaucoup trop cher.

L’Alberta continue à me faire chier autant que possible et c’est au tour de mon assurance maladie de refuser de me rembourser de plus en plus de trucs. Déjà qu’ils ont refusé de me rembourser les massages à partir de mars, mais maintenant c’est au matériel médical qu’ils s’en prennent, des trucs dont je ne peux pas me passer (et qui coûte la bagatelle de $1500/an). Ca va chier dans les ventilos (j’ai déjà téléphoné à mes Resources Humaines mais je n’ai pas de nouvelles)!

Mes séries préférées me manquent et surtout Bones (et Criminal Minds) (heureusement il y a Lie to Me qui continue). J’ai donc acheté le premier bouquin de Kathy Reichs, “Déjà Dead.” Ce sont ses bouquins (qui racontent les aventures de Temperance Brennan, forensic anthropologist) qui ont inspiré la série Bones. Ce qui est intéressant, c’est que la Temperance du bouquin n’est pas du tout comme la Temperance de la série (et ne travaille ni au même endroit ni avec les mêmes personnes que dans la série). Mais c’est pas mal comme bouquin. Revoir cette série est la seule chose dont je me réjouis de cet automne qui arrive…

Bref, je crois que je vais aller faire une petite sieste (ce qui ne sera pas trop difficile vu que je ne suis pas encore sortie de mon lit aujourd’hui…).

Ca faisait longtemps que je voulais faire ma version de cette tarte étrange (dont la recette est dans le Canadian Living de juin).

1. Faire revenir à feu moyen un oignon coupé finement dans un peu d’huile, ainsi que 2 poireaux lavés et coupés en fines rondelles, pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit transparent. Rajouter deux ou trois grosses poignées d’épinards frais coupés grossièrement et les laisser flétrir en retournant souvent. Pendant ce temps, plonger une dizaine de feuilles de bettes coupées en lanières dans de l’eau bouillante et les y laisser 3 minutes, puis les retirer, les égoutter, et les ajouter dans la poêle avec les autres légumes et mélanger. Laisser refroidir.

2. Egoutter les légumes dans une grande passoire et bien les presser pour en retirer toute l’eau. Les mettre dans un grand saladier et ajouter 2 oeufs, plein de fêta coupée en petits cubes (pas trop petits), plein de mozzarella râpée (j’avais un mélange mozza-gruyère-parmesan), une cuillère à soupe d’aneth ciselée finement (mais pas plus!), du poivre, du sel, un peu de piment séché (si on veut),  et bien mélanger tout ça.

3. Etaler une pâte à tarte dans un moule. Rajouter les légumes sur la pâte, puis un peu de fromage râpé sur les légumes si on veut. Cuire à four bien chaud (375F/190C) pendant environ 45 minutes (ou jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée). Servir tiède ou froid.

Réussite: 8/10. J’avais mis un peu trop d’aneth et c’était un peu trop fort comme goût par rapport aux autres légumes. Par contre, les morceaux de fêta étaient super bons, et même si le tout était un tout petit peu fade, je pense que je réessayerai cette tarte, avec peut-être un peu d’ail, un petit piment frais, et des épices. La recette originale disait d’utiliser aussi les branches/côtes des blettes mais les miennes étaient super moches (les feuilles aussi d’ailleurs, mais un peu moins). Ca doit donner un peu de consistance aux légumes, donc à essayer.

23 comments

  1. Chtit troll

    Oh ben c’est vraiment la petite forme😦 Pour l’agence c’est un investissement de depart mais une telle tranquilite apres. Je ne fonctionnerais plus sans. Pas le temps ni l’envie d’etre empapayoutee par des trucs debiles a 20000 km!
    Caresses aux coquines.

    Like

  2. La série Bones fait partie de mes petits plaisirs TV et j’attends avec impatience la nouvelle saison moi aussi.
    Et pourtant je me souviens que quand j’avais lu le descriptif du 1er épisode j’avais dit “nan mais vraiment n’importe quoi ! après les “je trouve le coupable en examinant des poils au microscope”, voilà le “je trouve le coupable en examinant un crâne percé” !!!
    Certaines scènes sont super cradocs mais les intrigues sont bien faites et surtout l’ensemble des personnages est vraiment bon, il y a un côté foldingue dans toute cette clique qui tranche avec les habituelles séries à enquêtes. Bon, pi David Boreanaz… il a des chaussettes trop chouettes😀

    Pour le reste, bon courage🙂 (je t’envoie un bout de soleil normand, il vient juste de revenir !)

    Like

  3. catherine

    oui, bouge toi un peu! Doréus te le propose, dispose!!!

    ça te fera du bien à la tête, et au corps aussi

    et surtout ne baisse pas les bras, ce n’est pas ton habitude!

    pour ton appartement, prends une agence, tu la paieras, mais au final tu ne perdras pas autant d’argent que si tu cherchais un locataire toi même!!

    allez haut les coeurs!!!

    Like

  4. Je ne suis pas trop fan de Bones, c’est trop evident qu’ils n’ont jamais mis les pieds a DC, sauf peut-etre pour faire les plans du Capitol🙂
    En attendant que ca reprenne, tu peux tenter Friday Night Lights, ca se passe sous le soleil du Texas avec des mecs sexy dedans en plus, he, he.

    Sinon, courage, j’espere que la situation de ton appart va se debloquer avec la rentree…

    Like

  5. Flemmarde comme je suis, j’aurais pris une agence pour les démarches immobilières, quitte à ne manger que des pâtes pendant un an (de toute façon, la cuisine et moi …)
    Quant aux séries, j’ai ingurgité (blurp !) 4 saisons de Criminal minds cet été, niveau macchabées, j’ai mon taf, là je crois🙂
    Bones, j’aime bien, mais je n’en ferais pas des folie non plus. Les livres de Kathy Reichs sont bien plus “sérieux” que la série. Faut dire qu’avec un job pareil, elle, elle doit pas se marrer tous les jours …
    PS : on annonce un WE estival en France, c’est le moment de venir chez nous🙂

    Like

  6. Les bouquins de Reichs devraient te plaire. Je préfère la Temperance des livres à celle de la série pour ma part. J’ai terriblement envie de baffer celle de la série parfois.
    Pour le reste, je ne peux que t’envoyer des bises et des calinoursons. La déprime de rentrée finira par s’estomper.

    Like

  7. Je crois avoir vu la série une ou deux fois, mais les livres de Kathy REICH je les ai tous lus🙂 Comme ceux de Cornwell d’ailleurs.
    Je ne m’avancerai pas pour ton appart, d’abord on pourrait croire que je fais de la pub pour les agences, et puis je ne sais pas exactement comment cela se passe au Canada. Par contre, je sais que cela me ferait tellement iech que je passerais par une agence s’il s’agissait de mon appart. Dieu merci je ne suis pas propriétaire !
    Les photos des chats sont trop belles. Et ta noiraude endormie ressemble tellement à Chamade, dans sa pose et tout et tout
    Je t’embrasse fort.

    Like

  8. Fabulous Fabs

    Mmm.. Intéressante ta tarte.

    Pour ce qui est de Kathy Reichs, j’ai lu presque tous ses livres: j’adore. J’ai d’ailleurs bien hâte de lire ‘Spider Bones’ qui est sorti/qui sort au mois d’août. Par contre je n’ai jamais pu accrocher à la série Bones. Ce que j’aime des livres de Kathy Reichs, en plus du suspens, c’est que vu son travail de consultant pour le Laboratoire de Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec à Montréal, c’est presque toujours que ses livres sont imprégnés de sa vie à temps partiel à Montréal.

    Trop cute ta coquine sous la courverture.

    Like

  9. Chtit Troll, j’hésite vraiment pour l’agence. C’est pratique mais cher, et il est encore possible que je trouve quelqu’un moi-même… Agghhh, je ne sais pas quoi faire!

    Mijo, le ciel albertain est coriace et toujours bien gris…

    Doréus, je vous attends quand vous voulez🙂

    heidi, oui, moi aussi j’aime beaucoup les acteurs dans cette série, il y en a de fort charmants😉

    catherine, dur dur de savoir quelle décision est la bonne!

    Krysalia, merci et bizatoi!!

    à l’ouest😆

    Aisling, ça ne me dérange pas qu’ils ne soient jamais allés à DC. Ce que j’aime le plus dans cette série, c’est les problèmes linguistiques et de communication de Bennan, comme je suis moi-même linguiste🙂 Et puis les acteurs sont charmants, les intrigues pleines de suspens, et je trouve le tout très “humain” et souvent plein d’humour…

    Soizic😆 moi aussi j’ai regardé 4 saisons de Criminal Minds d’un coup, et ouah, c’était un peu beaucoup de violence à la fois!

    Llyn, pour moi, les deux personages sont complètement différents, elles ont le même nom mais c’est tout. C’est comme quand je me fais une image d’amis bloggeurs et que je les rencontre dans la vraie vie et qu’ils/elles sont super différentes que ce que je m’étais imaginée🙂 Je n’essaye pas de “connecter” les deux “personnes.” Bizatoi aussi!

    Valérie, c’est la position préférée de ma noiraude🙂 Et je te dis pas le mal de dos que je me tappe après 2 heures comme ça, hehe.

    Marc-André, bienvenue par ici🙂

    elPadawan, tu voudrais pas retourner bosser au Canada?😉

    Fabulous Fabs, je vais aller m’acheter d’autres de ses bouquins parce que j’ai fini le premier et il était effectivement pas mal du tout. A la fin, je vais être une experte en Montréal, c’est vrai😉 J’aime beaucoup le mélange d’anglais et de français!

    Like

  10. Bah une agence ne sait pas sortir des locataires de son chapeau… peut-être même pas un aussi beau lièvre que sur la première photo !🙂 Une agence c’est bien pour s’occuper du pratique (faire les visites, faire signer le bail,etc.) mais je ne vois pas en quoi ça ferait plus de gens intéressés. Tu as mis des annonces partout (journaux papier aussi ?), que feraient-ils de plus ?

    Like

  11. dieudeschats> l’agence déploie un potentiel commercial et marketing pour fourguer les appartements, donc elle “brasse” des dizaines de fois plus de clients. A ces clients elle va directement proposer l’appart de Caso, en espérant gagner du fric dessus, et en se battant un peu pour cela.
    Du point de vue du client, passer par une agence le rassure parce qu’il sait que l’appartement n’est pas ” sans gérant”, et qu’il aura quelqu’un vers qui se retourner en cas de problème.

    Tu as aussi des gens qui ne veulent pas perdre de temps à chercher parmi les dizaines de milliers d’apparts dispos en ce moment, donc ils veulent payer un professionel pour leur choisir un truc bien (ou ils ne regardent que dans les pubs des agences, plus attractives que des milliers d’annonces de P.A.P).

    Ce que l’agence apporterait de plus à Caso, c’est une visibilité prémium de son appart dans un marché saturé, le fait de ne plus avoir à se déplacer pour gérer l’appart (caso, calcule donc mais c’est à se demander si rien que cette économie ne rend pas l’agence rentable ?), et aussi quelqu’unpour se retourner en cas de soucis, ce qui arrange caso ET le locataire. l’appartement devient du coup plus attractif et a des chances de sortir du lot…

    Like

    • Ça doit être une question de mentalité, moi je fuirais un appart proposé par une agence car cela fait un intermédiaire de plus en cas de souci à régler, et cela fait également des dépenses en plus, donc loyer plus cher (même si c’est pas forcément vrai, je parle de l’a priori que j’aurais). C’est sans doute aussi parce que ce n’est pas l’habitude par ici😉
      Mais dans le cas de Dr. CaSo, rien que pour ne pas se payer l’avion pour la moindre visite, ça vaut sans doute le coup effectivement !

      Like

      • Rah la la, merci les copines de mettre par écrit ce qui passe et repasse dans ma petite tête depuis des semaines… C’est toujours plus clair quand c’est écrit noir sur blanc🙂 Mais je n’arrive toujours pas à me décider!

        Like

      • “par ici”
        tu es où ?🙂

        Je sais que je suis passée par agence pour louer et ensuite je vois tout direct avec le proprio : je pense que c’est la meilleure formule. En louant, j’étais protégée par leurs assurances pro, et en traitant pour les travaux avec le proprio, j’avais les infos en direct.

        En fait le côté intermédiaire de l’agence peut devenir un vrai plus quand les proprios sont loin : l’agence a toujours quelqu’un sur place et une fois mandatée, elle a tout pouvoir pour régler ce qui ne va pas sans attendre que le proprio lise ENFIN son courrier au retour de vacances… (je dis ça parce que ça m’est arrivé une fois, sans chauffage du tout en début d’automne, jusque fevrier, c’était pas marrant :/)

        Like

  12. tiens sinon Caso, je songeais à quelquechose qui est peut être totalement idiot (ça ne serait pas la première ni la dernière fois😆 ), mais peut être que tu aurais un interêt financier à louer ton appart meublé de base, à la semaine, pour les touristes ? ce serait bien sûr à une agence de faire ça pour toi, en échange d’une part des bénéfices…

    l’agence te prendrait certainement beaucoup mais comme les locations touristiques se louent vachement plus cher qu’à l’année, tu t’y retrouverais peut être ? Il faut évidemment qu’il y ait un marché pour ça et des agences actives recherchant des biens comme le tien😦

    Like

  13. “Par ici”, c’est le Belgikistan🙂
    La seule personne que je connais qui ait loué par agence n’a eu que des emmerdes avec eux… ça influence certainement ma vision des choses aussi !
    Dr. CaSo> C’est clairement pas évident, c’est une question d’évaluation des coûts et des risques… essaie peut-être d’établir un calcul pour deux scénarios (worse case & best case) ?

    Like

  14. ah ben voui, le belgikistan, j’habite à côté.En effet chez vous y’a moins besoin d’agence je crois, les gens sont civiques et les professionels de l’immobilier beaucoup moins😀. Chez nous c’est l’inverse parce que les lois encadrant ce genre de contrats sont vachement plus strictes, elles protègent en moyenne plus le consommateur distrait (ou locataire en l’espèce). Les obligations légales pesant sur les agences les rendent plus attractives. Chez vous (il me semble mais je peux me tromper), les lois favorisent plus l’entreprenariat et la prise de responsabilités par le client.

    reste à savoir quelles sont les pratiques en Ontario😀. t’as déjà été faire évaluer ton appartement Caso ? car normalement si c’est comme ici ça ne coûte rien, c’est une prise de contact avec une sorte de devis pour savoir combien le mandat va te coûter et pour quels services. Que tu aies l’intention de signer ou pas je pense qu’il te faudrait de tels devis dans deux ou trois agences pour évaluer les coûts… (ce qui te coûtera bonbon avec le voyage😦 . ptain, je te souhaite de trouver un locataire vite !)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s