Aujourd’hui, mes amis, on va jour à Dr. House. Je vous donne mes symptômes et vous me trouvez ce que j’ai, OK? Depuis mardi soir, j’ai une fièvre très haute et une tension très basse. Ca ne m’est jamais arrivé d’avoir les deux ensemble. Je n’ai pas mal à la gorge, pas le rhume… Je suis juste complètement KO (rien que pour aller aux toilettes, il faut que je m’arrête en route et fasse 10 minutes de pose pause allongée sur ma moquette…) et je passe des frissons au surchauffement toutes les deux ou trois heures. Le reste du temps, je dors (mal). Je suis même trop naze pour regarder des séries à la con sur internet, c’est vous dire!
Ze Boss m’a apporté des popsicles et des pommes et du jus de fruit. Je pense que si demain la situation ne s’est pas améliorée, j’appellerai le 911 pour qu’un ambulance vienne me chercher, parce que je serais bien incapable de marcher jusqu’à ma voiture! Le problème c’est que ce week-end est un long weekend, comme c’est Thanksgiving, lundi, donc je risque de me retrouver dans un hôpital vide.
Donc, vous avez des idées de ce que ça pourrait être?
PS. Jour 8 du défi du 400ème… Si je suis à l’hôpital, vous me pardonnerez si je ne post pas une photo tous les jours?

Pourquoi tu attends ? File tout de suite voir un médecin ! C’est un ordre !
LikeLike
la prippe!!! De fortes fièvres chez l’adulte c’est signe d’une infection sérieuse quand même! appelle le 911!!!
LikeLike
Oh! Ben crotte 😦 Pour moi aussi ça ressemble à la grippe… Essaye de voir un toubib ce matin. N’attend pas. Essaye de faire venir des pottes tous les jours si tu es pas bien et que tu vas pas à l’hosto. Il faut que quelqu’un vienne t’apporter de la compote de pommes…
Bises.
Vois un toubib dès que tu peux.
LikeLike
Comme Valérie: vas-y tout de suite… surtout avec le long weekend qui arrive. Cela pourrait être une septicémie?
Je te demanderais bien si tu as un voisin(e), mais tu es trop affaiblie pour marcher, n’attends plus, appelle une ambulance cette nuit ou dès ton reveil.
Courage!
LikeLike
Comme tout le monde : Va voir un docteur (House ou Madeleine) !
LikeLike
Je dirais une bonne grippe aussi. Y a pas des toubibs qui font des visites à domicile en Alberta ? Mais reste pas comme ça !
LikeLike
Pffff encore une réfractaire du toubib avant la mort imminente… ben quoi je peut encore ramper, tout va bien!
allez ouste, comme mes petit camarade! Toubib bou diou!
LikeLike
Une infection urinaire? Une grippe? En tout cas, il faut vérifier (et je sais de quoi je parle, je suis médecin…) Bon courage!
LikeLike
+1 pour le toubib. Imagine que tu tombes sur House qui n’est invité nulle part pour Thanksgiving, en plus !
LikeLike
C’est évident ! …. 911 !
FIEVRE + EPUISEMENT = INFECTION à traiter d’urgence . amicalement de l’autre coté de la Mare .
LikeLike
et de la Vitamine C , ça ne guérit pas , mais ça diminue la fatigue , en attendant le diagnostic .
LikeLike
idem que tout le monde, les chutes de tension ça arrive. avec des vomissements c’est inquiétant, avec de la fièvre y’a plus à hésiter, ZOU, tu files voir un medecin !
en général quand il y a de la fièvre c’est soit inflammatoire soit infectieux. Les vomissements, tu ne m’as pas dit s’ils étaient dus à des nausées de vertiges ou si tu n’avais aucun vertiges avant de vomir ? Les chutes de tension c’est peut être que ton corps est trop affaibli, ou alors que tu es deshydratée. ça pourrait être tout un tas d’autres trucs.
je pense à une infection alimentaire. tu n’aurais pas mangé quelque chose d’origine douteuse ou qui aurait pu être avarié ? ton état de faiblesse me fait penser à une infection à staphilocoques et autres saloperies sérieuses qu’on peut aussi choper aussi via le système digestif.
en fait je spécule sur rien car je ne sais pas si tu as eu des vomissements parce que tu avais des vertiges, ou si tu avais des vertiges/ chutes de tension parce que tu as vomi…
LikeLike
Moi, j’ai pas de diagnostic sur tes symptômes à part : va voir le toubib !
LikeLike
je pense que cela serait plus prudent d’aller voir un médecin
je te souhaite beaucoup de courage
bisous
LikeLike
J’espère qu’à l’heure qu’il est, tu as filé chez le médecin, à l’hôpital en ambulance ou par n’importe quel moyen. A part ça, je voulais quand-même t’envoyer un “pôvre toi” depuis l’autre côté de la terre et plein de miaous de réconfort. Soigne-toi et reviens-nous en forme dès que les médecins t’auront libérée. Surtout, pas d’imprudence. Et puis, on te pardonne volontiers si tu ne publies pas ces prochains jours.
Bises et miaous en choeur
LikeLike
Toubib!
et “pause”, pas “pose”.
Je prescris repos forcé, bains de soleil, de bons repas bien équilibrés avec plein de vitamines, le tout administré par un beau docteur au sourire “émail diamant” 🙂
LikeLike
Mono! Kissing desease! Avec qui es-tu allee t’amuser, voila la question!
LikeLike
Hé bé dis donc, soigne-toi bien, va voir le médecin ou file à l’hôpital si c’est plus approprié, puis reviens vite nous donner des nouvelles parce qu’on veut être sûr-e-s que tu es dans de bonnes mains !
Plein de grosses bises et de câlins, t’en fais pas, garde le moral, et dans quelques jours il n’y paraîtra plus.
LikeLike
tu es toute pardonnée.
Par contre faudra que tu m’expliques pourquoi (et je suis très sérieuse) tu ne prends pas très au sérieux ce que tu considères comme une blague dans ce billet-là : https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2010/08/09/le-reve-ou-la-vie/
LikeLike
Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages 🙂 Je les lis sur mon iPhone à chaque fois que je me réveille…
Il faut savoir qu’on ne va pas “voir son médecin” comme ça au Canada (en tous les cas ni en Ontario ni en Alberta!). Si je voulais voir mon médecin, il faudrait déjà que j’en aie un, et ensuite que je prenne un rendez-vous et ça peut être dans une semaine ou deux.
Ici, on va aux urgences, et les urgences, c’est en général la galère (petit rappel de ma dernière visite: https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2010/05/19/welcome-to-my-life/).
De toutes les manières, je ne peux pas marcher plus que quelques pas donc il n’y a aucune chance que j’aille nulle part, sauf si j’appelais une ambulance.
Ceci-dit, ce matin j’ai l’impression d’avoir un peu moins de fièvre et j’ai réussi à aller aux toilettes sans vomir pour la première fois en 48 heures, donc tout n’est pas perdu. Je rêve d’une bonne soupe de légumes mais je n’ai que des tomates et aucune énergie pour faire quoi que ce soit donc je me fais du thé très sucré.
Dodinette, tu veux dire à propos du fait que je continue à vivre dans une province de fous? Il y a plusieurs raisons dont 1) j’adore mon boulot et de nos jours, ce n’est pas facile de trouver un autre job, et encore moins un job aussi bien; 2) si je parts avant 3 ans, je dois rembourser $15,000 à l’université (frais de déménagement); 3) j’ai envie de rester au Canada pour le moment, et le problème des médecins est le même partout.
Je vais me recoucher…. à bientôt j’espère 🙂
LikeLike
Mmmoui. Bon je t’écris un mail.
LikeLike
Ooooolà! Je te dirais de te rendre à l’hôpital comme tout le monde, mais je sais très bien à quelle expérience ça te mènerait. Si tu as besoin de quelqu’un pour te préparer du bouillon de poulet, tu nous appelles, hé?
Et la photo de la coquine est tout simplement craquante dans ce contexte…
LikeLike
si tu te sens un peu mieux, tu as sans doute fait une infection virale et tu peux continuer à t’hydrater et te reposer….mais si ça remonte et que tu te sens encore très mal…..911……
pour la soupe, je veux bien t’en envoyer mais j’ai peur qu’elle soit un peu froide en arrivant!…..
A bientôt de tes nouvelles!….
LikeLike
Ohhh, j’ai une amie qui avait les mêmes symptomes que toi, mais qui en plus, avait tellement mal aux “joints” que certains jours, c’était trop difficile de travailler. Il s’est trouvé qu’elle avait un lupus.
Alors diagnostic, soit une méchante grippe, soit une infection, soit un lupus.
Pour avoir vécu en Alberta, je me souviens d’avoir attendu 6h au Foothills Hospital de Calgary, et je sais que c’est pas cool.
Néanmoins, quand je n’étais pas malade au milieu de la nuit, j’allais dans une walk-in clinic qui fermait à 10h du soir (ben oui, le Health Services de l’université était fermé, et j’aime pas trop l’hopital là-bas).
J’en avais trouvé sur le site de Calgary Health Region. Après, on monte dans un taxi, et on attends que le docteur nous appelle. C’est mieux que rien parfois. Après, je connais mal ta ville.
Ca fait très longtemps que je te lis, du temps où tu étais dans ton champ de maïs…
En attendant, prends bien soin de toi, et rétablis toi vite.
Mélis, j’ai simplement enlevé le nom de ma ville que je n’utilise pas sur ce blog 🙂
LikeLike
certainement viral, pas la grippe ( pas de symptômes) mais une cochonnerie quelconque?
si tu as trop de fièvre, prends un antipyrétique, mais somme toute, la fièvre est là pour tuer le microbe! 🙂
allez courage, le mieux est de te reposer!
bises
LikeLike
a priori pour moi c une grippe (la dernière que j’ai eu il y a plus de 7 ans, m’a volé une semaine de ma vie où je ne suis pas descendue en dessous de 39°5 et où j’ai dormi toute la journée )
LikeLike
J’espère que ça va mieux 😦 Je comprends ta réticence mais j’espère que tu sauras appeler au secours si c’est nécessaire !
Bon rétablissement !
LikeLike
*calinoursons*
J’espère que ca va mieux, ou bien que tu t’es décidée à appeler une ambulance et qu’on est en train de tuer cette saleté qui te rend patraque.
Courage, soigne-toi bien.
Des pensées et des bises.
LikeLike
( et tes voisins dr caso ?… tu n’as pas de relation avec tes voisins directs ? personne n’est au courant de ce qui t’arrive ? ? … ils pourraient être ton premier soutien … te faire des soupes par exemple … )
Pour faire baisser la fièvre, un bain ( eau à température normale et non pas froide et encore moins glacée ) a son efficacité … je dis ça par expérience avec les enfants … tu y restes plongée une, deux heures… le temps que tu te sentes mieux … 😉 Bon courage !
LikeLike