c'est pas moi je l'jure!

accidental life

Je crois que mon cerveau souffre de quelque chose de très sérieux. Je ne sais pas si ce sont les effets secondaires de l’Alberta, mais ça m’inquiète!

Ca a commencé en juin, quand je suis allée passer deux semaines en Europe. Pour la première fois DE MA VIE, je n’ai rien eu envie de remporter avec moi au Canada. Pas de chocolat, pas de gâteaux, pas de confitures, pas de fromage, rien. Ma valise était presque vide à l’arrivée et elle était presque vide au départ. Déjà, là, j’étais surprise, parce que d’habitude j’arrive en Europe avec une valise vide et j’en repars avec deux valises pleines!

L’autre jour, aussi, je devais acheter un truc pour mon ordinateur et je me suis dit “tant que j’y suis, achetons deux-trois autres trucs sympas en même temps pour ne pas payer les frais de port.” J’ai passé DES HEURES sur le site d’Apple et je n’ai rien trouvé d’intéressant à y acheter! Rien ne me faisait envie! Scary!

Et puis ce soir, j’ai décidé d’aller dépenser les $50 de bon-cadeau que j’ai reçus pour avoir fait une petite présentation au département d’Education mercredi soir. J’étais toute heureuse parce que bon, $50 c’est quand même pas mal et j’adore les livres et les librairies… et j’ai passé plus d’une heure à Chapters, le grand magasin de bouquins de la ville, et je n’ai RIEN trouvé à acheter, même gratuitement! Même dans les bouquins de cuisine! C’est dingue non?

Je m’auto-inquiète!

 

Fini terminé, les jolies feuilles d'automne!

 

 

Vue depuis le bureau de Ze Boss... qui m'a donné des mauvaises nouvelles mais j'en parlerai demain ou lundi, là j'ai pas trop envie...

 

 

Des embouteillages à ATPN??? Mais c'est du jamais vu!! Keskisspasse?

 

 

Ah, oui, là, je comprends mieux... Voiture en accordéon entre deux gros trucks...

 

 

Petit dîner à Furusato, où la nourriture est relativement bonne mais le service exécrable! (quoi, moi, jamais contente? pffff...)

 

 

C'est peut-être la vue des cartes de Noël chez Chapters qui m'a coupé l'envie d'acheter quoi que ce soit là-bas...

 

PS. Jour 16 du défi du 400ème!

17 comments

  1. ne pas acheter de bouquins, houlalala, en effet c’est pas courant ! Alors si je peux te donner des idées (bien que tu les aies peut-être croisés dans ta librairie !), il y a les bouquins de l’excellente émission “river cottage”, par hugh withingstall (je crois que je viens de massacrer son nom de famille mais bon :D…)
    Ils sont très bien conçus, et surtout merveilleusement bien écrits. Lebovitz nous parlait justement du “river cottage meat book”, qui est selon lui un des meilleurs livres écrits sur le sujet – mais il y en a plein d’autres, l’année à river cottage, river cottage fish, river cottage diary etc. http://www.bookdepository.co.uk/search?searchTerm=river+cottage .

    je suis un peu d’accord avec valérie, chez moi aussi c’est un signe de déprime. Et quelquefois c’est un signe d’indécision profonde chez moi, quand je ne sais plus quelles grandes directions prendre ensuite ou quand j’ai l’impression d’être coincée par les circonstances. Pof, plus rien ne me fait envie… Un truc avec la pyramide de maslow peut être ?

    Like

  2. Fabulous Fabs

    Je ne jouerais pas au psychologue, je n’ai aucune aptitude, ni diplôme… Mais souvent quand on perd le goût des choses qui nous font habituellement plaisir, c’es signe d’autre chose. L’hiver va être long si t’es déja un peu déprimée…. En plus sur Amazon.ca, c’est maintenant 25$ au lieu de 39$ qu’il faut acheter pour avoir la livraison gratuite.🙂

    Like

  3. Tes gyosa m’ont donné faim!
    C’est vrai que c’est bizarre, l’absence d’achat quand on entre dans une librairie, surtout avec un chèque cadeau! Ca m’est arrivé cette semaine aussi, d’habitude, j’entre triste à la librairie et j’en ressors avec au moins un bouquin et le coeur plus léger.
    C’est peut-être juste une période à passer. Le goût des choses va te revenir.
    (un conseil de lecture : Le goût des pépins de pommes, de Katharina Hagena)

    Like

  4. cloclo

    Bah ! … c’est parce qu’en réalité très, très peu de choses valent véritablement la peine d’être achetées … Tu dois te trouver dans une phase de sagesse prématurée qui nous touche généralement quand on aborde la cinquantaine … mais elle finit cependant par passer😉 😉 Moi je commencerais à m’inquiéter quand tu ouvriras ton site et que tu n’auras rien, mais alors strictement rien envie de raconter ou de montrer !
    Concernant les gyosas ( dont je viens d’apprendre et le nom et l’existence ), c’est étonnant, figure-toi que l’on cuisine ici un truc assez semblable : d’un côté on fait une pâte farine-eau-sel, puis d’un autre côté une farce constituée de viande d’agneau hâchée ( non précuite ), à laquelle on ajoute une généreuse quantité d’oignons hâchés également et que l’on assaisonne de sel et cumin… Ensuite on fait des fourrés un peu comme ceux de ta photo que l’on fait cuire à la vapeur dans une marmite à cet usage … On prépare aussi deux sauces : l’une avec des tomates fraîches, de l’aïl et des oignons et une seconde avec des yaourts et quelques gousses d’aïl émincé. On présente les fourrés cuits arrosés légèrement de l’une ou l’autre des ces sauces ( ou sans sauce pour ceux qui n’aiment pas les sauces ) … ce plat s’appelle Minto ! ( on dirait bien une consonance japonaise ! ) Je me demande s’il y a une influence japonaise quelque part … bien que ce plat soit considéré comme traditionnel …
    Bons baisers Dr. CaSo🙂

    Like

  5. ça doit être le manque de soleil qui te fait cet effet là….il y a bien du ciel bleu sur tes photos, mais je présume que tu n’es pas beaucoup dehors….je suggère que tu achètes une bonne lampe de luminothérapie……je ne sais pas par contre si ça ne coûte pas plus que 50$!….

    Like

  6. Pingback: Tweets that mention accidental life « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  7. N

    Les quelques fois où j’ai voulu profiter d’un bon cadeau alors que je savais pas trop ce dont j’avais envie, j’ai fini par acheter quelque chose de pas terrible! Alors si j’étais toi je garderai ce bon cadeau pour plus tard! (mais j’ai l’impression que c’est ce que tu as fait, non?)

    Like

  8. Si j’en avais les moyens, j’achèterais du temps. Plus précisément du temps libre. Je l’utiliserais pour étudier la psychologie, l’économie et la physique, pour écrire un roman, pour cultiver des variétés anciennes de fruits et de légumes, et tant d’autres choses – devrais-je dire temps d’autres choses – impossibles à réaliser en travaillant 5 jours par semaine…

    Like

  9. En tant que bons blogopotes, je pense qu’on peut tous te donner une liste de trucs à nous acheter histoire que plus jamais tu ne te trouves ainsi démunie😀

    Remarque, c’est toujours quand je dois m’acheter un truc précis (style un manteau, un parapluie etc) que je n’arrive pas à trouver le truc qui me plaît ! (et c’est quand je suis fauché que je tombe sur plein de choses qui me font envie…)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s