c'est pas moi je l'jure!

amour année zéro

L’année 2010 est terminée. Ouf! (Quand je pense que j’écris toujours 1996 sur mes chèques…) Voilà quelques highlights, les bons et les moins bons… et quelques recettes dont je suis fière.

  • J’ai eu énormément de problèmes avec le collègue avec qui je travaille le plus souvent. Si je devais résumer 2010 en trois mots, je dirais “problèmes avec John.” Ce type m’a insulté, humilié et critiqué publiquement comme personne auparavant.
  • J’ai failli être une mutante comme mes deux frangine mais finalement pas.
  • Mon premier borscht était succulent! Et mon bread pudding aux pommes caramélisées l’un des meilleurs desserts de cette année!

  • Mes cours se sont très bien passés et j’ai adoré mes étudiants, surtout ceux de cet automne. Mes employés se sont plutôt bien tenus, et j’ai aimé bosser avec eux. C’était triste de dire au-revoir à ma première secrétaire albertaine mais agréable de former ma nouvelle secrétaire à moi!
  • J’ai vu plus de neige en un an que je n’en ai vu de ma vie entière, on dirait! Et je suis devenue une vraie Canadiennes (en plus d’avoir envoyé les papiers pour la citoyenneté) en allant passer mes vacances de Noël au chaud, en Arizona!
  • J’ai recommencé, après plus de 20 ans, à manger des fruits frais (dont des pommes et des cerises) auxquels j’étais allergique!
  • Ma tarte aux oignons caramélisés était divine, mais le meilleur c’était mes pots de crème à la courge épicée!

  • J’ai enfin trouvé une chorale sympa et chanté mon premier Messie devant plus de 3000 personnes!
  • J’ai regardé House, Bones, Criminal Minds, In Plain Sight, Project Runaway, Castle, Grey’s Anatomy, Fringe, NCIS, Glee, The Mentalist, Top Chef et Top Chef Masters, Medium, Ice Pilots, Lie to Me, Brothers and Sisters, et Private Practice.
  • Mon poulet chasseur était exquis et ma salade de radis et avocat délicate et jolie!

  • J’ai passé de très précieux moments avec mes coquines, mais je suis triste que Coquine No. 2 boite de plus en plus.
  • Mon travail administratif a pour la première fois été évalué par un expert externe. Le rapport, que je viens de recevoir, n’était pas trop mauvais. Par contre, j’ai aussi reçu une première évaluation de mon travail ici et ça n’était pas génial.
  • Deux de mes articles ont enfin été publiés dans deux revues académiques importantes (après quatre ans de bataille). Par contre, je n’arrive à rien avec le troisième article… et mes projets de recherche n’avancent pas!
  • Ma soupe aux haricots blancs et saucisse italienne a été la révélation de l’année et mes crèmes caramel étaient exquises.

Bref, 2010 a été remplie de luttes diverses et variées, heureusement parsemées de précieux moments de bonheur, courts mais oh combien importants à la survie de l’espèce! J’espère que 2011 sera un peu plus équilibrée…

En attendant, je vous souhaite une excellente année à tous! Tchin tchin!

PS. Ca fait exactement plus de huit (8!) ans que je blogue et quinze (15!) ans que j’ai quitté l’Europe (fin décembre 1995)! J’ai maintenant vécu aussi longtemps en Amérique du Nord qu’en Suisse!

PPS. Réveil en beauté à 6 heures du mat’ le 1er janvier avec ça sur les bras (mais pas ailleurs). Des idées? Ca ne gratte pas vraiment.

30 comments

  1. Où est-ce que l’on peut goûter tout cela ?

    « Plusieurs petits moments de bonheur finiront peut-être par un faire un grand » , m’écrivait hier une amie qui ne peut en refuser aucun en ce moment, si petit soit-il.

    Je t’en souhaite des petits, des moyens et, surtout, des grands.
    Bonne année 2011.

    Like

  2. catherine

    que cette année te permette de réaliser tous tes projets, qu’elle te garde en pleine forme, que tes coquines te soient un réconfort, que ce blog continue à nous enchanter!!!

    et surtout sois heureuse!!!

    bonne année 2011!!

    bises!

    Like

  3. Marie

    Tout ça met en appétit! Eh bien j’espère pour toi que 2011
    sera un peu moins animée du côté des trucs pas super agréables et
    plus animées du côté des trucs agréables🙂 Bises

    Like

  4. samantdi

    Bonne et heureuse année 2011, chère Dr Caso. Je te souhaite une bonne santé, un environnement plaisant, des collègues compétents et gentils, des étudiants studieux, des chats ronronnants, des surprises joyeuses, de l’amitié et des amours, des plats mijotés !

    Et merci de rester fidèle à ce blog que j’aime lire !

    Like

  5. fabulousfabs

    BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ!!!

    Que dire de plus que ce qui n’a déjà été dit.
    Je te souhaite une fin d’hiver un peu plus douce.
    Je te souhaite encore d’autres belles petites escapades du genre de Phoenix, AZ.
    Je nous souhaite, à nous tes lecteurs, de pouvoir continuer à te lire encore longtemps.
    Grosses bises d’une autre canadienne.

    Like

  6. Bonne année chère Dr. CaSo. Pleine de bloguitude et de félinité (y a pas que Ségo qui invente des mots). Avec des voyages longs et des hivers courts, des chants et de l’écriture, des chats et de l’amour …
    1000 bises !!!

    Like

  7. Mes vœux tu les as ou auras sur papier, j’y rajoute juste l’entente avec le collègue parce que ça au quotidien c’est pesant…🙄 Pour le reste : ça tombe bien, j’avais oublié où était cette recette des biscuits au parmesan ! La pâte est en train de reposer au frigo🙂

    Like

  8. Je vois plus de positif que de négatif dans ta rétrospective!…alors je pense que cette nouvelle année devrait t’apporter encore plus!…peut être que John va aller voir ailleurs comment ça se passe!…
    pour tes bas, si ça ne gratte pas et que tu te sens bien, ça ne doit pas être grave…peut être une infection virale banale…
    En tous cas, que cette année soit superbe pour toi et que tu continues à nous envoyer de tes nouvelles sur ce blog!

    Like

  9. bonne année, qu’elle soit douce et que tu reçoives tout ce que tu espères🙂
    peut être à bientôt, au mois de février🙂

    Ps:Ton bras…on dirait une allergie de contact…portes tu des pulls qui gratouillent ?

    Like

  10. catherine

    pour tes bras, une allergie au soleil de Phoenix, ou à la crème utilisée pour te protéger, ou à quelque chose que tu as mangé ces derniers jours?
    ou peut être la roséole des nourrissons ? ( je plaisante!!)

    Like

  11. On est déjà le 2 janvier et je ne sais plus si je t’ai souhaité une bonne année 2011 ?
    Si c’est le cas, tant mieux, j’aurais été dans les temps. Si non, et bien voilà c’est fait … 😉
    A tout bientôt
    verO

    Like

  12. Une très belle année 2011 à toi aussi, je crois que tu la mérites carrément – et plus que certains d’entre nous. J’espère continuer à lire de bonnes inspirations culinaires à tendance pas trop carnée sous ces latitudes, mais surtout j’espère que tu iras mieux, que tu trouveras un équilibre satisfaisant malgré tout ce que l’Alberta a de repoussant en particulier pour toi, et que dans les moments difficiles tu te souviendras de tout le plaisir sautillant qu’ont tes lecteurs à venir te rendre visite ici et pour lequel ils te sont immensément reconnaissants !🙂

    Like

  13. Très bonne nouvelle année à toi.

    2010 m’a fait te découvrir, j’espère que 2011 me verra plus présente dans tes photo de trucs… et me permettra de te découvrir un peu plus à chaque billet.

    Like

  14. Bonne Année Doc.

    Ta rétrospective 2010 me donne le tournis… Je n’ai pas eu tant d’aventures jusque là mais je n’ai que 2 ans et 3 mois de vie et seulement 1 an à peine de blogueries…

    Merci en tous cas de tous ces écrits qui malgré les températures que tu subies font chaud au coeur et à nos estomacs !!!!

    Tendres Léchouilles aux filles

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s