c'est pas moi je l'jure!

il a fait nuit toute la journée

Ca fait depuis le 19 novembre, exactement, que je me sens mal foutue. Toux, fièvre, fatigue, et puis ça va un peu mieux et puis ça recommence, fièvre, mal de gorge, ganglions, et puis ça va un peu mieux pendant quelques jours et puis ça recommence, ganglions, mal de gorge, fatigue… Et puis j’ai un gros problème qui s’ajoute à ça: quand j’ai de la fièvre, j’ai des douleurs nerveuses terribles dans les jambes! Aujourd’hui, par exemple, je me sentais si mal que j’ai hésité à prendre toute seule la voiture pour aller voir le médecin! Mi-décembre, je suis enfin allée voir un médecin et le verdict est tombé aujourd’hui: mononucléose.

Oh que je suis soulagée de savoir d’où me viennent tous ces problèmes! J’avais l’impression de perdre la tête, de devenir folle, parce que je ne me suis jamais de ma vie sentie aussi mal pendant aussi longtemps! Je crois que Ze Boss commençait aussi à penser que j’exagérais un peu, à annuler comme ça plein de rendez-vous à la dernière minute et à toujours lui dire que je ne me sentais pas bien…

J’ai eu de la chance d’être en forme lors de mon voyage en Arizona. Là, ça fait trois jours que je suis de nouveau patraque, mais alors complètement patraque, et mon cher médecin dit que cette affaire peut encore durer deux-trois mois! Génial… Il m’a filé un arrêt-maladie à 50% mais je ne vois pas trop bien comment ça va marcher avec mes cours et tout. Je vais en parler avec Ze Boss ce soir.

Bon, je ne suis pas convaincue que l’éruption cutanée apparue sur mes bras le 1er janvier et toujours bien présente soit due à la mononucléose. Je lis tout ce que je peux sur internet et il semble que ces éruptions n’apparaissent que lors de la prise d’antibiotiques, ce qui n’est pas mon cas. Mais bon. Ca reste local (avant-bras et mains) et ça ne gratte pas, donc pour le moment ça ne me dérange pas. Ce qui est cool, c’est que maintenant j’ai une excellente excuse pour faire une petite sieste quand j’en ai envie! Il va juste falloir que je me remette rapidement, parce que je dois aller à Montréal en février, à New Orleans en mars, et à Atlanta en avril!

En attendant, je prends mon courage à trois mains et je vais aller passer la soirée avec Ze Boss pour parler de tout ça…
.

1. Faire cuire des petites pâtes. Les égoutter et réserver.

2. Dans une poêle qui va au four si possible, faire fondre 3 cuillères de beurre puis ajouter 2 cuillères de farine et bien mélanger jusqu’à ce que ça devienne un peu roux. Ajouter du lait et tourner pour faire une béchamel épaisse. Ajouter de la noix de muscade, du sel, et du poivre.

3. Quand la béchamel est prête, rajouter une grosse poignée de gruyère râpé et de parmesan râpé et bien mélanger. Ajouter aussi les pâtes, puis une tomate coupée en petits morceaux, et du persil finement émincé. Bien mélanger.

4. Si la poêle va dans le four, saupoudrer du gruyère râpé par-dessus le tout et mettre au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré. Si la poêle ne va pas dans le four, transférer le mélange dans un plat qui va au four, saupoudrer de fromage râpé, et laisser cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.

5. Déguster bien chaud avec une salade verte!

Réussite: 10/10! Le “mac’n cheese” est un plat typiquement américain et cette version, inspirée par une recette trouvée dans Jamie’s America, est délicieuse et originale! Jamie utilise du thym au lieu du persil et du cheddar au lieu du gruyère. Il conseil aussi de mettre un peu de chapelure sur le tout après 15 minutes de cuisson.

PS. Autre symptôme atypique: les nausées et vomissements. On est bien…

22 comments

  1. LOL, tu mets *des farines* dans ta bouffe ? genre celles qu’on donne aux futures vaches folles ?😉

    merci pour l’inspiration tiens, voilà un mélange auquel je n’avais jamais pensé.
    et pis damn, c’est quoi donc que ce clavier zarbi ?

    Like

  2. Moi j’ai l’impression que si tu repartais à Phoenix, ta mononucléose serait guérie :o)

    Mais franchement, ce n’est pas drôle. Comment feras-tu pour te reposer suffisamment, toi qui n’arrêtes jamais une seconde sauf… si tu es malade pendant 30 secondes.

    J’espère que ta soirée aura été éclairante et productive.

    Il ne faudra pas donner de baisers sur la bouche, je crois (la mononucléose, c’est la maladie du baiser) ;o)

    Like

  3. boljo

    Je viens juste de rentrer et je passe te souhaiter une excellente année riche en gourmandises, en joies et en inspirations. En attendant, lève le pied, les deux mains, ce que tu veux mais soigne toi et repose toi. Bien amicalement.

    Like

  4. Bon. Je connaissais déjà la triste nouvelle… mais comme je te le disais plus tôt par SMS, ça me donnera d’autres occasions d’aller préparer de la soupe ou encore des macaronis au fromage… Je suis immunisé. J’ai fait la mienne de mono lorsque j’étais en première année de doctorat, comme bien des gens que je connais. Mettons que ce n’était pas le temps, mais on y survit. Je te souhaite une bonne reprise.

    Like

  5. G. l’avait eu juste après la greffe et ne s’en était même pas aperçu, mais les médecins avaient hallucinés, parce que cette foutue maladie met à plat durant des mois. Une de mes amies l’avait eu pendant 6 mois. Sais-tu qu’on l’appelle la maladie du baiser ;o)
    Prends des vitamines et si possible repose toi, c’est l’essentiel pour s’en remettre. Je t’embrasse fort (j’ai aussi un mal fou à me remettre de ma crève attraper 15 jours avant Noël, je tousse je tousse)

    Like

  6. A part du repos, y’a pas grand chose d’autre contre cette maladie. Alors bon repos, Dr. CaSo! *calinoursons*
    (chez moi, c’est le taux de fer qui s’amuse à jouer les montagnes russes, et l’infirmière du boulot qui s’arrache les cheveux quand je viens la voir parce que “je peux plus, je veux dormiiiir!” )

    Like

  7. Bear Grylls

    Premierement,bonne sante docteur!Prenez quand meme un peu
    de repos(un peu signifie au moins une semaine). Quand a la
    merveilleuse et simple recette,elle n’est pas appliquable pour
    moi-trop de cholesterole!Merci quand meme et reprenez vite votre
    forme!

    Like

  8. Une chance que tu aies été dans un “haut” durant tes
    mini-vacances !🙂 La mononucléose je l’ai eue par le passé sans
    m’en rendre compte, mes anticorps s’en souviennent mais
    probablement pas assez pour m’éviter d’en rechoper une, selon le
    docteur… (du coup je me pose des questions, parce que tes
    symptômes sont semblables à ceux que je connais depuis cet automne🙄 ) Pour les bras à petits pois, j’ai eu il y a quelques
    années un truc qui ressemblait mais c’était “short et chemisette”
    comme disait la dermato😆 et ça démangeait épouvantablement:mrgreen: Elle disait qu’il y avait une “épidémie” de ça à ce
    moment-là, sans comprendre pourquoi, mais c’était pas grave et ça
    finissait par passer tout seul… j’espère qu’il en ira de même
    pour toi !

    Like

  9. catherine

    ton éruption est certainement soit due à la MNI elle-même soit à la prise de pénicilline ( fortement contre-indiquée dans cette maladie!!)

    je te parlais de roséole infantile, je n’étais pas loin!!
    en tout cas cette maladie du baiser ( eh oui!!) est très longue à disparaitre, parfois un an avant de se stabiliser..la fatigue sera très longue à partir..arme toi de patience!

    bonne journée

    …et n’en fais pas de cauchemars! c’est la maladie des ados!! tu es restée jeune..

    Like

  10. Mahie

    Ah ben voilà! C’est le truc qu’à peut-être eu mon fils avant noël! Sauf que chez les gamins ça se confond avec une grosse angine!
    Pour l’éruption cutanée le toubib ici a regardé si il avait des boutons sur les bras ou les jambes donc je crois pas que ça soit lié à une prise d’antibio…
    Aurais-tu embrassé quelqu’un avant Noël? ceci devient passionnant!!!
    Nan je rigole une amie à moi a fait une mononucléose l’année dernière et je ne crois pas qu’elle ait embrassé un jeunot…
    En tous cas bon courage. Quand on est adulte la mononucléose est épuisante.
    Je te poste une grosse lettre aujourd’hui !😉 Mystère!

    Like

  11. Zut la mono c’est nul comme maladie! Je m’en étais sortie en une semaine grâce à une grosse prescription de cortisone mais je crois que ce n’est pas recommandé par tous les médecins😦

    Like

  12. Bon, tu sais au moins à quoi t’en tenir. Maintenant y a plus qu’à prendre ton mal en patience et à ralentir un peu le rythme … Évidemment, c’est pas forcément facile.
    Grosses bises …

    Like

  13. “Il va juste falloir que je me remette rapidement, parce que je dois aller à Montréal en février, à New Orleans en mars, et à Atlanta en avril!”

    comment griller trois concours d’un coup!😀

    Sinon je compatis, mon Chéwi l’a eue quand il étais au lycée, et il est resté plus d’un mois avec une migraine à se taper la tête contre les murs… et une copine de lycée l’a eue aussi, elle a été absente plus de deux mois, et elle qui était rondouille, est revenue toute mince, elle bichait grave🙂

    et même si on l’appelle la maladie du baiser, il n’e reste pas moins que son mode de transmission est très classique, et que donc boire derrière quelqu’un, ou un postillon, et voilà! mon doc l’avait même soupçonné sur ma fille de 9 ans à l’époque hein😉

    Like

  14. Lul'

    Aïe, la mono!! 31 décembre 2007, j’étais complètement dans
    les choux et le médecin que je suis allée voir m’a trouvé un tout
    petit 6 de tension. Elle voulait bien m’envoyer aux urgences mais
    pas me faire d’arrêt maladie. Analyse de sang, le labo ne pouvait
    pas me donner les résultats au moment prévu car besoin d’analyses
    complémentaires (trouille un peu quand même). 3 jours plus tard,
    j’ai trouvé la force d’aller voir mon doc à moi qui a du fouiner
    dans ses bouquins pour finalement me dire que, oui, c’était bien
    une 2ème mononucléose (la 1ère datait de mes 8 ans!). Pareil j’ai
    mis quelques mois à m’en remettre!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s