c'est pas moi je l'jure!

la princesse aux ailes d’avion

Bye bye Alberta! A l’heure qu’il est, je dois être dans l’avion, volant vers le soleil (enfin, d’abord vers Denver, à vrai dire)…

Je n’ai pas eu le temps de me préparer à être une vraie touriste. Alors, chers lecteurs, est-ce que vous connaissez la Nouvelle Orléans? Si oui, qu’y avez-vous vu/mangé/fait de beau que vous pourriez me recommender? Si vous n’y êtes jamais allés, qu’aimeriez-vous y faire si vous pouviez y aller un jour? Qu’aimeriez-vous que j’essaye de faire/manger/visiter pour vous? (Je fais ce qui s’appelle du tourism by proxy pour vous, là😉.)

Donc, s’il-vous-plaît prenez bien soin des Coquines pendant mon absence, et… heu… message pour la famille: je vais angoisser toute la semaine donc donnez-moi des nouvelles de temps en temps… et vous avez mon numéro de téléphone (portable) en cas d’urgence… Je rentre dimanche soir.

PS. J’arrive à écrire des posts sur ce blog depuis mon iPhone et à y mettre des photos et des vidéos (mais pas des podcasts, ça j’ai pas encore compris comment faire). Il ne me reste plus qu’à trouver des connections gratuites à internet depuis mon hôtel et le centre des conventions et je vous écrirai un petit quelque chose ou vous posterai une photi au moins une fois par jour (dès que j’ai une minute à moi et une connection) depuis la Nouvelle Orléans! Peut-être même plus🙂

16 comments

  1. COucou, j’ai passé une semaine en Louisiane et un peu à la Nouvelle-Orléans où mon Chéri a mangé un sandwich aux huîtres chaudes !!! A l’époque, je ne voulais pas entendre parler d’huître mais il paraît que le sandwich était délicieux.

    Sinon, des écrevisses of course avec la nappe en papier attachée autour du cou pour éviter de s’en mettre partout. C’était dans un petit ‘boui boui’ (le terme ne colle pas à la Louisiane mais je n’ai pas d’autre mot en tête actuellement) tout à fait exotique avec quelques tables et une piste de danse au fond de la salle avec le sur le mur écrit en français “salle de bal”. Des clients d’un certain âge sont arrivés, sans forcément, vendre par la case “écrevisses” pour danser. C’était vraiment rigolo.

    Sinon, il faut aller écouter du Blues dans le Carré.
    Il faut rentrer dans les boutiques voodoo.
    Aller dans le bayou.
    Ne pas se cantonner uniquement à la Nouvelle-Orléans.

    Like

  2. Mel

    Bon voyage alors ! Eh bien moi, j’aimerais que tu nous racontes des scènes (de rue ou autres) auxquelles tu as assisté et qui t’ont étonnée, amusée, agacée… Que tu prennes des photos d’endroits qui t’ont marquée…

    Like

  3. Si tu veux réellement faire ta touriste, il est impératif d’aller au Café du Monde😉
    Visiter le carré Français, et les alentours de la cathédrale (St Louis de mémoire ??? si qq’un peut confirmer).
    Les berges du Mississipi tu peux oublier, c’est béton béton (quelle déception, donc autant lire Mark Twain😉 )
    Manger du Mahi-Mahi c’est super bon, et bien sûr du Jambalaya.
    Je ne sais pas si tu en trouvera à NO, mais tu peux également manger de l’alligator histoire de pouvoir faire ta craneuse dans les concours du “qu’as tu mangé de plus exotique”. Je sais qu’on en trouve dans le Bayou.
    Idéalement, il faudrait que tu puisses sortir de NO mais en auras tu le temps ???

    Like

  4. Bon voyage! Moi, je vais y aller aussi en N.O en septembre prochain pour un événement de danse swing (Lindy Hop, Charleston…)… C’est LA ville de la musique jazz-swing alors, même si tu ne danses pas, tu vas probablement en prendre plein les oreilles partout dans les rues!🙂

    Like

  5. Chaque fois qu’on me dit Nouvelle Orleans, je pense à une des scènes du James Bond “Vivre et laisser mourir” où un des agents se fait dézinguer pendant une parade musicale de rue. C’est grave docteur ?

    Si je ne craignais pas autant les moustiques, j’irais bien faire un petit tour sur les bayous, moi …

    Like

  6. Pour moi, la Nouvelle Orléan évoque le souvenir d’un jeu vidéo qui m’avait beaucoup marqué : Gabriel Knight: The Sins of the Fathers. Les jeux vidéo sont de véritables créations, des œuvres qui peuvent, tout comme des romans ou des films, vous faire voyager, ressentir beaucoup d’émotion, et vous laisser des souvenirs inoubliables. Je me rappelle en particulier la scène où un petit groupe de jazz joue sur Jackson Square. La musique m’est restée en tête depuis 1993 ! Ta di ta ta… ta di ta taaa… ta di ta taa ta di ta taaa… Ha, comme j’aimerais pouvoir retranscrire la musique sur du papier car j’ignore le titre de ce morceau et je ne sais comment le retrouver.

    Like

  7. catherine

    là je suis politiquement incorrecte, mais sois prudente à la Nouvelle Orléans, mon chéri s’y est fait “braquer” il y a très longtemps, et on lui a volé son appareil photo, je pense qu’il était dans un quartier ” chaud”..
    donc évite de te promener seule le soir dans les rues!!
    sans plaisanter!

    et bon voyage!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s