c'est pas moi je l'jure!

des ronds dans l’eau

Il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut il pleut… depuis deux semaines au moins, non stop, pratiquement. Après deux semaines de printemps/été avec du soleil qui tapait fort et des températures réellement estivales (20-25ºC, c’est beaucoup par ici), l’automne est déjà revenu (l’année dernière c’était la même chose, il a fait beau 2 semaines fin mai, puis il a plu tout l’été, et on a enfin eu 2-3 semaines de soleil quand les cours ont repris, en septembre…).

La rivière monte et a déjà doublé de vitesse paraît-il, mes tomates vont pourrir, il y a des inondations un peu partout, et tout le monde déprime. Moi en premier. Tellement, même, que j’ai claqué la porte, au boulot, jeudi, et décidé de prendre une semaine de vacances cette semaine parce que merde, y’en a marre des problèmes de ce côté-là, y’en a marre des coquines qui n’arrêtent pas de se taper dessus, y’en a marre de la pluie, y’en a marre de la famille, y’en a marre du stress de l’examen de jeudi (oui j’ai craqué et payé $25 pour un programme de préparation et j’ai déjà envoyé un email pour gueuler parce qu’il y a beaucoup trop d’erreurs et de fautes de grammaire dans la version française, c’est une honte), y’en a marre de la grève de la poste alors que j’ai commandé plein de livres super importants (genre Kathy Reichs et Jamie Oliver), y’en a marre du fait que les journées sont enfin longues et on ne peut même pas en profiter parce qu’il fait moche et froid et ça va bientôt recommencer à raccourcir et ça me déprime!

Donc je reste à la maison cette semaine et je regarde Bones et je dors et je regarde Bones et je réponds à 200 questions sur l’histoire canadienne et je regarde Bones et je fais à bouffer (des trucs ratés pour la plupart) et je dors et je regarde Bones.

L’autre jour j’ai voulu faire la mâline et essayer de faire des pâtes fraîches…

J’ai fait une pâte avec de la farine normale et de la farine de blé dure, de l’eau, du sel, et du vin blanc.

Et puis je me suis amusée à couper la pâte en bandes d’environ 10 centimètres de haut et de rouler mes pâtes avec un stylo…

C’était très rigolo et ça m’a pris presqu’une heure pour rouler toutes ces pâtes! Au début c’était assez difficile mais au bout d’un moment, j’avais la main!

Réussite: 6/10. La pâte avait trop le goût de farine, je l’avais roulée trop finement donc les pâtes n’ont pas super bien tenu pendant la cuisson (mais une seule s’est ouverte, j’étais fière!), le stylo était trop épais, et le total n’était pas super bon… mais je me suis bien amusée!

11 comments

  1. Ah ben justement, j’ai vu une émission culinaire qui se passait à Rome hier et ça m’a vraiment donné envie de faire des pâtes !
    Peut être devrais-tu investir dans une petite serre de balcon ?

    Like

  2. c’est rigolo tes pâtes. ça me fait penser aux séances de pâte à sel avec des enfants. quelquefois la cuisson est décevante mais en regardant l’objet un peu craquelé, ou trop cuit, on se dit qu’on a quand même passé une bonne aprem à bien rigoler😀 !

    Sinon je crois que c’est la farine normale qui n’a pas été : tu sais qu’il y a même une loi en italie qui interdit de faire des pâtes avec autre chose dedans que de la farine de blé dur ? (enfin ils doivent avoir des pâtes à l’épeautre et tout, mais celles qu’on veut appeller “pâtes classiques”, j’imagine :D)

    j’aurais fait comme à l’ouest, j’aurais mis seulement de la farine de blé dur et plein d’oeufs (j’adore l’élasticité et la couleur des pâtes aux oeufs ♥ ). par contre j’aurais volontiers copié tes rouleaux ils sont très beaux !

    Like

  3. Ben alors et les œufs? Parce que chez Lustucru ils mettent des œufs et pas des fêles!
    le principal en faisant la cuisine c’est aussi de prendre du bon temps et de se détendre!!
    J’ai toujours dans l’idée de faire des petits carrés au citron mais je peux pas faire trop de pâtisserie pour cause de régime, alors ça attend…
    Ce weekend j’ai fait du pain d’épices… 7/10… J’y ai mis trop de cardamome… Quand j’aurais trouvé le bon équilibre je mettrai la recette.
    Bon profite bien de ta semaine et déprime pas!!! Grosses bises

    Like

  4. Sofrench

    Je sais il pleut en Alberta en ce moment.
    Ici il y a 8 mois d’hiver, 4 mois de mauvais temps. J’exagere mais je comprends ta lassitude.
    Peut-etre c’est le moment de se mettre a l’E-reader pour avoir des livres sans passer par la Poste. Je trouve les livres horriblement chers au Canada.
    Qd j”ai passe l’exam il y a avait une centaine de personnes et tout le monde l’a eu.
    Alors c’est quoi la capitale du diamant?

    Like

  5. catherine

    bonnes vacances, révise bien et jeudi montre leur qui tu es en réussissant haut la main l’examen!!
    et ici aussi il fait plutôt moche, avec 2 mois d'”été” au printemps…
    bonne journée!

    Like

  6. axelle

    Et ça ne te dirait pas de profiter de cette semaine pour repartir quelques jours au soleil, justement ? Il y a parfois des coups de fusils sur les tarifs quand c’est au dernier moment.
    En tous cas, je compatis, parce que j’ai vécu 5 ans à St Etienne (France – Loire), rien de comparable avec le Canada, soit (quoique l’accent se rapproche …), mais purée … la pluie… de quoi te rendre dépressif !! Alors, si tu en as la possibilité, craque et achète toi du soleil ! La vie est courte et en ce moment, tu en aurais bien besoin…
    Amicalement.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s