c'est pas moi je l'jure!

savoir dire non

J’ai perdu 6 kilos en trois mois (juillet, août et septembre) mais depuis, je n’arrive plus à perdre quoi que ce soit (à par ma tête, de temps en temps…). Je ne sais pas pourquoi, et c’est frustrant! Six kilos c’est bien, ça signifie que j’ai moins mal à mes genoux et hanches, et puis je rentre de nouveau dans trois pantalons qui étaient importables depuis… heu… mon arrivée au Canada! Mais surtout, le bonheur de pouvoir continuer à respirer une fois le pantalon fermé est indescriptible!

Mais là, on dirait que j’ai atteint ma limite. C’est pas que je voudrais encore perdre 20 kilos, hein. Mais 5 ou 6 de moins seraient parfaits! J’arrive à ne plus trop manger comme je le faisais auparavant (manger normalement toute la journée et puis le soir me faire un gâteau aux poires et chocolat et en manger la moitié en une soirée, par exemple), c’est déjà ça (mais ça veut aussi dire que je fais beaucoup moins souvent la cuisine, ce qui est nul pour ce blog mais cool pour mon compte en banque!) (je fais maintenant surtout des gâteaux, le dimanche, pour pouvoir les apporter au boulot le lundi matin et ne pas les manger moi-même).

Mais je n’arrive pas à moins manger. Il faut dire qu’un gros repas au restaurant (le samedi soir avec des amis, ou un déjeuner pendant la semaine avec Ze Boss, ou un dîner parfois quand je suis crevée, par flemme) suffit à tuer tout régime. J’imagine que j’ai réussi à atteindre le niveau “faire-attention-à-ne-pas-trop-manger” mais je n’ai pas atteint encore le niveau “ne-pas-se-bafrer-au-restaurant.” En gros, j’arrive à ne pas mettre de nourriture devant moi mais une fois qu’elle est là, je n’arrive pas à ne pas la manger! Le niveau gagnant ultime serait “ne-plus-aller-au-restaurant,” mais là, je crains ne jamais y arriver😦

Ces tartines au prosciutto et mozzarella ont été inspirées par une recette de Donna Hay. Badigeonner quelques tranches de bon pain avec un peu d’huile d’olive et faire griller les tranches. Prendre quelques jolies feuilles de laitue (feuille de chêne dans mon cas) et les déposer sur le pain, puis verser quelques gouttes de vinaigrette pas trop salée au vinaigre balsamique par-dessus (mais pas trop, il ne faut pas que ça dégouline). Découper grossièrement quelques boules de mozzarella très fraîches en fines tranches et les déposer sur les feuilles de laitue avec une toute petite pincée de sel. Enrouler le tout de quelques tranches de prosciutto et dévorer.

Réussite: 9/10. C’était très bon et super facile et rapide à faire. En plus c’est joli. Je n’ai pas trouvé ça fascinant mais c’était très chouette et ça m’a fait un déjeuner léger, parfaitement équilibré et super rapide! Ca pourrait être encore meilleur avec une feuille ou deux de basilic cachées entre les feuilles de laitue.

Ce week-end, le thème est “photographiez-moi un truc rare.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous avez jusqu’au mardi 1 novembre (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer )

Une seule courgette est arrivée à maturation sur mon balcon cet été! Toutes les autres pourrissaient sur place dès qu’elles faisaient 10 centimètres de long. Dr. CaSo.

.

La cabane dans l’arbre. Chateau de Labro. Aveyron. France. Patton.

.

De la neige à Paris. elPadawan.

.

Dindon sauvage sur le parking de l’hôtel à Boston. Fabulous Fabs.

.

Un beau double arc en ciel, Noël 2009. catherine.

.

Un arbre perché sur un clocher … Narayan.

.

Oiseau-proie. Valérie de Haute Savoie.

.

2 CV! Babeth59.

.

La neige sur la plage de Roses cet hiver en Espagne,  très rare ! Laurence.

.

Un bug sur un câble réseau😉 Jérôme.

.

Des fourmis géantes ! Egeira.

.

C’est pas tous les jours qu’on marche *dans* une montgolfière. dieudeschats.

.

N’est-il pas rare de voir un grand prédateur en plein repas juste sous sa fenêtre ? Jathénaïs.

21 comments

  1. C’est fréquent de faire des paliers quand on perd du poids. Il ne faut pas se décourager et persévérer. Après une perte importante, on perd ensuite tout doucement. (j’attaque mon 13 kilo perdu, là).

    Tes tartines me font drôlement envie…

    Like

  2. Mincir c’est pô facile, il parait qu’il y a des paliers… Entre février et juillet je suis passée de 82 à 69… Depuis je bouge plus j’arrive plus à descendre, pourtant (tu l’imagines) y’a encore du boulot!!!!
    Tu l’as mangé cette courgette? Elle était comment?
    Je regarde dans mes photos si j’ai un truc rare….

    Like

  3. Les courgettes restaient petites et pourrissaient parce qu’elles n’avaient pas été pollinisées. Les pieds de courgettes font des fleurs mâles, au bout d’un pédoncule vert, et des fleurs femelles, à la base desquelles on voit le futur fruit. Pour une bonne pollinisation, il faut plusieurs pieds à proximité les uns des autres et des abeilles. A défaut, il faut utiliser un petit pinceau pour prendre le pollen d’une fleur mâle et le placer sur le pistil des fleurs femelles.

    Like

  4. C’est amusant, je suis exactement dans la même situation : moins six entre aout et début octobre et depuis le compteur est bloqué. Et même explication : trop d’invitations et de resto !😀
    J’ai prévu une semaine cure de soupe histoire de tenter de réamorcer la baisse😉
    ça peut être une idée côté recettes à tester non ?

    Like

  5. ces tartines me font de l’oeil depuis un moment dans le livre de donna hay, et j’avais justement besoin d’une idée pour le repas de ce soir🙂
    pour avoir perdu environ 15 kilos il y a 3 ans, je peux témoigner que c’est fréquent d’avoir des paliers dans la perte de poids, ton corps s’est habitué à ton nouveau mode de vie et si tu t’es mise au sport, tu commences à prendre du muscle qui pèse lourd, ça va continuer mais plus lentement, le tout est de ne pas se décourager. Après ce n’est que mon témoignage, je ne suis pas diététicienne. Bon week-end

    Like

  6. Au restaurant il faut privilégier les poissons, on peut arriver à trouver des plats qui ne font pas grossir. Quant au gratin dauphinois aux cèpes tu peux le faire avec de la crème allégé. Bon courage et puis quand on veut maigrir il faut surtout ne pas grignoter entre les repas, c’est très important.

    Like

  7. axelle

    Rhhho la la, que ton post m’a fait du bieeeeen !!! Je suis exactement dans la même situation que toi ! Je fais gaffe (voire un petit régime) toute la semaine, mais quand le week-end, je suis invitée ou je sors ou même, je reçois, FOUTUE ! Tous mes efforts de la semaine s’envolent sur un repas ! Je suis allée voir une diététicienne, pour tenter de trouver une solution raisonnable et de longue durée. Elle m’a dit ce que je devais faire et tout et tout … Et puis, elle m’a dit :”bon … maintenant, vous avez le droit de craquer de temps en temps aussi. Tenez, ecrivez-moi ce que vous mangez en week-end (sorties …etc) et ce que vous mangez en semaine …”.
    Elle a pas été déçue ! Entre l’apéritif, l’entrée, le plat, le fromage et le dessert, elle a halluciné !! … Et a conclu avec un :”ah ouhaaaaais … Quand vous vous lâchez, c’est pas du petit joueur !”
    Que voulez-vous, j’aime MANGER ! Alors, en semaine, ok, d’accord, je veux bien me contenter de steack salade haricots verts… Mais en week-end, c’est festif !
    Alors, écoute, maintenant, je me dis que la vie est courte ! Quand on mourra, qu’est-ce qu’on en aura à faire de faire 50 kg ou 70 ou 80 ? Bien sûr, l’important est de se sentir bien dans ses baskets, quelque soit son poids.

    Like

  8. mai 68

    Bon, comme on a le choix entre parler des courgettes ou du régime idéal, je tiens à remercier Olivier pour un mystère enfin élucidée au sujet des courgettes..et je complète en disant que si on veut maigrir, les courgettes c’est parfait…j’en ai fait l’expérience en mangeant courageusement toutes celles de mon jardin….pendant 2 mois…..

    Like

  9. Olivier, veinard🙂

    catherine, oui, j’aurais dû manger les bébés courgettes mais à chaque fois j’espérais que CELLE-LA allait grandir…

    Mahie, bravo pour les kilos! La courgette était un peu dure, pas juteuse…

    Babeth59, oui, c’est dur d’avoir un blog culinaire et de faire un régime😉

    Olivier B. ah la la, j’aurais dû poser la questions plus tôt!!! Toutes ces petites courgettes gâchées… Merci, j’y penserai l’été prochain🙂

    heidi, la soupe ça fait pas tourner un blog culinaire😉

    Valérie, je te comprends, parfois je me dis que tout ça ne sert à rien… et puis j’ai super mal aux genoux et ça me rappelle à quoi servent les sacrifices…

    Narayan😆 bravo🙂 Faut que t’essayes le crumble de courge (crumble de noix et fromage, miam!!!), je suis sûre que tu aimerais ça!

    catherine, mes tomates ont bien grandi et mûri cet été, c’est juste les courgettes qui ont été un désastre!

    Sophie_cdgateau, je fais pas de sport, je suis la fille la plus paresseuse de l’ouest canadien!

    Choupette, ça fait plaisir de te voir par ici🙂

    axelle, huhuhuh🙂 ouaip, je vois très bien de quoi tu parles, on aime trop manger, c’est ça mon problème!

    mai68 veinarde🙂

    Like

  10. Vic

    Bravo pour les kilos perdus ! Si tu tiens à perdre encore , allège encore tes plats , supprime le beurre ou l’huile , je me souviens avoir perdu beaucoup en mangeant très peu le soir , genre une salade tomate/concombre et un yaourt 0% ,salade au jus de citron bien sûr …. mais j’ai repris , à un moment où les efforts c’était trop pour moi ! Je me demande où est la solution , bien manger c’est du plaisir aussi….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s