c'est pas moi je l'jure!

la petite sorcière malade

Les amis, je suis KO! Mes plus violents anti-douleurs n’ont pas réussi à venir à bout de trois jours de migraine intense, je commence à tousser d’une toux sèche et très douloureuse, j’ai de la fièvre, j’ai mal partout, j’ai des ganglions, je suis profondément épuisée… Tout ça me rappelle trop… … la mononucléose de l’année dernière!!!

Noooooooooooooooon!

Mon crétin de médecin étant absent jusqu’en mars, je vais essayer d’aller à la clinique pour étudiants demain ou vendredi, si j’arrive à me sortir de mon lit! Si c’est de nouveau cette saloperie de mononucléose, je me jette dans la Garonne illico!

Quand je pense que j’ai plus de 500 pages à lire et corriger avant mercredi prochain, plus un article à écrire d’urgence, je panique à mort!

En attendant que je sois en état d’écrire à nouveau quelque chose d’intelligent (si cela a jamais été possible…), je vous propose, lectrices et lecteurs adorés, de me raconter vos projets pour les fêtes. Voyages? Menus? Courses de Noël? Belle-famille? Copains? Et où en êtes-vous? Sressez-vous déjà complètement? Avez-vous déjà un sapin dans votre salon? Est-ce que vous avez une bonne recette de bûche de Noël?

A vous les studios🙂 (je ne vous embrasse pas, je risquerais de vous refiler ma p*tain de mononucléose…)

Ah, et voilà une petite vidéo qui passe à la télé ici, depuis quelque jours, sur notre concert de dimanche (que j’espère être en état de chanter.) (vidéo retirée.)

31 comments

  1. Prends bien soin de toi! Comme E., la Garonne, ça me rassure! Et pis la rivière chez toi, elle doit être bien gelée, à l’heure qu’il est… Donc je suis tout à fait rassurée.
    Le début de l’hiver est pénible en général. La fin aussi souvent. Bon, bref, l’hiver est pénible pour plein de gens… c’est mieux dit?
    Pas de neige à l’horizon par ici… “on” reste à la maison, Mr travaillera, et quand il ne travaillera, il sera on call. Fête ici avec les BP le 24, chez mes parents le 25. Aucune idée des menus pour le moment, d’autant que… j’aime pas cuisiner! (l’an dernier je m’étais donnée: buffet de soupes, plateaux de fromages, et bons pains!). On fait pas de bûche, personne n’aime. Mais plein d’autres desserts que tout le monde aime!
    Bonne guérison!

    Like

  2. catherine

    soigne toi bien, pas de sorcellerie, je ne pense pas que ça soit à nouveau la MNI, sauf si tu as trop embrassé ces derniers temps!! (n’oublions pas que la MNI est la maladie du baiser, en général chez les ados..)
    pour Noël, chez nous il y a toujours un sapin, comme dans mon enfance, les cadeaux seront distribués le 24 au soir, et ensuite un petit voyage en famille..
    passe une bonne journée, fais toi un bon grog!!

    Like

  3. Oh ben non : deux fois de suite la mononu’ c’est pas humainement possible… Juste une ‘tite grippe héhé… (c’est jamais petit une grippe!)
    Ici j’ai la crève aussi et j’avance au ralenti. J’vais chez mes frères à Noël en Charente-Maritime. pas encore acheté de sapin. Peut-être cet aprem. Les cadeaux ça avance…. Le menu de Noël : y’aura des tonnes d’huitres, des marrons et des haricotes verts, plein de bon fromage et une buche que je ferai peut-être (je stresse pas) et dinde ou rôti de boeuf je sais pô…. La belle famille ça sera après… Et des copains le 31…
    Bisous prend bien soin de ta pomme.

    Like

  4. On ne se connait pas mais tant pis pour toi, je te raconte quand même ma vie. Le 25 on prévoit de mettre le gilet pare-balles pour Noël dans ma belle-famille. Tous les non-dits étouffés commencent à resurgir et on craint les éclats entre mes deux belles-soeurs (frangines de mon cher et tendre), ainsi qu’avec le mari d’une des deux, complétement taré, parfois outrageusement aimable ou méchant comme une teigne, médecin au demeurant.
    Heureusement on passe le Nouvel An en Allemagne avec une partie de ma famille (forcément mieux que la belle-famille of course), on va juste essayer de ne pas manger allemand pour garde un minimum de dignité à ce réveillon, donc on apporte foie gras et Champagne !

    Like

  5. Le médecin absent jusqu’en mars ? sans remplaçant ? Il fait meilleur vivre en France …
    Fais attention à toi et soigne toi bien !

    Pour Noël, on se retrouve en famille les 17 et 18. C’est Noël avant l’heure et surtout l’anniversaire d’une de mes nièces🙂
    Le 25 on sera juste avec ma belle-mère et heureusement mes enfants car ça risque d’être tristounet. Mais bon c’est Noël hein ?! …
    En ce moment je m’essaye à préparer des chocolats de Noël et je tricote des petits cadeaux.

    Quant au 31 ! mais que faut-il donc faire ce jour là de spécial ?😉

    Like

  6. Pour nowel, on a des plans qui ne tiennent pas compte d’un divorce… et oui, mon jubilé risque for d’être marqué d’un évènement pas top cool, affaire à suivre.
    Si tout s’arrange, nous passerons noel en famille restreinte et le jour de l’an avec des potes de 30 ans. Si tout merde, ben je ne sais pas trop, mais clairement rien de la phrase précédente. Wait and see …
    En résumé, je déteste les périodes de fête fixées par calendrier.

    Like

  7. laurence

    allo allo Dr Caso : bon courage et … soigne toi bien bordel !
    c’est pô possible, ça !

    pour les fêtes ? alors déjà vendredi prochain je serai en VACAAANCES et ça tombe bien : je suis crevée, tellement crevée que cette année le reveillon du 24 on le fait chez mon frère et non chez moi comme d’hab car : chacun son tour ! le 25 cool, visite chez mes parents. encore du repos , un petit tour à paris en amoureux je pense, un petit tour avec une copine et les enfants au marché de Nowel d’amiens (hum vite des marrons chauds et du vin chaud aussi) , et puis reveillon de l’an avec des potes dans une salle chez une copine et tous les momes qui courent partout !
    On a fait le sapin hier, il est beauuuuu ! beaux parents ? non je viens de dire à ma belle doche d’arrêter de me demander des trucs et de passer par son fils, ça calme, non ?

    Like

  8. Pour le moment les enfants dorment à 3 dans leur chambre, mais là Mme la Maréchale on sent bien que bon, seule fille, ça lui prendrait son petit espace. Et puis il y en a du stock dans cette chambre, c’est du délire. Bref, l’idée est de lui faire une chambre dans une moitié de salon (rapetissée par l’installation d’un garde-robe et placard de rangement pour les besoins de la maisonnnée), dans l’autre moitié on fait *notre* chambre, et dans notre chambre actuelle on fait le nouveau salon.

    Les travaux… ont commencé il y a 1 semaine. On s’enligne pour au moins 1 autre semaine, et si tu veux mon avis, même un peu plus, rapport qu’on a (évidemment) découvert une faiblesse dans la structure. Comme. Par. Hasard. (ça me rappelle ma sdb tiens) Faut dire qu’avec une maison de plus de 100 ans sur une terre glaiseuse, fallait s’y attendre, mais là ça commence à prendre des proportions, hmm… un peu épeurantes en fait.

    Bref, pour les Fêtes, ben, j’espère juste qu’on pourra faire le sapin quoi. Ce qui à la base n’est pas gagné.😉 Et puis pour les cadeaux, sachant que notre stock s’empile présentement dans les coins, qu’il y en a chez les voisins, et que tout ça prend la poussière et s’annonce avec beaucoup plus de zéros que prévu, AHEM !! On verra.

    Like

  9. Ah non il faut que tu trouves l’énergie (ou qqn) pour aller à la clinique, c’est trop bête…😦

    Pas de voyages (malheureusement, on est pauvres cette année) les courses de Noël quasi finies (facile, on est pauvres cette année :p ), plein d’idées de menus jolis (mais je fais pas la bûche) et pas de belle-famille (même pas de copain probablement), juste la mienne ça suffit bien.

    Si je stresse, oui, mais pas à cause de Noël. Je stresse depuis que ma famille paternelle a décidé de s’engueuler au point que ma grand-mère a tenté l’overdose de cachets. Et je n’ai pas de sapin, pour moi les décos c’est réservé à la maison familiale, pas à mon campement. En plus j’ai tellement pas compris où était passée l’année que j’ai toujours pas l’impression d’être en décembre, surtout avec la météo plus digne de mars ou avril.

    J’aurais bien aimé aller en Espagne cette année… J’espère un jour le faire pour le nouvel an avec mon amoureux, mais bon. Peut-être 2013🙂

    Like

  10. axelle

    Je ne veux pas te rassurer inutilement, mais c’est vrai que les symptômes que tu décris peuvent être également ceux d’une “simple” grippe. Mes gnomes l’ont faite tous les deux, l’an dernier (à l’époque, c’était la mode, on a pensé à la A) et ils ont mis presque 3 semaines à s’en remettre (ils ont 9 et 12 ans) : maux de tête terribles, fièvre, maux de ventre et une fatigue, mes aïeux … Un truc d’anthologie ! Des gnomes, ça se rétablit en moins de deux et ça court partout. Là, j’étais vraiment inquiète car ils passaient du lit au canapé, les yeux dans le vague et le mode Zombi activé.
    MAis bien évidemment, il faut que tu consultes, même pour une grippe.
    Tiens nous au courant.
    Perso, chez moi, Noel, c’est Welcome dans la maison du Père Noel. Je suis une grande malade et j’ADORE ça ! C’est décoré comme chez Mickey, itou, itou.
    Comme chaque année, je fais des marrons glacés, vu que ça coute un oeil, et qu’en fait, c’est super simple (mais long) à faire.
    Ils seront dévorés chez mes beaux-parents, d’abord, le 24. Puis, le 26, chez mes parents…. Oui, parce que nous sommes une familel recomposée, et une de mes soeurs passent le 25 avec sa mère. DOnc, on l’attend tous et on fêtera ça le 26, cette année.
    Et toi ? Tu tentes un retour en Europe ? Sinon, qu’as-tu prévu ?

    Like

      • axelle

        C’est très simple mais long, pour les avoir a noel, par exemple, il faut les commencer aujourd’hui (17 dec), maxi demain.
        1 KG de marrons épluchés et surgelés (plus facile, style Picard)
        Les faire cuire comme indiqué sur le sachet (généralement 8minutes, ds 1 casserole d’eau frémissante).
        Porter 2litres d’eau minerale à ébullition, avec 1 gousse de vanille fendue en 2 et grattée et 2 kgs de sucre de canne, dans une cocotte avec un panier. Très important le panier, plus simple pour entrer et sortir les marrons.
        Perso, j’utilise ma cocotte minute.
        Laisser bouillir 4 – 5 minutes, puis y plonger es marrons (dans le panier, donc).
        Laisser frémir 1 minutes, puis couper le feu et laisser reposer toute la journée.
        Le lendemain, égoutter les marrons (en retirant le panier). Porter le sirop à ébullition pdt 4-5 minutes, plonger les marrons et laisser frémir 3 minutes.
        Couper le feu et laisser reposer jusqu’au lendemain.
        Répéter cette opération jusqu’à ce que les marrons prennent cet air confit, bien connu.
        Généralement, la phase de confisage dure 6 – 7 jours.
        Après les dernières 24 heures de “cuisson”, sortir les marrons, les poser sur un plateau couvert de papier cuisson, les napper du reste de sirop et laisser sécher 24 heures.
        Si tu veux leur donner l’aspect “glacé” :
        75g de sucre glace, mélangé à 6 cuillers à soupe du sirop. Bien mélanger.
        Enrober chaque marron de ce sirop, en se servant d’une cuiller.
        Passer au four 3 minutes (180° ou th 6) et laisser reposer au moins 4 heures dans un endroit sec.

        OUala ! Come tu le vois, c’est long, mais je t’assure que c’est super facile à faire. Et vu le prix des marrons glacés, maintenant, je ne fais que ceux-là.
        En espérant qu’ils te plaisent😉

        Like

  11. axelle

    Et pour le stress, pas de stress, mais bcp de tristesse quand même, puisqu’une autre de mes soeurs (j’en ai 3) a perdu la garde de ses enfants et ne les aura pas ni à Noel, ni au jour de l’an.

    Like

  12. Je n’aime pas trop la période des fêtes de fin d’année parce que c’est à ce moment que les tensions entre membres de la famille se ressentent le plus. Mais il y a tout de même eu, certaines années, des fêtes vraiment magiques, à la campagne, autour d’un feu de cheminée et d’oiseaux à la broche bardés de lard.
    Cette année, j’ai dans un bac, au sous-sol, la plus exceptionnelle des salades que je vais pouvoir manger à l’occasion des fêtes : de la barbe de capucin ! Elle se cultive exactement comme l’endive mais a le goût et l’apparence du pissenlit. Un régal.

    Like

  13. Dis donc, c’est pas la grande forme! J’ai pensé à toi hier soir en écoutant un concert avecdes choeurs: haynd….
    Pour Noël: rien de bien spécial, petit réveillon en famille avec les fils, sans doute 2 ou 3 trucs à grignoter…. Soignes toi bien!

    Like

  14. On espère de tout coeur que ce n’est qu’une gripette et que tu vas etre requinquée au plus vite.

    Cette année, c’est Noel en Normandie avec grand débarquement de ma tribu (maman, papa, soeur, o’brother et nièce) plus mes beaux parents et tout le monde festoie ensemble dans le Kubb pour le réveillon !
    Je n’ai encore rien préparé, ni sapin ni déco, je suis débordée de boulot, ça va être rock n’ roll !!!

    Et pour le jour de Noel, on innove avec toute ma tribu chez Beau-Papa & Belle-Maman où nous rejoindrons ma belle-soeur, son andouille de mari et Riri, Fifi et Loulou mes neveux… la dinde a intérêt à avoir fait du gras !😀
    On te fait une place ?😉

    Like

  15. Je te souhaite et prompt rétablissement histoire de pouvoir sortir nous faire de jolie photos de rivière gelée (c’est très égoïste, mais ça soigne assez bien ma frustration éternelle,qui date de mon premier Jack London il y a bien une trentaine d’années). Accessoirement, ça me ferait plaisir de simplement savoir que tu vas bien😉
    Pour les fêtes, euh, fêtes ? ah oui fêtes… Noël, réveillon avec mon chat devant un truc quelconque à la télé, et le lendemain, je récupère mes deux ados préférés pour aller manger un morceau avec mes parents, mon frère et mon beau frère, au pied d’un sapin dont ma maman aura soigneusement travaillé la décoration, pour la plus grande joie de ma fille, un peu agacée de mon refus d’en coller un à la maison.
    Nous passerons rapidement sur la St sylvestre, que je passe en général à maudire la terre entière, qui n’en a pas besoin en ce moment pourtant !
    Côté table, noël se fera autour de belles côtes de veau rôties, j’en salive d’avance, accompagnées sans doute d’un gratin. Avant cela, nous aurons fait leur sort à quelques escargots soigneusement collectés par mon père, sans oublier un peu de foie gras, et quelques huîtres.
    Nous n’avons pas encore décidé du dessert, mais je ferais sans doute quelques glaces au speculoos, au caramel, ou à je ne sais quoi qui me passera par la tête au dernier moment !

    Like

  16. Béo

    J’espère que tu vas un peu mieux et que tu pourras vite aller voir un médecin! Bises!

    PS: j’ai modifié mes coordonnées(du coup tu as mon nouveau mail), par contre j’ai perdu ma petite barbalala, ouin………

    Like

  17. Fay

    Oula, la mono c’est pas drôle ! Repose toi bien et fais le nécessaire !
    Pour Noël, il commence à y avoir des couacs dans la famille, vive les familles re-re-re-recomposées…J’espère que ça restera malgré tout le meilleur moment de l’année pour moi !
    Le sapin est fait, mes chatons s’amusent comme des petits fous à décrocher les boules (les salauds).

    Allez, take care !

    Like

  18. Danièle

    Bon concert, Dr Caso ! J’espère que tu vas mieux….. et que c’est juste une petite grippe.
    Pas encore de sapin dans mon salon. J’attends le 23 ou 24. Cette année je lui offre de nouvelles boules !
    Pas encore d’invités, donc pas encore de menu !
    Par contre, super à la bourre (je trouve) avec les cadeaux….

    Like

  19. Béo

    Pour ce qui est des préparatifs de Noël, rien d’extravagant: je ne mets plus de sapins depuis des années.

    Une guirlande lumineuse multicolore au balcon et 3 petits personnages à pile solaire, plus quelques minis guirlandes lumineuses dans l’appartement et l’ambiance est posée🙂

    Bon concert!

    Like

  20. Rho zut! Il va falloir que tu m’envoies ton adresse pour que je t’envoie un petit requinquant! Tu as gagné sur mon blog🙂

    Sinon pour Noël je vais chez la belle famille manger du bon foie gras maison🙂

    Like

  21. Pas de bol, si c’est encore la mononucléose.😦 Je t’envoie plein de forces, de bisous et puis un peu de neige d’ici.

    Pour Noël, je quitte “mon” bout de lac et je monte à la capitale avec mon homme et mon chien. Ça va être l’expédition…
    Le chien restera avec moi pour le nouvel an en famille, tandis que mon homme ira voir la sienne… au bord de la Garonne.🙂

    Si Cynthia est encore là-bas, j’espère qu’on pourra se voir mais on a pris l’habitude de se croiser.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s