c'est pas moi je l'jure!

ça branle au manche dans le cagnard*

Après avoir dévoré le sandwich du food truck Drift, j’ai continué sur ma lancée gastronomico-itinérante en espérant découvrir d’autres trésors qui pourraient me faire aimer ATPN encore un peu plus (cliquez sur les photos pour les voir en grand).

Et l’autre jour, comme j’étais au boulot (pendant mes vacances, donc), j’en ai profité pour traîner ma secrétaire au food truck qui se trouve souvent sur le campus: Filistix.

Filistix, c’est un food truck qui offre toujours des options végétariennes et/ou d’inspiration indienne. Mes employés disent que c’est bien mieux (plus frais, moins gras, plus original, meilleurs pour la santé, moins cher, etc.) que les autres options sur le campus.

Comme j’étais d’une humeur de chien ce jour-là, j’ai choisi le sloppy joe au lieu du sage curry massaman. Le sloppy joe c’est un sandwich rempli de viande hachée dans une sauce genre BBQ et qui se mange très salement (d’où le nom). Là, la sauce était remplie de légumes et vraiment très bonne! Le coleslaw qui l’accompagnait (avec des cranberries séchées sur le dessus) était aussi assez bon (j’ai mangé les cranberries séparément à la fin, comme dessert).

Filistix: 9/10! Le petit pain n’était pas génial et je ne suis pas fan de coleslaw à la mayonnaise, par contre, la viande et la sauce étaient délicieuses. Le tout était bon mais pas extraordinaire. Mais pour $11, c’était un repas généreux et d’assez bonne qualité.

Quelques jours plus tard, je suis allée me balader dans le centre d’ATPN où se trouvait un festival fort sympathique, le Taste of ATPN! Pendant une semaine, plein de restaurants d’ATPN se regroupent sur une large place et proposent deux ou trois options de bouffe toute simple, en petites portions, qui représentent leur restaurant. On achète des tickets en masse (1 ticket = $1), et la bouffe se paye en tickets (ce qui évite de devoir avoir plein de petite monnaie pour acheter plein de trucs de plein de restaurants).

Le food truck Smokehouse BBQ offrait deux options et j’ai essayé le Bacon Bomb Slider…. … qui n’a pas l’air exquis, comme ça, mais qui en réalité l’était! C’était de la viande de porc cuite à la perfection dans une sauce BBQ épicée et délicieuse, avec par-dessus, un coleslaw bien vinaigré (et non pas à la mayonnaise comme celui de Filistix), ce qui faisait un excellent contraste d’acidité avec la viande et la sauce BBQ.

Smokehouse BBQ: 9/10! C’était trop petit! Je sais que pour $4 c’était honnête, et je sais qu’au niveau calories, c’était aussi très bien de ne pas avoir une portion plus grosse, mais c’était si bon que j’aurais bien pu en manger 3 des comme ça! Bon, encore une fois, le petit pain n’était pas génial et il me semble que seul Drift ait fait un effort à ce niveau-là.

Pour l’instant, Drift est de loin mon food truck préféré, mais Filistix mérite d’être revisité (le curry, en particulier), et la générosité des plats et la qualité des ingrédients utilisés dans ces food trucks me semble plutôt bonne! En tous les cas, ces food trucks d’ATPN deviennent si célèbres que trois d’entre eux (dont Drift) sont en train d’être filmés pour passer à la télé sur Food Network!

La suite au prochain épisode🙂

* Pour la traduction (un peu hasardeuse je l’admets, mais j’avais envie de rigoler un peu), c’est par là!

17 comments

  1. catherine

    tu es au boulot pendant tes vacances?? encore une anomalie de l’Amérique du Nord….
    tu te reposes un peu?
    je me demande quand ces food trucks arriveront en France??
    bon mardi!

    Like

  2. canard plongeur

    Nous ici nous en sommes encore au bête et monotonne hamburger du nom célèbre d’un canard, c’est ennuyeux et mauvais et cher….et le pain est mauvais aussi. En cette saison j’aurais plutôt envie d’un bar à salades de fruits, on pourrait choisir ses fruits….et y ajouter une énorme couche de….chantilly…..

    Like

  3. À Montréal, ces camions commencent tout juste à apparaître. Ils ne sont autorisés qu’à certains endroits. De nombreuses personnes “militent” pour la “légalisation” de la bouffe de rue. Mais c’est pas encore gagné…
    Pour le problème de l’hiver… oui, ces personnes exercent souvent un autre métier. Ou bien ils partent en vacances pendant 6 mois si la saison a été bonne! Par exemple, ceux qui ont des crémeries (pour la crème glacée), et bien parfois, ils étirent leur saison jusqu’au mois de novembre, en proposant d’autres trucs à manger… mais souvent ils ferment boutique jusqu’à la prochaine saison, qui peut commencer en mars mais plus souvent en avril ou mai.
    Ce genre de petites entreprises peut être très lucratives, mais il faut être créatif aussi pour savoir comment vivre le restant de l’année…

    Like

  4. Oulala, dois-je l’avouer ces petits repas ne sont pas du tout alléchant du point de vu d’un mangeuse d’huitres😉
    les hamburger etc je les préfère “maison” avec rien que du “bon” dedans 😉

    Like

  5. ha oui moi je serais très tentées par les food trucks, j’ai lu un article il y a un an ou deux, avec des food trucks de malade (genre “happening”, faut les chopper au bon moment… et parfois la cuisine proposée avait l’air assez impressionante). j’ai faim, je me ferai bien un sloppy joe!!!

    Like

  6. catherine, oui hélas, je ne peux pas dire que j’ai eu de “vraies” vacances cet été😦 Il y avait toujours une ou deux réunions et des emails urgents et des trucs super importants…

    PrincessH, le pain était toasté donc c’était mangeable mais pas génial, disons🙂

    Valérie d’Oléron, miam, de la vraie baguette, je suis jalouse🙂

    Olivier, je n’ai aucune idée, mais Laeti ci-dessous semble mieux connaître la situation🙂

    canard plongeur, aaahhhhh la chantilly!!! Il y a aussi des food trucks de desserts, je n’ai pas encore osé les essayer😉

    Laeti, merci pour les explications, j’imaginais bien que c’est ce qui se passe mais il faudrait que je demande à ces gens ce qu’ils font exactement, ça serait intéressant🙂

    Mahie, mais non, ce ne sont pas des hamburgers, et justement, ces camions font un gros effort pour servir de la nourriture locale et fraîche et de bonne qualité. Lis le post sur Drift (https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2012/07/21/le-camionneur-reveur/) où j’explique tout ça🙂

    elPadawan😉 (moi aussi!)

    Candy, c’est facile à faire les sloppy joe, et je suis sûre que tu trouveras 50 excellentes recettes sur internet🙂 Bonap’!

    Like

  7. C’est vrai que ça change des éternels sandwichs.

    En ce moment, Fêtes de Genève obligent, il y a plein de stands le long des quais qui “offrent” de la nourriture de plain de pays différents. J’ai un peu peur que le tout baigne dans le gras. C’est pourquoi j’ai testé hier un boeuf bio en tartare. La viande arrive hâchée et c’est toi qui prépare ton assaisonnement. C’était divin🙂

    Like

  8. linlin

    Désolé ce n’est pas mon truc du tout!! Meme si au demeurant le gout à l’air bon! Mon fils étant chef cuisnier en gastronomie , je sais parfois ce qui se passe en cuisine , mais l’idée du camion est géniale!

    Like

  9. il y a deux food trucks à Paris depuis une année environ qui sont itinérants avec leur planning sur internet. 3 km de queue et une attente de folie m’ont refroidie mais il parait que leurs hamburgers sont très bons. La ville de paris a mis deux ans pour donner les autorisations

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s