c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Ceci est un p’tit délice immédiat mais pas dans le futur… Les lapins sont déjà pratiquement tout blancs! C’est fort mignon… mais de très mauvais présage pour l’hiver qui arrive!

– Au début de l’été, j’ai enlevé le petit “bip” qui m’avertissait à chaque fois que j’avais reçu un email. Maintenant, je ne m’interrompts plus tout le temps pour lire des trucs qui sont rarement urgents. Je ne voulais faire ça que pendant l’été, mais finalement j’ai décidé de continuer à rester en mode “zen,” et ma vie est beaucoup plus agréable.

– Aujourd’hui (dimanche), je suis allée au boulot… en pyjama (sans veste pour le cacher)! Et avec les cheveux sales et mes lunettes et sans aucun bijou ni montre ni maquillage… C’était absolument et profondément génial!

– Une des premières copines que je me suis faites ici et qui est depuis 8 mois en congé maternité est passée me voir au boulot vendredi (avec son adorable bébé qui heureusement dormait). C’était une super surprise et on a bien papoté!

– Vendredi, j’ai découvert un magasin qui vient d’ouvrir à ATPN et qui vend des articles culinaires de luxe: chocolat Valrhona, feuilles d’or commestibles, kits de confections de macarons, moules et ustensiles savants, livres de recettes superbes, poudres de fruits, colorants alimentaires, extraits de trucs exotiques, et plein d’autres bidules hors de prix. Il faut que je retourne y prendre des photos et acheter Ready for Dessert de David Lebovitz.

Castle et Criminal Minds, deux séries que j’aime beaucoup, ont recommencé cette semaine, youpi🙂

– J’ai décidé que la coquetterie c’était bien mais le confort c’était mieux! Donc exit les soutifs en dentelle (qui gratte) et à armature (qui torture), et bonjour les soutifs simples et peu intéressants mais confortables (d’ailleurs pendant l’été je n’en ai pas porté… mais bon, comme au boulot je suis souvent à causer devant plein de monde, je me suis dit que c’était quand même plus modeste d’en mettre un)!

Regardez sa queue et l’intérieur de ses oreilles! Et la photo a été prise il y a deux semaines déjà!

PS. Pour voir les lapins devenus entièrement blancs au cas où vous ne me croiriez pas, c’est par là.

18 comments

  1. papier buvard

    En recherchant tes lapins blancs, je me suis retrouvé devant la photo d’ un cake effondré, et ta promesse de ne plus jamais faire de cake…..de l’eau a passé sous les ponts, je vois.

    Like

  2. J’espère que ton pyjamas ressemblait vaguement à un jogging et que ce n’ n’était pas celui avec des petits lapins blancs et des petits rubans rouges…
    Ne craque pas trop dans le magasin de cuisine, ces commerces sont d’affreuses tentations!!!!
    Pour les soutifs je suis d’accord avec toi, je m’en suis acheté un “framboise” à dentelle (et armature of course) qui grattouille vraiment trop!!!😦
    Bonne semaine avec tes petits lapins blancs🙂

    Like

  3. De mon côté, c’est pareil, je me suis rendu compte que les notifications, les vibrations, et autre “push machinchouettes”, ça distrait. De trop. Un jour, au boulot, mon logiciel de messagerie instantanée *et* mes emails ont planté, je ne m’en suis pas rendu compte. Productivité x4 jusqu’à ce que je relance les bozos…

    Like

  4. C’est fou tous ces animaux en liberté que tu peux apercevoir près de chez toi. Ca me plairait bien d’en voir autant. Ici je peux voir (de plus en plus rarement) des biches, des renards et parfois même des lièvres.

    Like

  5. Franchement, comme disent les “djeuns”, je kiffe grave ta nouvelle présentation, d’autant plus maintenant que je sais à quel point c’est galère !!😉 Oui, oui, pour moi, c’est GALERE !!
    Dis donc, ça, c’est du lapin ! Mon meilleur ami en avait récupéré un comme ça, dans son jardin, cet été. C’est ce qui a décidé mon cher et tendre allergique, à en prendre un, bizarrement. Mais la mienne est minuscule à côté😉
    Voir des animaux en liberté, ça peut arriver chez nous. J’ai vu des sangliers de très très près …. TROP près. Je préfère le lapin, moins dangeureux !
    Aller au travail en pyjama, comem j’en rêverais !!
    Mais tu as raison, il y a des jours (je pense que ça doit arriver aux messieurs aussi – pas de rasage …etc…) où on a vraiment envie de liberté vestimentaire, maquillage, et toutes sortes de fanfreluches !

    Like

  6. catherine

    le boulot en pyjama, je pense que ça serait un cauchemar, même si je ne fais pas d’étalage de toilette au travail, avec mon boulot de déménageur!!!
    je t’ai envoyé un mail au sujet de mon fils, l’as tu reçu?
    bon début de semaine!
    bises

    Like

  7. linlin

    qul joli lapin!! Je n’étais pas au courant pour les lapins blancs! Par contre pour aller au boulot en pyjama , je crois que je n’oserai jamais! Si les lapins annoncent la froidure , par ici par contre , l’automne est installé et le soleil encore radieux dans la journée!

    Like

  8. Perso la lingerie c’est surtout satin, tulle et un brin de dentelle là où ça ne touche pas la peau. Pour la première fois de ma vie j’ai enfin trouvé celle qui me convenait… du coup j’ai fait des folies…
    Si ton pyjama ressemble au mien ça passe très bien. Pantalon droit à rayure parme et violine sur fond crème et top uni en haut. Je sors ainsi dans mon jardin ouvert sur la résidence… C’est mon petit plaisir à moi. Delà je ne vois que des moineaux le matin tôt et des petits lézards l’après-midi.
    J’aime ta photo de bandeau, elle me fait rêver… Et j’en ai bien besoin en ce moment, je commence une année difficile (à l’université).

    Like

  9. Mils

    Hello docteur!

    Y’a un uniclo à ATPN?
    Parcequils font les soutifs les plus confortables du monde! Ils s’enfilent comme des T-Shirt, sont tout doux tiennent nikel dans les machines US (une prouesse!) sont pas chers, font une jolie silhouette, sont invisibles sous les fringues et se choisissent par taille comme les T-shirt aussi!
    Bon c’est pas le summum de la lingerie ‘Sex Appeal’ mais moi je suis comme toi! J’aime pas quand ça gratte, quand ca grince et quand ca pince!
    Bise (et caresses aux coquines) de NYC ou ça commence à fraichir aussi!

    Like

  10. Papier buvard, oui, heureusement hein🙂

    Mahie, c’était mon nouveau pyjamas avec les petites traces de pattes de chat…😆

    gracianne, oui, c’est une stratégie de camouflage🙂 Les renards aussi changent de couleur ici, c’est chouette, non?

    elPadawan, fallait pas les rallumer!!

    Valvita, je suis au milieu de la ville et en même temps dans la cambrousse, c’est ce que j’adore d’ici🙂 Je vois aussi très souvent des coyotes dans mon quartier!

    Olivier😆 on était dimanche, hein, donc il y avait peu de chance que je rencontre qui que ce soit!

    axelle, c’était comme une délicieuse revanche: je devais aller bosser un dimanche mais j’y allais en pyjamas, c’était très marrant comme impression🙂

    catherine, ah oui, merci de me rappeler, je ne réponds pas à mes emails en ce moment, je pête un cable côté boulot… Mais je vais faire ça jeudi, promis (demain c’est l’enfer…)🙂

    linlin, ici, hier, l’automne radieux s’est envolé et il ne reste plus que de la pluie et des températures proches de zéro… snif… On attend de la neige très prochainement!

    Erin, c’est quelle photo que tu aimes bien? Elles changent à chaque fois que tu passes par ici🙂 Contente qu’elle te plaise, et bon courage pour la nouvelle année!!

    Mils, je ne connais pas uniclo, mais je vais voir de ce pas si ça existe par ici, merci🙂 Bises de nous trois!!

    Like

  11. mignons lapins et jolis délices!
    Quoique pour moi, aller bosser en pyj, ça tiendrait plutôt du cauchemar (pour moi, mais pour les autres aussi probablement – pas que je me gêne, mais je n’aime pas “trainer” en pyj le matin: une douche et hop, plein d’énergie!)
    Les vacances approchent ici, et ça se sent au niveau des enfants qui commencent à saturer. Période pleine d’évaluations, et d’essai d’évasion le WE!
    Pour moi, belle évasion ce WE à un congrès d’Art Clay vers Zürich: belles et intéressantes rencontres, et super cours pour apprendre à combiner Art Clay (pâte d’argent pur) et Polymer Clay (pâte “fimo”!).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s