c'est pas moi je l'jure!

le chemin de l’école

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas posté de vidéo. La dernière date du 5 avril, lors d’une grosse tempête de neige. Je regarde ma toute première vidéo, filmée il y a exactement deux ans, c’est rigolo!

Bref, comme j’emprûnte une nouvelle route depuis quelques mois et que ce matin je voulais essayer un nouveau truc, je me suis dit que j’allais en profiter pour partager un p’tit bout d’chemin. Ce qui est bien, c’est que youtube propose maintenant de stabiliser les vidéos donc on a moins envie de vomir quand on regarde cette dernière vidéo, alors que la toute première, beurk…

Le truc dure environ 8 minutes.

.

Photo d’automne un peu moins avancé, l’année dernière, au soleil.

Sur ce, il fait si moche et froid ces jours-ci que je vais me déguster un petit brunch chez Culina avant d’évaluer d’urgence un manuscript parce que je dois envoyer l’évaluation à l’éditeur aujourd’hui-même et je n’ai pas commencé! Et vous, quels sont vos projets pour ce week-end?

27 comments

  1. Euh.. aller voter, faire la déclaration tva de l’association, faire ma déclaration afsca pour les abeilles… bref, de l’administratif chiant !! Bon heureusement il pleut, ça me donne moins mal au cœur qu’hier quand je devais rester enfermée au bureau alors qu’il y avait une superbe lumière automnale !

    Like

  2. samantdi

    J’aime beaucoup cette vidéo ! Moi aussi maintenant je vais à mon travail en 12-15 minutes (et encore, il y a des travaux) et je suis bien soulagée de ne plus avoir de bouchons !
    Ce we : préparer un texte pour un rv officiel de mon association avec un élu local, corriger des copies, préparer des contrôles, repasser, appeler mes tantes, mes ami-e-s, écrire des mails en retard, câliner des chats, me promener avec Nini dans le parc. Peut-être que j’irai boire le thé chez mon amie Calixte à la campagne. En tout cas, je compte aussi dormir et me reposer, regarder la saison 1 de Dowton Abbaye (je ne sais pas si je ferai tout ça ou peut-être autre chose si j’ai d’autres propositions !)

    Like

  3. j’aime beaucoup ces vidéos que tu fais, et c’est drôlement bien cette fonction de stabilisation, dis donc. mais tu as une automatique pour pouvoir conduire en filmant, où.. ? Quand tu dis “là normalement je tourne à droite”, et que la caméra tourne, c’est rigolo c’est hyper anxiogène😀. genre ahhhhh l’accident on va se planter😀 ! Faut croire que l’effet “je vous emmène avec moi” fonctionne fort bien😆

    Pour ce week end, de gros trucs chiants à régler et ça va pas être facile. croise les doigts pour moi🙂. Je t’envie ton petit dej de culina, j’aurais bien été au restaurant pour me remettre dimanche soir mais je crois qu’il n’y en a plus aucun de potable ici, la crise est passée par là😀 !

    Like

  4. catherine

    je vais regarder plus tard, là j’ai une urgence pour le WE, c’est NETTOYER mon garage, et aussi le jardin..rien de glamour…
    je te souhaite un bon WE, malgré le froid..reste au chaud et fais toi câliner par les coquines!!

    Like

  5. Je suis en vacances/chômage, donc le week-end est tout relatif pour moi. Je fais plutôt mes sorties en semaine du coup.
    Un concert ce soir (offert par mon chéri pour mon anniversaire… de juillet 2011, il n’avait pas vu que le ticket serait pour octobre 2012. Je l’aurai attendu ce concert).
    Des candidatures pour des emplois. Toujours pas réussi à me décider à postuler aux Etats-Unis, même s’il s’y trouve l’offre la plus intéressante de toute ma liste…
    Ecrire à mes meilleures copines. Envoyer une carte pour un mariage et un enterrement.
    Et profiter de mon chéri avant de repartir.

    Like

  6. merci pour le bout de chemin….j’ai juste un peu peur à chaque fois que tu nous montre ce qu’il y a à droite et à gauche!….
    sinon, ce week end, avec le temps pourri pluvieux qu’on a, je vais rester à la maison….au menu demain midi, rôti de boeuf et yorkshire pudding en famille….et l’aprés midi, lecture ou internet…ou un peu des 2….après la sieste!…..

    Like

  7. J’aime beaucoup le commentaire “la neige n’a pas tenu car il a fait trop chaud : moins sept durant la nuit”. Mais quelle chaleur🙂
    Samedi est terminé. J’ai picolé en famille et fait les magasins. Demain la pluie est annoncée et je n’ai rien de prévu. Je vais donc probablement lire.

    Like

  8. charlottine

    Merci pour cette jolie balade qui me donne à nouveau la nostalgie de ta ville…
    Ce weekend j’ai les jeunes à la maison et en plus je continue à trier les photos de notre dernier voyage pour faire un beau livre souvenir !

    Like

  9. linlin

    Très belle balade avec la vidéo!! Ouhh là -7 degres , c’est énorme!! Aujourd’hui , je vais feter l’anniversaire de l’ainé de mes petits enfants ( 9 ans) et barbecue sur la terrasse car nous avons encore une moyenne de 21 degres la journée!

    Like

  10. J’ai oublié de dire que ce dimanche je dois nettoyer à fond la chambre et la sdb d’amisqui n’ont reçues personnes depuis plus d’un an! La couche de poussière est épaisse et il faut débarrasser car ces pièces ont une forte tendance à se transformer un débarras!!! J’ai un cousine très proche que j’ai pas vu depuis que j’ai quitté Paris (5 ans et demi) qui arrive pour une nuit (Pèlerinage de Compostelle) et il faut que ce soit nikell!!!
    Malheureusement grosse pluie pour ce dimanche!

    Like

  11. Quel espace, tant dans la ville que sur le campus. A Dijon, tout est beaucoup plus resserré. Je mets 20 minutes pour aller à la Fac si je pars à 7h du matin. Si je pars à 7h15, je mets 30 minutes. Pour pouvoir sortir facilement du campus, je dois partir à 7h du soir, ou beaucoup plus tôt, avant 16h, ce que je me permets occasionnellement puisque les conditions de circulation m’obligent parfois à rester 11h de suite au bureau. C’est l’arrivée du Tramway qui a compliqué les choses pour les voitures. Si je prends les transports en commun, il faut 2h30 de temps de transport aller/retour. C’est dissuasif🙂.

    Like

  12. Manon

    Sympa cette balade d’automne, en effet – 7 ; ça refroidi.
    Samedi c’était les magasins.
    Et en ce dimanche bien pluvieux, maison pour tout le monde ; avec internet, vidéo, jeux de famille…
    Bon dimanche au chaud, avec les adorables coquines…

    Like

  13. dieudeschats, c’est compliqué d’avoir des abeilles, administrativement parlant?

    Caroline, oh les veinards🙂 Bon voyage!!!

    samantdi, tu me diras ce que tu penses de Downton Abbey🙂

    krysalia, oui, je conduis une automatique🙂 Et je croise les doigts pour toi!!

    Mido🙂

    catherine, bon nettoyage de garage🙂

    Seer, bon concert alors🙂 et allez, hop, envoie ces candidatures aux Etats Unis, courage!!!

    Doréus, j’espère que c’est intéressant🙂

    Babeth, miam, tu m’invites à déjeuner avec vous, là?😉

    Valvita, bonne lecture🙂

    Mahie, bon dimanche à toi aussi, et bon courage pour le nettoyage🙂

    N, ah oui, ça me manquerait aussi dis-donc🙂

    charlottine, excellente idée ce livre de souvenirs🙂

    linlin, bon BBQ alors🙂

    Olivier, ATPN est la ville la plus étalée du Canada! Il y a 1 million d’habitants mais c’est difficile à croire tellement tout est espacé. La rivière met aussi beaucoup d’espace entre les choses, dans le centre ville🙂

    Manon, profite bien du dimanche en famille🙂 Ici, je vais faire des petits biscuits aux pistaches je crois!

    Like

  14. Terminer ce que je n’ai pas encore commencé, un peu comme toi. Un cours un peu ardu à préparer… résultat ? Ben j’ai loué un film, fait une maquette avec mon fils, soutiré la bière brassée la semaine dernière… et pas fait grand chose ! Vous avez dit procrastination ?

    Like

  15. dieudeschats

    Compliqué, oui et non, il faut se déclarer à la commune (bien que nombreux soient ceux qui ne le font pas !), s’affilier à une association pour bénéficier de l’assurance, se déclarer à l’AFSCA (sécurité de la chaîne alimentaire) même si tu ne vends pas ton miel, renvoyer un recommandé à l’AFSCA parce qu’ils t’ont envoyé une demande de paiement alors que c’est gratuit sous les 24 colonies et qu’ils se sont gourrés mais que ça ne peut pas être rectifié par téléphone, rentrer une déclaration “d’impôts” à l’AFSCA parce que même s’ils savent que tu as moins de 24 colonies et que tu es donc d’office exonéré, ben il faut quand même remplir le papier pour leur redire ce qu’ils savent déjà, sauf que ce n’est plus sur papier mais via le web et que pendant plusieurs jours leur site web faisait erreur 404 ou 403 pour varier, etc. Et si tu veux commencer à vendre une partie de la production, je pense que c’est pire !!😆

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s