c'est pas moi je l'jure!

un soir un chien

Certains endroits, certains moments, comme par exemple la rivière complètement gelée, m’ont fait aimer un peu plus ma ville, au fil du temps. Cette photo que j’adore représente l’un de ces moments, un moment où je me suis dit “comment peut-on ne pas aimer cette ville (malgré ses 5 millions d’inconvénients) quand on voit ça?”

Cette photo, qui date de mon premier été en Alberta, représente parfaitement la notion d’été qu’on se fait ici: après un hiver interminable (de sept ou huit mois), parfois un chouïa frisquet, les Albertains savent mieux que personne profiter de chaque minute de chaleur et de soleil parce qu’ils en ont tellement besoin et que ça ne va pas durer! Les chiens aussi🙂

Bref, bienvenue chez moi!

Dr. CaSo, Vickie in the sky, Isabelle et Gilles, David et Mélanie, Alice Wonderland, Annick, Filamots, Mamysoren, Le Mag à lire, Berliniquais, Lo, Nora, La Fille de l’Air, Dorydee, Lisa adore, Les voyages de Lucy, Pilisi, Akaieric, Laurent Nicolas, Viviane, El Padawan, Nathalie, Pat Québec, Petite Marie, Sinuaisons, Renepaulhenry, Cessna, oui !, The Mouse, Galinette, Blogoth67, Chris et Nanou, Violette, DelphineF, M, Sephiraph, Cekoline, Gilsoub, Stephane08, Ava, Titem, Batilou, Djoul, Marmotte, Arwen, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Vanilla, Carnets d’images, Happy Us, Anne, Escapade en Tunisie, Les zinzins, Lyonelk, J’adore j’adhère, Cherrybee, Maïder, Une niçoise, Bestofava, La Parigina, Ori, François le Niçois, Christeav, Un jour une rencontre, La Messine, 100driiine, Cara, Champagne, Krn, La Flaneuse, Jean Wilmotte, A&G, Cocosophie, Coco, Flo, E, Gizeh, Kob, Xavier Mohr, Anita, Lucile et Rod, Les petits supplices !, Guillaume, The Parisienne, N, Xoliv’, Kyoko, Céline in Paris, André(eric)Fernandes, Clara, Karrijini, Fanfan Raccoon, Anne Laure T, Hibiscus, Nicky, Louiki, Sophie Rififi, Nataru, Sébastien, Dreamteam, Caro, Testinaute, Dame Skarlette, Marion, LaFamilleD, LaGodiche, Alban, Alexanne, Emma, Les voyages de Seth et Lise, Laure, Frédéric, Alexinparis, Cricriyom from Paris, La Nantaise, Solveig, Tambour Major, Olivier, Lavandine, Melting Pot, Lauriane, AnneSoPhotos, Manola, Cynthia, Céliano, Agrippine, magda627, Lhise, Cathy, Skipi, Leviacarmina.

Vendredi, je suis allée prendre le thé avec une amie et collègue au minuscule restaurant de la Rutherford Housemonument historique Albertain qui se trouve sur le campus. J’y vais rarement mais c’est dommage, parce que c’est sympathique, ils ont plein de thés différents, et la nourriture y est très simple et pas mal du tout.

PS. Etant donné que le 15 octobre tombe un lundi, je ne peux pas publier en même temps la photo du mois et mes petits délices du dimanche soir… alors je les garde pour la semaine prochaine, pour une édition spéciale de super-sized délices et de réflections sur l’exercice lui-même!

50 comments

  1. linlin

    J’ai un faible pour la vaisselle et ce service à thé est sublime!! Quant à la photo du bandeau , j’ai l’impression de connaitre tellement j’ai vu ce coin et que j’apprécie à travers vos posts!!

    Like

  2. E,

    Il a vraiment besoin d’un gilet de sauvetage le chien? Ou c’est encore une loi albertaine à la noix qui précise que tout occupant d’un kayak sur l’eau doit être revetu de cet attirail?

    Like

  3. excellent le gilet de sauvetage pour chien ! A quand les pagaies pour aider son maître ?
    Sinon j’adore le service à thé *so british* (j’ai failli sortir le service hérité de mon arrière grand tante pour le thème du mois … sauf que je ne sais pas dans quel carton il est😉 )

    Like

  4. Hello, que voilà une belle photo d’un endroit que je ne connais pas. Comme il y fait froid et que tu n’en fais pas de la publicité, je suis frileuse, mais en tout cas, pour l’été cela donne envie. Et puis la suite…..je craque pour la vaisselle….c’est exactement des tasses comme cela que j’aimerais avoir chez moi….wouaw !!!! It’s delicious🙂

    Like

  5. Joli moment de complicité entre un chien et son maitre.
    J’aime la saveur désuette de ce genre de lieu. Tes photos la reflètent très bien. Un mélange d’ancostique, de thès et de cuisine à l’ancienne vient me chatouiller les narines, tandis que le craquement du plancher sous les pas des serveurs et le doux ronronnement des discussions des tablées alentours viennent effleurer mon oreille….

    Like

  6. catherine

    j’aime, et la photo, et ta vaisselle, que je trouve très kitsch! ( j’ai des tasses du même genre héritées de mes grand-mères, cachées au fond de mon buffet..je devrais les exposer!!haha!
    bonne journée!

    Like

  7. Ha oui j’imagine la tronche de mon chat avec un gilet de sauvetage!!🙂
    J’aime bien l’ambiance “so british” de cette table avec ce rossignolet service à thé! Comme dit Axelle ça fait penser à une dinette!🙂 J’imagine les scones et la confiture de framboise!

    Like

  8. Ava

    également, beaucoup de zénitude dans ce cliché, avec cette eau si calme, mais à mon avis les chutes du Niagara ne sont pas loin, si on met un gilet de sauvetage à un chien ! D’accord, je sors aussi !
    (j’aime bien ton service à café et la bouteille de limonade victorienne qui ressemble beaucoup à une bouteille de vodka)

    Like

  9. J’ai testé 2 mois d’hiver à Québec et je comprend que l’hiver entier ça soit un peu long! Courage, ça va bientot commencer…au besoin, fais moi signe, en Provence, on a un stock de soleil et de chaleur suffisant pour en donner aux autres en cas de besoin!🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s