c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– J’ai passé quelques jours à San Diego et autant de trucs dingues me sont rarement arrivés en aussi peu de temps! Plein de posts débiles avec plein de photos à venir pour tout raconter!

– Le voyage de retour s’est passé à peu près normalement (contrairement au reste du voyage) et je suis bien rentrée (malgré une superbe altercation entre chauffeurs de taxis au départ et plein de neige à l’arrivée) et j’ai déjà fait trois cents cinquante mille bisous et calins à mes coquines adorées d’amour!

– Je me trouve toujours un petit “souvenir” à rapporter des villes que je visite pour mes conférences et à San Diego, j’ai trouvé une superbe bague… enfin, trois bagues qui se mettent ensemble. Je l’adore!

– J’ai trouvé mon cadeau d’anniversaire (pas à San Diego)! Seul indice: c’est une histoire qui se passe en Égypte!

– J’ai envoyé une lettre de candidature et un CV pour faire partie d’un comité bien spécial en Alberta (merci Doréus de m’avoir prévenue). C’était un exercice assez cool d’écrire cette lettre, et dès que j’ai des nouvelles, je vous en dis plus!

– J’ai commencé à lire “Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison” d’Arto Paasilinna et c’est ultra chouette comme bouquin! Parfait pour passer des tas et des tas d’heures dans le même aéroport que… Obama… oh le suspens…😉

– Je me suis acheté des jolis timbres de Noël.

– J’ai enfin reçu Jamie Oliver’s Great Britain! C’est un énorme et superbe bouquin, je me réjouis d’essayer quelques unes de ses recettes!

– Après des semaines de parlementations, des commentaires extrêmement désobligeants et mesquins de la part de John, et une visite très traumatisante devant le comité d’éthique de l’université qui m’a tellement énervée et déprimée que j’ai failli tout abandonner, j’ai enfin réussi à me remettre à bosser sur mon projet de recherche et à le modifier juste assez pour qu’il soit enfin accepté. Je vais l’annoncer haut et fort lors de la prochaine réunion avec John!

– Je devrais savoir si j’ai ma tenure ou non dans deux jours…

22 comments

  1. karen

    Bonjour, je n’ai jamais laissé de commentaire mais je te suis depuis de longs mois, et je trouve le moment idéal pour “une première fois” : bonne chance pour ta tenure.

    Like

  2. Angele2b

    Ici (en Corse), la température a chuté de 18/20 °C en même pas 48 heures. Nous passons direct de l’été à l’hiver. Comme tous les ans, et tous les ans, nous nous en étonnons…
    Et m… bien sûr pour ta tenure.
    Cordialement, de bien loin,

    Like

  3. catherine

    chouette, j’avais trouvé San Diégo..mais tu avais laissé assez de petits cailloux pour découvrir ce nom!
    il t’est donc arrivé des choses marrantes ( Obama??) et d’autres pas?
    timbres amusants , ils me plaisent bien, j’en fais la collection…
    et je serre les pouces pour ta tenure!!
    bon lundi !

    Like

  4. Anonymous

    Je suis avec toi dans l’attente intolérable, je te soutiens de toutes mes pensées positives, spirituelles et trépignantes, je pense à toi, courage et persévérance, je croise mes doigts qui n’ont pas une aussi jolie bague que la tienne, don’t just play the hand you’re dealt……WEAR IT. On y arrive….tu es de toutes les façons la meilleure….bisous.

    Like

  5. On croise les doigts, on attend les histoires salaces de rencontres d’un soir au bar de l’hôtel, te glissant une carte de visite indiscrète dans le chandail, avant de te faire découvrir “50 Shades of Redneck” avec impatience😀

    Like

  6. karen, merci pour les bons voeux et le petit coucou🙂

    Angele2b, merci beaucoup, et bon courage pour l’hiver🙂 (Il neige beaucoup en Corse?)

    Cynthia, à vrai dire, je ne suis sortie de l’hôtel que deux fois (dont une pour aller prendre un taxi pour l’aéroport) donc je n’en ai pas beaucoup profité… mais c’était quand même chouette🙂

    Aisling, merci beaucoup🙂

    Bismarck, oui, tout va bien🙂

    catherine, oui, il y avait des choses très marrantes, d’autres très casse-pieds, et certaines très… dingues, on va dire🙂

    Anonymous, huhuh, merci🙂

    elPadawan, tu te moques mais tu es TRES près de la réalité😆 Oh la la, quand j’y repense, je n’arrive même pas à y croire…

    Like

  7. linlin

    Brrrrrr -6 . Sacré changement avec le 31 degres! Ici l’hiver est arrivé d’un coup (encore 12 degres à 18h) Je croise les doigts pour la tenure et ça approche maintenant! (pas mal la bague)

    Like

  8. On vient de passer sous 0 pour la première fois de l’année, avec une bise à décorner les boeufs. Mais les feuilles sont toujours vertes et las paysages Bourguignons ont un air d’été. C’est un peu frustrant :-\.

    Like

  9. Anonymous

    Comme quoi on n’est jamais content : j’habite à San Diego et ce soleil ts les jours c’est ……(non ne me frappez pas) … lassant !!
    j’ai terriblement envie d’un automne avec de jolies feuilles , d’un petit 10°C en hiver afin de remettre bottes et manteaux … les tongues pfeuuuuu !!!

    Like

  10. Bon alors je sais, t’as rencontré Obama,il t’a offert une bague et s’il est réélu tu seras première dame, ah non, on dit pas comme ça aux States. Je fais fausse route peut-être ? En tout cas bonne chance pour la tenure.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s