c'est pas moi je l'jure!

descente aux enfers par la face nord

Finir l’année sans pouvoir respirer: been there, done that! comme on dit par ici!

Acte I (mai 2010, trou paumé): Dr. CaSo sur son arbre perchée (un peu jeune et très conne) se réveille en hurlant de douleur, passe plus de deux semaines en enfer mais sans rien y faire, en attendant que ça passe, avec son dos complètement coincé, termine aux urgences, et se drogue à l’oxycodon pendant tout l’été! Fin du premier acte.

Acte II (décembre 2012, trou paumé, toujours): Dr. CaSo ayant chanté tout l’été est en train de faire une gâteau aux pommes pour la soirée du nouvel an quand soudain paf, son dos se coince au même endroit que la dernière fois! Ayant un mal fou à respirer tellement la douleur lui perce le poumon, elle google chiropractor ATPN et téléphone à tous, désespérée, mais il est 13 heures le 31 décembre et tout le monde est en vacances jusqu’au 3 ou 4 janvier! Par miracle, finalement, un type répond, c’est le héros de l’histoire! Il faisait ses comptes et est d’accord de voir Dr. CaSo immédiatement. Cette dernière, chancelante, a beaucoup de mal à conduire jusqu’au centre ville mais tombe sur un talentueux héros qui lui fait craquer le dos trois fois et lui fait même un rabais sur ses frais pour compenser le coût du parking! La douleur est toujours présente mais Dr. CaSo peut maintenant respirer, et avec une bonne dose de codéïne par là-dessus (plus, avons-le, un délicieux verre de vin espagnol), elle arrive à finir de préparer le repas et à passer une super soirée avec Sylvie l’hôtesse de l’air!

Mortecouille!

Avec un peu de chance, l’Acte II sera moins pire que l’Acte I puisque le héros de l’histoire a pu intervenir immédiatement, et Dr. CaSo avait aussi une réserve de codéïne qui a tout de suite pu faire un effet bonard. La méfiance est mère de la sûreté!

Epilogue: Grâce à l’Acte I, Dr. CaSo a appris qu’il ne faut pas attendre que les choses se résolvent toutes seules et que douleurs atroces + stress + manque de sommeil pendant des semaines = douleurs de pire en pire + visite de l’enfer aux urgences + mois de souffrances inutiles! Et en toute chose il faut considérer la fin (je crois que la codéïne commence à faire effet…)…

gateau

Ce chôli gâteau aux pommes est hyper facile à faire et ventre affamé n’a point d’oreille. Deb l’appelle un apple sharlotka.

Ingrédients: 6 pommes acides; 3 oeufs; 1 cuillère à café d’extrait de vanille; 200 g (1 cup) de sucre; 125 g (1 cup) de farine; du beurre pour beurrer le moule; du sucre glace pour décorer.

1. Préchauffer le four à 180ºC (350ºF). Chemiser un moule rond avec du papier parchemin beurré (dessus et dessous, croyez-moi).

2. Eplucher et couper les pommes en morceaux moyens. Mettre les morceaux au fond du moule.

3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l’extrait de vanille puis la farine (sans trop mélanger).

4. Verser la pâte sur les pommes et secouer un peu le moule pour bien faire rentrer la pâte entre les morceaux de pommes. Enfourner et cuire 55 à 60 minutes.

5. Laisser refroidir puis démouler et retirer le papier parchemin précautionneusement. Saupoudrer de sucre glace (et de cannelle si vous voulez). Servir!

Réussite: 9,6/10. Comme j’ai dû partir en urgence chez le mec, j’ai dû éteindre le four 10 minutes avant la fin de la cuisson (en laissant la porte du four fermée avec le gâteau dedans j’ai espéré que ça finirait de cuire…). Le gâteau aurait donc pu cuire 5-10 minutes de plus mais était malgré tout très bon. C’est surtout plein de pommes, peu sucré, pas lourd, pas bourratif, juste simple et bon et super facile à faire!

PS. Bravo et merci mille fois à elPadawan, catherine, et Babeth de Lille d’avoir laissé le plus grand nombre de commentaires sur ce blog en 2012🙂

20 comments

  1. ET RE-PREUMS !😀
    Je comprends ce que tu racontes pour les douleurs et le fait de ne pas attendre. Perso, j’ai un degré d’acceptation de la douleur relativement bas ! Donc, dès que bobo quelque part, en plus de la panique style-c’est-un-cancer quelconque-ou-une-leucémie-ou-une autre merde incurable-, je vais chez un toubib relativement rapidement. Mon pharmacien est devenu mon meilleur pote …
    Ton gateau a l’air succulent et très facile à faire.
    J’ai plein de pommes. Faut que je me lance !

    Like

  2. Faudrait te faire greffer un dos bionique. Tu devrais peut-être consulter un médecin de plus (ouais je sais, bouh les files d’attente) pour remonter à la cause du problème et le traiter de façon durable… Deux fois que tu te coinces, c’est peut-être pas une coincidence…

    Like

  3. C’est marrant, il y a moins d’une semaine, je rêvais de publier une note en “mode révision” et tu viens de me combler🙂
    Dis, Deb, elle n’aurait pas des origines polonaises ? Parce que “sharlotka”, ça fait diminutif slave à un point…
    (ah tiens, je viens de lire que c’est sa belle mère, dont elle tient la recette, qui est russe🙂 )

    Like

  4. linlin

    La tarte est super belle!! Courage pour les douleurs , je collectionne souvent sciatique , arthrose . Ei ça fait vraiment pas du bien! De plus, le froid que vous avez en ce moment n’aide pas non plus!

    Like

  5. Heureusement que le chiropracteur avait des comptes à faire!…. Si il avait remis ça à son comptable il finissait plus tôt…..tu aurais laissé brûler ton gâteau en en cherchant un autre au téléphone…..ta copine n’aurait pas eu de dessert, et elle serait partie en claquant la porte……..bon, si c’est pour raconter des bêtises pareilles, je vais peut être me calmer question commentaires, non?……

    Like

  6. Mils

    Bonne annee Docteur Caso! Bonne sante aussi et heu… amour, et puis 4×4 avec sièges chauffants, fromager extraordinaire et pas cher qui ouvrirait en bas de ton Condo!…
    Et surtout… Tu ne me connais pas mais ca fait des annees que j’aurais du te le dire: Merci pour tous ces petits moments passés a lire vos adventures a toi et aux coquines🙂
    Bises newyorkaises

    Like

  7. Mido

    tu n’as pas d’ostéopathe par chez toi ? parce que le chiropractor moi, je crains assez il faut vraiment que le type soit un dieu… enfin tant mieux si tu respires mieux, mais il a réussi à te remettre tout en place ?

    pour le gâteau… c’est exactement ce qu’il me faut, j’adore tout ce qui est aux pommes, je vais tester merci !

    Like

  8. encre bleue

    Je ne sais toujours pas quoi dire quand je voudrais être compatissante, et je ne sais pas ce que veut dire done that dans la formule, et le sens que cela a, parfois je me dis que même les animaux domestiques comprennent mieux notre douleur que les humains, bon courage et reste au chaud, en tous les cas, et bonne année, sans ironie !

    Like

  9. catherine

    le mieux, maintenant que tu as le temps, c’est de chercher la cause du mal, comme te l’écrit elPadawan.. et ensuite tu pourras traiter ce problème!
    de la codeine avec du vin, tu fais fort, juste ce qu’il ne faut pas faire..ce qu’il faut te souhaiter pour 2013? un nouveau dos, alors?
    bises bretonnes !
    ravie d’être dans la tête du classement des comments!

    Like

  10. Voilà une affaire rondement menée, si je puis dire! C’est pas forcément le cas, mais le ton du billet donne l’impression que tout est plié🙂
    n’empêche que quand on encaisse on encaisse on encaisse, malheureusement le corps fini par dire stop quand la tête veut faire croire qu’elle gère!!!
    je compatis avec toi, je ne me suis pas coincé d’un coup comme toi, mais j’ai passé les fêtes en prenant des pillules toutes les 3 heures tellement j’avais mal au dos et je sais bien que tout ça n’est pas “par hasard…”

    Like

  11. C’est dingue le nombre de gens qui ont mal au dos; mais se faire dire que “c’est le mal du siècle” quand on souffre vraiment, ça donne plutôt envie de manger l’insensible tout cru… Je n’ai pas eu aussi mal que toi sans doute, mais j’ai été tout aussi inconsciente: je ne sais toujours pas d’où ça vient, et donc, comment éviter que ça revienne…
    Bonne année à toi!

    Like

  12. Alors, comme ça tu en as plein le dos ? Comme je fuis tous les médecins (contrairement à Axelle) de peur qu’on me découvre un vrai truc bien méchant je ne peux te donner de conseils. Mais je te souhaite tout de même une excellente année 2013.

    Like

  13. Axelle, normallement j’attends d’être mourante avant d’aller voir un médecin, mais là comme c’était un problème bien connu et fort pénible, surtout que j’avais envie de passer une bonne soirée de réveillon et que j’avais du mal à respirer, j’ai décidé de ne pas attendre🙂 Alors, ce gâteau?

    elPadawan, c’est un corps complètement bionique qu’il me faut, plutôt🙂 Je sais quelle est la cause du problème: je suis mal foutue et je vieillis!

    Frez😆 contente de t’avoir ravi🙂

    linlin, oui, le dos et les os en général c’est vraiment pas cool quand ça marche pas, hein! Courage à toi aussi🙂

    Babeth😆 j’espère bien avoir encore des tones de commentaires très bêtes de ta part!!

    Mils😆 merci pour les bons voeux!! Et le gentil commentaire!! Grosses bises canadiennes et meilleurs voeux aussi!

    Tili, bonanée alors🙂

    Olivier, l’acte 3 serait de manger plein de fromage et de chocolat, ça me paraît une excellente mesure préventive, qu’en penses-tu?😉

    Mido, je connais pas d’ostéopathe, je crois pas que ça court les rues ici, et j’avais pas trop le choix! Mais il a fait un excellent boulot, oui, j’ai eu de la chance🙂

    verO, rien de bien romantique, hein😉

    Caroline, oui, ça va beaucoup mieux, merci🙂

    encre bleue, c’est une expression, “been there, done that,” ça veut dire que sur ma liste de choses à faire ou d’endroits où aller, j’étais là et je l’ai fait, c’est complètement idiot🙂

    catherine, la cause du mal c’est que j’existe, que veux-tu, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre😉 Bises à toi aussi!

    Mahie, oh ma pauvre, toi aussi? J’espère que tu vas beaucoup mieux maintenant!! Je ne veux pas trop chercher la cause de mon coincement sinon je pourrais dire du mal de… heu… vaut mieux pas penser à ça😉 (mais heureusement qu’il y a fesse de bouc!)

    Bismarck, on passe trop de temps devant nos ordinateurs et penchés sur nos téléphones, c’est sûr!! J’espère que tu trouveras vite la cause de tes douleurs, c’est vraiment pénible le mal de dos, hein? Bon courage🙂

    Valvita, je ne sais pas si c’est le passé ou le futur qui coince mais oui, j’en ai visiblement plein le dos😉

    samantdi, oui, ça va beaucoup mieux, merci🙂 Je t’embrasse aussi!

    Like

  14. 11/10. La prochaine fois il y aura une gousse de vanille en moins (sur 2), un chouïa de cannelle, un soupçon de girofle et un rien de sucre en moins. Là je devrais atteindre le 12/10.
    Ma fille vient de s’envoler pour Vancouver (6 mois dans une école) et je vois que vous êtes “voisines” en en tenant compte de l’étendue du continent….

    Like

  15. très douleureux le lumbago et très sournois car il se déclenche sur un faux mouvement. j’ai eu une entorse cervicale et un lumbago. Depuis j’ai toujours une réserve de codeine à la maison. je suis comme toi assez dure à la douleur mais si tu veux dormir un peu, c’est le seul moyen de calmer la douleur. En principe pour un lumbago c’est repos complet allongé pendant une semaine mais depuis quelques temps les médecins préconisent d’essayer de vivre normalement car sinon le lumbago a tendance à récidiver plus souvent. Soigne toi bien

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s