c'est pas moi je l'jure!

langue au chat

Depuis que Coquine No. 2 est allée chez le vétérinaire, elle doit tous les jours prendre de l’huile de poisson, de la poudre de glucosamine, et un anti-douleur (qui l’aide beaucoup mais lui fiche probablement ses reins en l’air). En plus de ça, elle a des boîtes de pâtée spéciales et des croquettes spéciales pour “vieux chats avec mauvaises articulations.”

Le problème c’est que 1) mes deux coquines ne peuvent pas manger des trucs différents, et 2) j’avais des masses de bouffe “normale” pour chats que je n’allais pas jeter. Donc j’alterne les boîtes de pâtées spéciales et normales, et je mélange les croquettes spéciales avec les normales.

Mais depuis que j’ai commencé à mélanger les croquettes, un phénomène étrange se produisait: tous les jours, ma cuisine était jonchée de croquettes! Pas n’importe lesquelles, juste les “spéciales”! Comme j’utilise une chaise d’architecte dans ma cuisine et que j’ai malencontreusement roulé 2-3 fois sur les chatounes, elles ne viennent normalement pas dans la cuisine quand j’y suis, donc je ne les voyais pas manger leurs croquettes et ne comprenais pas ce qui se passait.

C’est seulement avant-hier que j’ai enfin compris ce qui se passait en observant (depuis mon loft, juste au-dessus de la cuisine) Coquine No. 1 manger ses croquettes! Elle prend une croquette dans sa bouche et si c’est une croquette “normale” elle l’avale. Elle prend une autre croquette et si c’est une croquette spéciale, hop, elle la recrache! Croquettes normales: elle avale. Croquettes spéciales: elle recrache! Comme nous quand on recrache un noyau de cerise, pffft, recraché, envoyé au milieu de la cuisine, avec rapidité et précision! J’étais pliée de rire!

croquettes

Et voilà comment on peut n’avoir que 40 ans mais déjà plein de cheveux blancs!

PS. Petit rappel: je serai en Europe du 11 au 25 avril.

Probablement à Paris du 11 au 16, à Berlin du 16 au 19, à Lausanne du 19 au 23, et à reParis du 23 au 25.

Je réserve tout de suite le dimanche 14 avril pour un rendez-vous à Paris de toutes celles et tous ceux qui ont envie de se faire un après-midi sympa dans un petit café super du 1er arrondissement! Et le dimanche 21 avril pour toutes celles et tous ceux qui sont plus près de Lausanne que de Paris! C’est très peu de temps pour voir énormément de gens alors ça va être serré, mais je vous préviens tout de suite, je veux voir TOUT LE MONDE!

27 comments

  1. catherine

    je trouve ta n°1 très futée! c’est très marrant..
    mais est ce que ta coquine n°2 mange les “bonnes” croquettes?
    {elles ont une sacrée réserve de croquettes! elles ne s’abiment pas à l’air?}
    bon début de semaine!
    bises bretonnes bien fraiches mais ensoleillées!

    Like

  2. Le coup des croquettes, Miette ne l’a jamais fait… Elle boycotte en bloc si ça ne lui plait pas…
    Contente de savoir que tu repasses sur notre vieux continent… Mais même s’il n’y a besoin que d’une heure de TGV je ne sais pas si je pourrai venir jusque Paris ce week end là… Je te tiens au courant…

    Like

  3. linlin

    Elles sont malines ces chatounes! J’avais un chien qui triait ses croquettes, c’était rigolo à voir faire !! Ici, avec ces croquettes , mon chat à une fontaine à eau comme celle ci !!

    Petite citation : Si un chat ne veut pas que vous le trouviez, vous ne le trouverez pas” !!

    Like

  4. Ca te donne des cheveux blancs que tes minettes mettent des croquettes par terre? lol

    Mes deux chats mange théoriquement la même chose, en fin : Minette mange de tout ,mais Youpette (Youri de son vrai nom) lui ne mange qu’une seule marque : la plus chère! Les Friskies c’est trop bas de gamme pour lui!!!!! Et il veut pas en manger! Si je fais un mélange dans sa coupelle : comme ta coquine il fait le tri!!! Il ne recrache pas mais juste pousse du museau! Après Minette arrive et mange ce qui reste!!! je te jure, ces chats!!!

    Like

  5. mouette rieuse

    Je commence à m’y connaitre en nourriture pour chat et je leur donne des croquettes de couleurs différentes, aux carottes, aux fraises, c’est plutôt rouges, aux épinards, aux….. trucs bruns…et les trucs bruns restent et je les recycle en les mélangeant à des la viande de dinde en sauce, bof, bof, cela finit par disparaitre avec le temps, les pauvres chéries.Elles ont du mérite, mais elles ont l’air en bonne santé !

    Like

    • Hélas, ce n’est pas très bon pour Coquine No. 2 qui mange un peu trop en effet, mais c’est obligatoire à cause de Coquine No. 1 qui a l’estomac fragile et ne peut manger que 3 croquettes à la fois… pffff…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s