c'est pas moi je l'jure!

coeur volcan

Le voyage de jeudi a été le truc le plus débile et le plus grandiose et le plus mémorable qu’on ait fait de ce voyage! C’est le premier moment où j’ai vraiment eu l’impression de voir le “vrai” Hawaï, pas les trucs pour touristes, le truc qui me donne le plus envie d’y retourner!

Un taxi est venu nous chercher à l’hôtel à 4 heures et demi du matin (on avait dormi même pas 3 heures!) pour nous conduire à l’aéroport d’Honolulu. De là, on a pris un petit avion qui, en environ une heure, nous a amenées à “la grande île,” la plus grande île de l’archipel d’Hawaï, celle qui a donné son nom à l’état: Hawaï (vous suivez?). Ma tante dormait pendant le voyage mais moi j’ai pu admirer le lever de soleil sur la mer et les plus petites îles que nous survolions, c’était magnifique!

Au minuscule aéroport de Hilo (plus grande ville de l’île d’Hawaï), nous avions réservé un tour en hélicoptère “sans porte,” c’est-à-dire qu’on était attaché aux sièges mais l’hélicoptère était ouvert, sans porte et sans fenêtre. Hélas, la fille qui avait fait la réservation s’était plantée et on s’est retrouvées dans un hélico “normal” (sauf qu’en plus j’étais assise dans le mauvais sens donc au bout de 30 minutes, la fatigue plus le mauvais sens ont commencé à me donner de sérieuses nausées, moi qui ne suis normalement jamais malade ni en avion ni en bateau! Et puis les vitres font des reflets sur les photos).

Le tour en hélico a duré une heure et c’était sublimissime! La grande île est très peu habitée (heureusement), on y voit de la végétation très diverse, des petites maisons ici et là, complètement isolées dans la jungle, des plantations de noix de Macademia (dont les champs sont entourés de hauts cyprès pour empêcher le vent de faire tomber les noix des arbres avant qu’elles ne soient mûres), quelques villes minuscules le long des côtes… et puis… des volcans! Des volcans en activité, oui! Bon, aucun volcan n’a voulu nous faire une belle éruption, j’étais hyper déçue, mais on a quand même vu de la lave qui coulait et même des murs de lave et un “lac de lave” bien rougeoyant, et notre guide nous a expliqué comment savoir quelle lave était la plus récente et la plus vieille: plus la lave est argentée, et plus elle est jeune et encore liquide. Plus elle est sombre, plus elle est vieille et solide. On a même vu de la lave coulant dans la mer! (Si on avait pu faire un tour de nuit, ça aurait été encore plus impressionnant mais on devait rentrer à Oahu le soir, hélas.) Ce qui est incroyable c’est que tous les jours, la lave continue de s’étendre sur l’île, coulant gentillement sur les maisons et les routes et les arbres vers la mer. La topographie de l’île change constamment de forme, avec les bouts qui s’effondrent et la lave qui s’accumule dans l’eau, des routes et des villages qui disparaissent, des cratères qui s’éffondrent… C’est une chose de le savoir, mais c’était hyper impressionant à voir!

La suite, je vous la raconterai demain🙂

Cliquez deux fois sur les photos des volcans! Il FAUT les voir en plus grand!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 26 27 28 2937 30 31 32 33 34 35 36

16 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Ouh toutes ces noix de macadamia, la folie ! Mon beau père raffole d’Hawaï et chaque fois qu’il y est allé, il nous ramenait des boîtes de noix que l’on ne trouvait pas encore en France à l’époque. J’en étais folle.
    Et sinon, je vois les photos en grand sur mon ordi, mais si je clique dessus elles rapetissent.😀

    Like

  2. catherine

    je dirais même plus:très très impressionnant et très beau aussi!
    quel chouette voyage tu as fait (mais pas très reposant à mon avis..)
    bises bretonnes bien printanières

    Like

  3. la zia

    merci pour toutes ces photos argentées, turquoises, émeraudes et toute la déclinaison des couleur bleue. Je comprends que tu aies failli être malade en hélico ! c’était pour nous prendre de chouettes photos !! un grand merci. C’est superbe.

    Like

  4. WOW!!!!!! Mais ai-je bien vu? Il y a maison et champs de culture à l’intérieur de ce volcan supposément éteint? Wow! Yen a qui aiment vivre dangereusement😀 Je ne susi pas sûre que j’irais vivre dans le volcan. C’est vraiment impressionant ces volcans! Quand aux noix de Macadame… hmmmm… comme ça doit être bon de les manger toute fraîche… et qu’elle magnifique crême cela doit faire🙂

    Merci pour les photos… superbes!

    Like

  5. Wow … Déjà Hawaï est un endroit que j’adorerais visiter, pas principalement pour les plages d’ailleurs. Mais alors là, le trip au-dessus des volcans, c’est pour moi le rêve absolu. Je suis passionnée de volcans et je ne loupe pas une occasion d’aller les taquiner (Santorin et l’Etna sont des souvenirs géniaux). Cela me procure une émotion totalement indescriptible. Les volacns d’Hawaï sont d’un type particulier et la configuration des mieux avec le déversement incessant de la lave en mer est fantastique !
    Je me régale avec ta série d’articles sur Hawaï, merci🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s