c'est pas moi je l'jure!

terres de feu

Nous étions donc sur “la grande île” d’Hawaï, l’estomac un peu chahuté après notre balade en hélico mais la tête remplie d’images incroyables!

Après l’hélico, on a loué une voiture à l’aéroport d’Hilo (si vous commencez à vous poser des questions sur notre budget de la semaine, je vous avoue tout de suite que ma tante et moi n’avons tout simplement jamais compté. On fêtait nos 100 ans et on s’est complètement lâchées pour faire tout ce qu’on voulait faire et le mieux possible (meilleurs restos, meilleur packages, meilleures places, etc.). Je n’avais jamais fait ça de ma vie mais c’était très agréable, comme vous pouvez l’imaginer…).

(J’ai pris la deuxième photo parce que tous les bureau de location de voiture sont à l’extérieur, sans fenêtre ni rien, pas quelque chose qu’on verra à ATPN!)

Avec la voiture, donc, nous sommes allées au Hawaii Volcano National Park qui est à environ une heure de là.

C’est un parc immense que nous avons visité tout l’après-midi. Il y avail des cratères impressionants, des grottes de coulées de lave, un musée, des cheminées de vapeur, on a mangé des trucs un peu dègues dans un resto où il y avait des jolis poissons, on a marché sur un champ de lave oú la végétation commence tout juste à reprendre ses droits, on a vu (comme partout à Hawaii) des cars et des cars de touristes japonais parfois pas très discrets, on a vu des fleurs magnifiques…

0 1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Le soir, nous sommes rentrées à Waikiki mais j’étais un tout petit peu patraque, alors on a juste mangé une salade (moi) et une assiette de pâte (ma tante) comme dîner, dans un super délicieux restaurant, et après une journée aussi pleine d’aventures et épuisante, on a bien dormi!

12 comments

  1. c’est fou les contrastes entre la désolation après le passage de lave, et la vie qui retrouve toujours le chemin de la lumière! On peut l’interpréter comme on veut, hein… ou pas du tout ;)!
    Les couleurs sont extraordinaires… tu as fait les photos seulement avec ton iPhone?
    Vous avez bien fait de vous lâcher complètement, ta tante et toi… 100 ans, ça se fête!

    Like

  2. Mel

    Je te comprends pour le côté lâchage, c’était l’occasion ou jamais. Pendant des années, j’ai culpabilisé les rares fois où je m’autorisais un (petit) plaisir. Là, ça commence à aller un peu mieux (moi aussi je me suis lâchée pour mes 40 ans !:-))

    Like

  3. catherine

    tu as bien fait de faire des “folies” pour ce voyage!
    tu auras de beaux souvenirs, surtout passés avec ta tante..et ceux ci n’ont pas de prix!
    bonne journée!

    Like

  4. Je pense que juste pour info, il faudra que tu nous blogues la facture à la fin. Un billet intitulé “La folie des grandeurs” irait bien, mais je crois que t’as déjà utilisé le titre😀. Enfin je fais pas de reproches, hein, au contraire, c’est bien que tu aies pu et te sois offerte ce beau cadeau. Je suis juste un vilain petit curieux :p

    Like

  5. Ca va trop vite !! Je n’ai pas le temps de tout lire😀
    En tous cas, merci pour ce voyage que tu nous offres. J’adore les photos d’endroits où je n’irai jamais. J’aime beaucoup beaucoup celle du ponton plein de verdure qui débouche sur du noir complet !
    En tous cas, tu as TRES bien fait de te faire plaisir ! Il n’y a jamais de mal à se faire du bien, Dr CaSo !🙂

    Like

  6. Magnifiques photos, merci! J’aimerais bien visiter cet endroit un jour. C’est super que tu aies pu profiter de ces vacances à plein. Tu as d’autres photos? Ces cheminées de vapeurs et cratères et tout le reste c’est impressionant. Il paraît qu’il y a un volcan où la lave coule dans la mer… tu as vu celui-là? Ou peut-être était-ce sur une autre île…

    Encore une fois, merci pour les photos😀

    Like

  7. La vie est trop courte, alors bravo pour ce beau voyage, bravo de vous être fait plaisir, on ne le fait jamais assez au quotidien de toutes façons… Et je trouve cette idée de “partir sans compter” extra, j’envisage même te la piquer pour fêter mes 40 printemps dans quelques années, tiens😉
    Merci pour ce joli partage de bons moments, de belles photos… On oublie comme tout cela prend du temps et représente un réel investissement : bravo et mille mercis pour tous ça. Et tendres pensées aussi car le retour à dû être bien difficile😦

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s