c'est pas moi je l'jure!

la fin d’un monde

C’était le dernier jour. La fin d’une sacrée parenthèse dans ma vie.

Pendant ce séjour, je me suis souvent demandée si j’aimerais vivre là-bas. Après tout, il fait beau, il fait chaud mais pas trop, j’ai toujours dit que les Etats Unis me manquaient… Les amis à qui on a rendu visite, de l’autre côté de l’île, vivent là-bas depuis 6 ans et sont contents parce qu’ils ont des bons boulots et ils sont à mi-chemin entre sa famille à lui (aux US) et sa famille à elle (en Nouvelle Zélande). Mais l’endroit est aussi un peu “lent” comme la vie polynésienne en général, tout rouille et se dégrade super rapidement à cause du vent constant bien salé et corrosif, l’humidité est terrible et tout moisi rapidement, il faut faire une heure de route pour trouver de la bouffe décente… Et sans famille en Nouvelle Zélande, ça n’est pas vraiment pratique de vivre aussi loin de tout!

Il faut se garder des paradis où s’échapper de temps en temps, non? Si j’habitais là-bas, où est-ce que je pourrais aller pour m’échapper de ma vie? En Alberta?

Le retour a été long, surtout les 5 heures d’attente à Seattle… Et rentrer chez moi a été un joyeux retour dans l’enfer (mental, météorologique et professionnel) que j’avais quitté une semaine auparavant. Une semaine plus tard, heureusement, je suis repartie pour… … d’autres aventures😉

34 35 36 37 38 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52

20 comments

  1. Dr Caso, tu es (très certainement) à un tournant, et entre le drame vécu juste avant de partir, cette ouverture sur d’autres possibles pendant ce voyage à Hawai, tes obsessions de rangement (?!)…
    Tu verras bien où tout cela te mène… Ailleurs géographiquement? A une autre toi?
    Bon voyage!

    Like

  2. c’est exactement le sentiment que j’ai vis à vis de la Martinique. Après tout c’est la France, mais en température constante, avec des cocotiers et du sable blanc (euh, non, noir …). Sauf que, ce qui est plaisant en vacances ne l’est pas forcément au quotidien. Donc finalement, autant se garder ce coin de paradis comme option de repli hivernal😉

    Like

  3. catherine

    je ne sais pas si j’aimerais vivre dans un paradis tropical, trop chaud..mais de longues vacances, pourquoi pas, y revenir tous les ans pour quelques mois…pourquoi pas plus tard à ta retraite (qui arrivera bien un jour, tout le monde le sait bien!)
    bises parisiennes pour une fois!

    Like

  4. Salut Miss
    Tu viens de me faire découvrir pourquoi ils ont les meilleurs surfeurs…la mer est vachement en pente chez eux😉
    Trêve de bétises, tu as fait là un joli voyage et je t’envie un peu (surtout la ballade en hélico au-dessus des volcans !!!)
    Je suis désolé pour ta peluche car c’est toujours un déchirement.
    Cela faisait un mois que je tentais de repousser la piqure de la délivrance (car souvent c’est une délivrance pour nos compagnons) et finalement, un jour, il est parti dans la nature pour finir ça vie là ou il l’avait commencé il y a 18ans
    Ca fait un an de ça maintenant, mais les enfants et nous en gardons toujours une image vivace (plus en bien qu’en douloureux maintenant d’ailleurs)

    Bref, tout ça pour dire qu’avec ce que tu as pris dans les yeux et dans l’appareil photéléphone tu as engrangé du bon pour quelques temps

    Grosses bises à toi et gratte-gratte à ta peluche

    Ps: t’as gardé le short pour débarquer dans ton pôle Nord😉

    Like

      • linlin

        Je suis encore au brésil pour 8 jours et au bout d’un bon mois , je ne suis pas mécontente de rentrer. J ‘y suis pourtant bien auprès des miens mais j aime bien ma maison aussi. J’ai super chaud! Je réserve ce voyage tous les ans pour 1 mois et parfois 2, mais j aime mieux vivre e france. Non courage pour la conférence.

        Like

  5. valeriedehautesavoie

    Un peu comme Rodrigues, vrai paradis, mais aimerais-je ce manque de changement de temps ?
    Merci pour ce voyage au dessus des volcans et plein de palmiers !

    Like

  6. Seer

    Personnellement, j’ai vu pendant deux ou trois années de suite une organisation dans les îles recruter mon profil pro en CDD d’un an. Ben du coup j’ai vachement réfléchi à la question.
    En plus la pratique du mahjong m’a permis de rencontrer pas mal de Réunionnais, car ce jeu est très populaire là-bas, et ça m’a aidée à approfondir le sujet. Et je me disais que oui je pourrais y vivre, et en profiter pour essayer plein de choses que je ferais pas dans d’autres pays, mais… peut-être pas pour la vie ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s