c'est pas moi je l'jure!

à moitié, à demi, pas du tout

Il y a des jours comme ça, et puis il y a des jours comme hier, qui équilibrent un peu le chenit de l’univers!

1Je me suis réveillée à 2:35, et bien sûr, j’étais en avance à l’aéroport de Dallas. A 4:30 du matin, la foule commençait déjà à s’accumuler sérieusement, mais j’ai quand même réussi à trouver quelqu’un de sympa qui 1) m’a dit que mon vol pour Denver avait déjà du retard (“no crew available“) et 2) m’a changé mon billet pour que j’aie 4 heures pour changer d’avion au lieu de 20 minutes. Je n’étais pas trop contente de rentrer 4 heures plus tard que prévu mais au moins je n’étais plus stressée à mort de rater ma correspondance.

2Mon premier avion est donc parti en retard… mais est finalement arrivé à Denver pas trop en retard. La porte d’embarquement de mon vol d’origine n’étant pas trop loin de la porte d’arrivée, j’ai pu y arriver à temps pour réussir à convaincre une fille sympa de me rechanger mon billet pour ATPN pour que je puisse prendre ce premier vol au lieu du suivant 4 heures plus tard!

3Mon second avion est donc parti… et j’étais assise à côté d’un type tellement obèse qu’on ne pouvait même pas baisser l’accoudoir entre nos sièges! Mais je m’en foutais, j’allais arriver chez moi pas trop tard, et j’ai écouté le Gloria de Poulenc en boucle pendant deux heures et demi (seul truc que je peux écouter depuis la mort de Sosso, c’est discordant à souhait, brutal, et magnifique) et c’était très bien!

A la maison, Calinette est toujours hyper traumatisée, je la reconnais à peine (et je la quitte de nouveau mardi pour 3 jours et puis en avril pour 2 semaines, je me sens super coupable), et les effets secondaires de l’affaire Bob ajoutés à ma déprime post-mort-de-Sosso-retour-à-la-maison-où-elle-n’est-plus font qu’on est toutes les deux dans un sale état.

4A part ça, ma conférence était assez sympa, mes présentations se sont bien passées et j’ai revu des amis très chers et avec qui j’ai passé des très bons moments! Par contre, Dallas est nul, moche, froid, venteux, gris, et les gens y conduisent comme des dingues! Philadelphie c’était vachement mieux!

5PS. Petit rappel: je serai à Paris du 11 au 16 avril, à Berlin du 16 au 19, et à Lausanne du 19 au 23. Je réserve le dimanche 14 avril pour un rendez-vous à Paris de toutes celles et tous ceux qui ont envie de se faire un après-midi sympa dans un petit café super du 1er arrondissement! Et le dimanche 21 avril pour toutes celles et tous ceux qui sont plus près de Lausanne que de Paris!

PPS. Les photos ce-dessus ont été prises à l’aéroport de Denver (après une massive tempête de neige le jour précédent qui avait causé l’annulation des 3 vols pour ATPN! J’ai eu de la chance!). Je n’ai jamais atterri sur un aéroport aussi enneigé, c’était très impressionnant!

19 comments

  1. catandfivecats

    bon retour chez toi! et à nouveau sur les routes demain? tu es infatigable…
    je compatis pour ta pauvre Calinette…mais si tu culpabilises trop, elle le sent bien et c’est le cercle vicieux!
    tes photos sont magnifiques..je me demande pourquoi en France 5 cm de neige peuvent faire de telles pagailles dans les aéroports..que les responsables prennent exemple sur le “grand nord”!
    bises bretonnes (en écoutant cette belle musique)

    Like

  2. Depuis que je vais mal j’ai ma Mémère qui n’arrête pas de miauler en me regardant d’un air triste. Depuis deux jours je lui mets du Rescue dans son eau et ça semble la calmer. Bon courage.

    Like

  3. N

    Tes photos sont belles à voir, mais alors ça m’a donné un frisson rien qu’à les regarder! Ajouté au magnifique Gloria, vraiment j’ai voyagé avec toi l’espace d’un instant.🙂

    Like

  4. mouette rieuse

    Tes histoires sont palpitantes comme les blizzards de la petite maison dans la prairie, version 2013 !!!!!Et les chats savent ce que nous ressentons d’une manière incroyable, la solitude doit être dure pour Calinette, même si des fois elles se fâchaient l’une avec l’autre. Courage..et puis il y a des chats dans les chenils ?????

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s