c'est pas moi je l'jure!

nettoyage de printemps

May 1, 2013: la neige a presque fondu! (Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand, comme d’habitude.)1

2

3

4J’ai tellement, tellement envie de fumer… mais j’ai fumé ma dernière cigarette en octobre 2011 (et l’avant-dernière probablement en juin 2011) (j’ai commencé à fumer en 1989) mais je n’aime plus ça du tout, en fait. Je n’aime pas vraiment l’alcool non plus… Mortecouille! (Je remarque que Google Translate ne connait pas le mot “mortecouille.” Vous n’auriez pas des idées de bonne traduction, les copains?)

37 comments

  1. “Deadnut” a un drôle de sonorité… Mais bon. Courage! L’été s’en vient. Et j’espère que les nouvelles du côté de la grande boîte qui t’emploie ne seront pas trop mauvaises. Nous devrions connaître notre sort le 7.

    Like

  2. Rhalala.. L’envie de fumer, de recommencer pour de vrai ou juste une pour voir, ça m’avait pris aussi il y a 2-3 ans…. Et puis j’ai mis en balance les plus et les moins… Et j’ai réussi à faire sans. Je te souhaite la même chose!
    Et pour le temps merdique, je comprends… Et compatis… La seule chose qu’on peut se dire, c’est qu’objectivement, une minute de merde ne dure pas plus longtemps qu’une minute de bonheur… Courage!

    Like

  3. tu es allée te balader sur le pont aussi ? (je me rappelle que tu as des vertiges à voir l’eau couler sous les lattes du pont)
    en tout cas l’eau pleine de glace me fait frissonner!
    bon jeudi!
    bises

    Like

  4. Mel

    J’avais commencé à t’écrire un com’ hier, et puis je n’ai pas appuyé sur la touche “envoyer” (je n’arrivais pas à exprimer ce que je voulais te dire), mais j’ai bien pensé à toi. Je n’ai jamais fumé (pourtant dans les grands moments d’angoisse je regrette de ne pas être fumeuse, j’ai l’impression, illusoire sans doute, que ça m’aiderait), et je ne bois que très exceptionnellement, mais tout ça c’est à cause de (ou grâce à ?) à mon organisme qui ne prise guère ce qui pourrait lui faire du mal.
    Pour mortecouille, je réfléchis…

    Like

  5. linlin

    J’ai arreté de fumer en 1991 et je n’ai jamais eu envie de reprendre!! Par contre, j’aime bien boire un ou deux bon verre de vin entre amis !! Mortecouille je ne connaissais pas cette expression avant de te connaitre et je n’en ai aucune idée non plus!! Dans le VAR le printemps à l’air de bien vouloir s’installer pour de bon depuis hier 1er Mai!

    Like

  6. White

    Comme ‘mortecouille’ s’emploie souvent comme interjection à la fin d’une phrase, je te suggère les suivants:
    • Damn!
    • Damn it all!
    • Dammit!
    • Geez!
    • Sheesh!
    • Balls!
    • F***!
    …et je m’arrête là…😉

    Like

  7. pigbrother00

    Je n’ai jamais pu fumer la moindre cigarette …. mais je suis devenu fumeur assez tard . Vers 25 ans , quand j’ai commencé à travailler .Comme débutant ( je n’avais pas encore droit à un bureau individuel de ” Boss ” ) je partageais la même piéce avec 2 autres jeunes confréres … qui pétunaient des cigarettes Non Stop . Voulant les décourager , je me suis mis au cigare , pensant que celà allait les dégouter du tabac !! Résultat = Ils ont continué à tirer sur leurs clopes comme des fous … et moi je suis devenu ” addict ” aux cigares . 😀

    Like

  8. Anonymous

    J’ai toujours partagé la monde en deux, les fumeurs et les non fumeurs, et à cause de cela je n’ai jamais fréquenté de fumeurs, je n’ai aucun ami fumeur, c’est comme si pour moi ils étaient différents, peut-être plus faibles, plus fragiles, plus “à risque ” et que ma maman n’aimerait pas que je les fréquente, même si rien ne justifie ce jugement, jusqu’à ces jours, mais on ne sait jamais….va savoir…cela cache quelque chose, même si tous sont très différents….

    Like

  9. Moi aussi j’ai toujours coupé le monde en deux, les fumeurs et les non fumeurs, mais le problème c’est que mes deux parents étaient de gros fumeurs et que du coup je n’était jamais dans la même pièce qu’eux, excepté pendant la trêve des repas et le soir devant la télévision. Par contre, la trêve n’était pas toujours respectée dans la voiture familiale envahie par la fumée des “gitanes maïs” de mon père. Je trouve bête de devenir ou de redevenir esclave du tabac, ne serait-ce que parce que ça représente une perte significative d’autonomie.

    Like

    • Je ne comprends pas la perte d’autonomie. Je dépends autant de mon réseau d’eau courante, de l’électricité dans l’immeuble, de ma connection à internet, de la bouffe que je dois aller acheter régulièrement, des paquets de PQ… que je dépendrais de la cigarette. C’est une dépendence plus stupide, je suis d’accord, mais pas une dépendence plus importante.

      Like

  10. J’ai commencé à boire quand j’ai arrêté de fumer … Ca le fait moyen de dire ça comme ça, car ça fait un peu alcoolo et ça détonne un peu😀
    Alors, je bois rarement et que du vin blanc ou de la Despe (non, je dis n’importe quoi, je bois aussi de la tequila et de la vodka… Mais pas tout ensemble, c’est déjà ça :D).
    Mais qu’est-ce que j’aime ça… Je pense que c’est parce que je me connais bien quant à mon addiction pour la clope pendant 17 ans (commencé à 13 ans, arrêté à 30) que je me refuse à ouvrir une bouteille, quelqu’elle soit, pour moi seule à la maison.
    Mon mari, je le surnomme “Monsieur Propre” et je crois que j’avais vraiment besoin d’un homme comme ça, dans ma vie. J’ai tjs eu un côté un peu borderline …🙂
    DONC, je te comprends quand tu parles de la clope. Mais je n’ai qu’un mot : RESISTE.🙂

    Like

  11. la zia

    Moi aussi même message, résistes, prouve que tu existes.. Tout (chocolat, riz au lait, glace au caramel salé…) mais pas les clopes. D’abord, quelqu’un qui fume, ça pue et ça non alors !

    Like

  12. La première cigarette reprise après 19 ans d’abstinence était particulièrement infecte, mais j’ai persisté et repris à fond durant un an la clope que je trouvais toujours aussi dégueulasse, comme quoi…
    Maintenant je n’essaye plus, je suis, comme Axelle très vite addicte. J’aime picoler sans aller jusqu’à me péter la tronche, et bien que ne raffolant pas de l’odeur de cigarette, mes amis sont ou non fumeurs. Et je suis désolée de lire que les nouvelles provenant de ta grande boîte ne sont pas très agréables.
    Un câlin à la noiraude qui est très touchante collée dans tes bras, sur la photo postée dernièrement

    Like

  13. J’ai arrêté de fumer en 2005. Je déteste l’odeur du tabac froid qui imprègne tout et suis devenue assez odieuse avec les fumeurs
    Mais malgré tout je reste une éternelle convalescente de la cigarette…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s