c'est pas moi je l'jure!

hungry for you

Dimanche dernier, ma copine Sue m’a invitée à aller déjeuner à un “food truck pop up,” c’est-à-dire l’avant-première d’un nouveau food truck, le “Swich.” Ca se passait dans un petit restaurant au nord de la ville, Lan’s Asian Grill.

1Assis avec nous étaient deux personnes hyper célèbres de la scène culinaire d’ATPN, monsieur “baconhound” en personne et sa femme, Robyn. C’était la première fois que je les rencontrais et ils étaient super chouettes.

Après avoir papoté un bon moment, nous avons reçu des mimosas puis une sorte de thé épicé avec du bourbon.

2Ensuite, nous avons reçu des sandwiches. Les portions n’étaient pas énormes mais juste de la bonne taille pour moi! Les propriétaires de ce food truck font eux-même leur pain tous les matins, préparent (cure) leur viande, et font leurs pickles et sauces.

8Le premier sandwich était au jambon, avec une sauce à la moutarde (je n’y connais rien en nom de bouffe en français donc vous n’aurez pas les détails, désolée). C’était bon mais j’aurais aimé un peu plus de moutarde. Le pain était exquis!

4Ensuite, nous avons reçu un sandwich au poulet et green curry avec un pain “bretzel” absolument divin. C’était un truc que je n’aurais jamais commandé parce qu’il y avait des pickled bamboo dedans, et je n’aurais jamais cru pouvoir aimer ça (en fait, j’ai carrément adoré!). C’était mon sandwich préféré, j’aurais pu en manger trois de suite!

5Le troisième sandwich était à la célèbre Montreal smoked meat (viande de boeuf), avec un aïoli à la choucroute et du chou rouge! Pas mal du tout, épicé, et le pain était encore une fois très bon.

6Le dernier sandwich était un ice cream sandwich que je n’aurais JAMAIS commandé non plus! Le cookie était au gingembre, que je n’aime pas beaucoup, et la glace était à la citronnelle, que je n’aime pas du tout! Et d’ailleurs, je n’ai pas aimé la glace toute seule… mais avec le cookie, je vous jure que c’était à tomber de bonheur tellement c’était délicieux!

7Les propriétaires de ce nouveau food truck étaient très sympatiques (et très good looking aussi mais beaucoup trop jeunes pour moi hélas!) et sont venus papoter plusieurs fois. L’affaire a duré plus de deux heures mais c’était très chouette de passer un peu de temps avec ces gens, de rigoler, de bien manger, et de papoter des food trucks d’ATPN (il y en a de plus en plus maintenant! Je vais avoir du boulot si je veux tous les visiter cet été!).

3Ce que je retiens de cette histoire c’est qu’à partir de maintenant, je vais commander des trucs inhabituels dans les restaurants, au lieu de toujours prendre des trucs que je sais que je vais aimer, parce que visiblement, on peut avoir des bonnes surprises! Et puis je suis bien contente qu’ATPN continue à essayer de s’améliorer, culinairement parlant!

30 comments

  1. mmmhhhh, aioli à la choucroute et au chou rouge.. ça, ça me laisse vraiment songeuse… et le courage de la découverte me fuit!
    Le reste m’a l’air excellent, en particulier, si j’ose, la glace avec gingembre et citronnelle! Miam!
    Je vois l’ombre sur la photo du restaurant… et en déduis que tu as du soleil! Ce sera mon rayon pour la journée je pense… alors merci!

    Like

  2. oh, je salive devant l’écran..même si je mange très peu de sandwich, (j’ai du mal à manger tout le pain!), j’aurais aussi aimé faire la dégustation! (surtout celui à la glace..)
    tu nous feras une description de tes aventures de food truck?
    bon début de WE, j’espère que tu pourras bien te reposer!
    bises

    Like

  3. Val Làô

    Je constate régulièrement, depuis tout ce temps que je te lis, que tu es souvent déçue par ce que tu as dans ton assiette, je m’en fait très souvent la remarque. Là, c’est tout le contraire, et sincèrement, ça fait très plaisir ! Sans doute qu’en commandant des plats que tu connais, tu t’exposes davantage à la déception, par ce qu’il existe toujours une multitude de versions du même plat, et que toi, tu préfères que ce plat ressemble à ce que tu aurais fait. Tu as raison d’avoir pris la décision de désormais te laisser surprendre ! Tu ne seras jamais déçue, car même si tu n’aimes pas, tu auras au moins essayé. De toute façon, moi je trouve toujours dommage quand on va au restau de manger quelque chose que je connais, c’est l’occasion de faire des découvertes !

    Like

    • C’est vrai que je n’ai pas encore trouvé de truc vraiment génial en ce qui concerne la nourriture. Mais ça s’améliore. Le food truck Drift était aussi vraiment génial (je l’ai essayé plusieurs fois l’année dernière), donc peut-être qu’il y a de l’espoir pour ATPN😉

      Like

  4. Mel

    Ici il est 10 heures du matin et j’ai déjà faim à la lecture de ton billet !🙂 J’aime bcp cette idée de food truck, surtout si ça va de paire avec la notion de qualité.

    Like

  5. Pas énormes les sandwiches?.. Ok, mais il faut quand même une belle grande bouche pour les croquer!…c’est vrai que ces associations de goûts sont souvent rébarbatives à la lecture puis superbes à la dégustation….enfin, pas toujours mais souvent…

    Like

  6. linlin

    Ces sandwichs ont l’air appétissants , mais moi je n’aime pas trop en manger , j’ai des irritations au palais après , mais je ne doute pas de leur saveur . Il savent surement mieux le faire dans ton coin plutot que par chez nous!!

    Like

  7. Anonymous

    ha! great post – i like your recap of the tasting-
    was a great treat-for sure!
    nice to see you!
    after our long cold winter it will be great to get out into the sunshine and eat our faces off at all the foodtrucks in town!
    see you soon?
    maybe even at @whatthetruck tonite! ginger beef showdown——

    su🙂

    Like

  8. White

    Le ‘Montreal Smoked Meat’, ça rappelle des souvenirs de mon temps oû j’habitais à Montréal… Je vais aussi essayer de me faire mon propre pain “bretzel” dans les prochains jours (justement, hier j’en faisais la recherche de recette fiable). Pour les sandwiches, le pain importe de beaucoup.Pour ce qui est de mayonnaise, moutarde, raifort, je les fait tous “in-house”🙂

    Like

    • Haha, c’est vrai qu’il faudrait un food truck suisse et/ou français, ça serait sympa: papet vaudois, taillés aux grebons, salée au sucre, merveilles… mais la fondue et la raclette c’est un peu difficile à vendre en portions individuelles j’en ai peur😉

      Like

  9. Hum c’est un peu comme les pinchos, version canadienne😉 Et j’avoue que ça me met l’eau à la bouche surtout en sachant que pain est maison et que les viandes sont cuites par les bons soins des cuisiniers😉 C’est très … appétissant🙂

    Like

  10. De tous les machins qu’on nous importe des amériques du nord, je déplore que le food truck n’ait pas encore trouvé sa place ici, en tout cas, pas dans ma cambrousse, excepté les classiques camions à pizzas qui se font rares…
    J’adorerais essayer ça moi !
    Ou alors je vais en monter un, tiens, un de ces jours… après tout, ça se sait peu mais je suis cuistot de formation, dûment diplômée, et avec quelques années d’expérience en restauration simple, relativement rapide et goûteuse…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s