c'est pas moi je l'jure!

avec des si…

Coucou, je suis toujours là, pas de prison pour moi, hélas!

J’étais au tribunal à 8:45 en ce magnifique jeudi matin pluvieux, et les clerks et municipal prosecutors étaient un peu surpris de me revoir si rapidement.

Toute la nuit, j’avais ressassé le discours que j’allais tenir au juge, mes arguments, mon plaidoyer, mes convictions, ma force, et mon besoin d’aller en prison pour qu’on m’écoute enfin.

Ce matin, j’avais aussi contacté deux chaînes de télévision locales et le journal local pour les prévenir que j’allais demander à aller directement en prison.

Mais quand The Crown m’a demandé mon nom, il m’a immédiatement dit “désolée madame, l’agent de police qui vous a donné l’amende est en congé maternité. Votre amende est donc annulée, vous pouvez partir!”

Tout ça pour ça! Merde, quoi! J’avais enfin l’opportunité de faire bouger les choses, de faire une différence dans ce monde de fous, de faire enfin quelque chose d’utile de ma vie, et paf, tout tombe à l’eau.

Je suis hyper déprimée.

Donc j’ai décidé d’aller passer une semaine au Mexique en juillet (oui, toute seule, sauf si Bob veut venir avec moi, haha) (en fait j’ai commencé à pleurer en écrivant ça) (je sais même pas pourquoi).

Foutue vie.

IMG_9777

Bon, je ne vais pas poster les photos le 31, sorry, je les posterai le 1er juin. Ca vous donne encore un peu de temps pour m’envoyer votre photo si ce n’est pas déjà fait🙂

24 comments

  1. thiebaultdesaintamand

    Ici on a une expression pour la barre, “le tourniquet”, un prochain tour viendra, forcément😉
    y compris dans les bonnes nouvelles, bien sûr

    Like

  2. pour toutes les nuits sans sommeil et toutes tes prises de tête qui n’ont abouties à rien, je porterai plainte, pour t’avoir fait déplacer 2 fois tout en sachant que ton amende était annulée ( l’amende annulée car l’agent est absent, c’est quoi comme justice?) on continue à se ficher de toi!
    allez respire un bon coup et à la prochaine amende (enfin j’espère que non!!)
    repose toi de tes émotions! et bon RDV avec le grand manitou..
    bises bretonnes et câlins à ta noiraude.. (j’ai la même à la maison..)

    Like

  3. Mel

    C’est un peu bizarre ce dénouement : on pourrait croire qu’ils ont fait ça pour botter en touche, non ?
    Peut-être que tu vas avoir une révélation au Mexique et que l’année prochaine, tu nous annonceras que tu as décroché un poste dans le vrai A de ATPN (ou dans une autre université du sud des US, ou carrément en Amérique latine.🙂 Ça ne t’a jamais tentée ?

    Like

    • Haha, bonne idée, je vais aller visiter les universités mexicaines, tiens🙂 (Il y a environ 12 ans, on m’a proposé un post de prof d’anglais à Quito, en Equateur… à l’époque je n’ai pas pensé pouvoir bien vivre là-bas.)

      Like

  4. Epilogue positif donc ! Quelque chose m’échappe cependant ? A l’audience d’hier ” Le Flic qui avait mis la contravention était sorti en méme temps que vous du Tribunal ” ….. et aujourdh’ui ELLE ( IL ) est en congé maternité …. ???? Je suis perplexe .

    Like

  5. En tout cas , ce qui est positif c’est la nécessité de présence de l’agent verbalisateur dans ces petites procédures .
    Pour le coup , en France , on est moins protégé car cette présence n’est pas requise : seul le PV compte .

    Like

  6. Mr. Lu

    PV annulé pour cause de congés maternité! c’est ahurissant!!!!
    Quel dommage de ne pouvoir gouter aux plateaux repas des prisonniers;)
    Vous faites bien de partir vous consoler au Mexique, vous aurez les orange sans les barreaux!
    Mes salutations au Grand Pinguoin.
    Salutations de Normandie

    Like

  7. Effectivement!…ils auraient pu te le dire avant!…et ce n’est pas vraiment la peine de chercher de logique dans la raison de l’annulation de l’amende il me semble!…
    Faut quand même fêter ça!…. Et puis tu vas voir le grand pingouin, non?…. Tu vas voir, tout va s’arranger… Même si je sais que si tu n’as pas le moral ce que je dis ne te convaincra pas, il faut bien essayer, non?

    Like

  8. J’avoue que l’annulation pour cause de congé maternité me laisse perplexe, je veux bien une explication de la réglementation locale sur ce coup😀
    Malgré tout, je suis contente que cette affaire soit close, et que tu ailles t”éclater au Mexique.
    Ceci dit, je te conseille la Laponie en ce moment, on passe les 30° au dessus du cercle polaire … ça c’est original de ramener des photos de toi à la plage en laponie, avec les rennes du père noel ^^

    Like

  9. nico@hou

    Je ne crois pas au conge maternite.
    On lui a sans doute demande de ne pas venir ce jour.

    Ton desir d’aller en prison pour pouvoir faire quelque chose sur la situation aurait ete du pain beni pour la tele et plein d’association (ca me rapelle un film avec kevin spacey, le nom m’echappe). c’est de la mauvaise, tres mauvaise publicite, le departement de justice n’en veut pas.

    et puis, si c’est vraiment un conge maternite, envoie lui un doudou avec des bequilles🙂

    Like

  10. Dans Astérix on dit “Il sont fous ces romains”, je crois qu’on peut aussi dire “Ils sont fous ces albertains!”
    Allez prépare ton plan b : cherche un autre job dans une université en Californie!
    En ce moment je ne te conseillerais plus l’Espagne : l’éducation n’a plus un rond là-bas. L’Espagne traverse une crise sans précédents😦

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s