c'est pas moi je l'jure!

mon avion t’attend

Pour mon petit voyage à Fort McMurray, j’avais réservé un hélicoptère (à un prix exorbitant) pour faire une heure de visite au-dessus des fameux sables bitumineux, mais ce matin, j’ai appris que ça n’allait finalement pas marcher.

Heureusement, j’ai trouvé un petit avion qui va me permettre de faire trois heures de vol pour la moitié du prix de l’hélicoptère! Hah!

Je pars jeudi matin! Tout le monde me dit que je suis folle d’aller là-bas (la route sur laquelle je serai pendant six heures est la plus meurtrière d’Alberta, les mecs sont en manque de femmes et donc sautent sur n’importe qui, c’est un coin déprimant, etc.) mais moi, je me réjouis🙂

IMG_0132

Samedi soir, je suis allée à une fête organisée par l’Alliance Française d’ATPN pour remercier ses bénévoles. J’ai été invitée parce que j’ai travaillé une nuit dans un casino pour l’Alliance. La soirée a été très chouette, avec des gens très sympas, beaucoup de bon vin, un bon repas, et surtout, des superbes desserts comme cette pièce montée exquise!

21 comments

  1. tu te réjouis 1 – d’aller voir ces sables bitumineux les plus anti écologiques du monde? ou 2 – de voir des hommes la langue pendante face aux femmes qu’ils croisent là-bas ou 3 – de conduire sur une route très meurtrière? c’est pas clairclair..
    anyway, bon voyage!!fais nous un beau reportage! sois prudente!
    bises!

    Like

  2. linlin

    Je bade devant la pièce montée! Enfin, quelque chose d’alléchant , cela change de cette restauration rapide dont je m’adapte lorsque je suis en voyage , mais pas de façon habituelle , comme tu as déjà traité dans plusieurs posts ! Bon voyage et j’ose espérer que tu rencontreras peut etre ?????

    Like

  3. Sissi

    J’ai moi aussi hâte de découvrir vos impressions de voyage , c’est à la fois intrigant , inquiétant et passionnant …prenez soin de vous . Bon vent et bonne route !

    Like

  4. Ce voyage… ou cet intérêt pour les sables butimineux… c’est par intérêt personnel ou si tu t’en sers pour des travaux ou enseignements? Je m’excuse de la question mais … je ne sait rien au sujet de ton travail… du moins rien au sujet de ce que tu enseignes…

    J’ai un ami qui est allé travailler là-bas… paraît que la paie est super énorme mais… tout coûte super énormément cher et c’est d’un ennuyant côté vie sociale… mais bon… je te souhaite un beau voyage… ou du moins plaisant avec tout plein de découvertes pour ton esprit aventureux🙂

    Like

  5. fleur d'avril

    Il y a une université qui recrute, là-bas ? Bonne chance, tu pourras écrire des reportages à la manière de Zola, du réalisme social. Je crois que cela sera apprécié.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s