c'est pas moi je l'jure!

sugar and bullets

Pour ne pas l’oublier parce que c’était rigolo: le soir de notre arrivée à Fort McMurray, on s’est retrouvées dans des embouteillages abominables et donc on a décidé de sortir de l’autoroute (c’était pas mieux en ville, ça nous a pris 30 minutes pour faire 100 mètres!) et d’aller dîner. On espérait que quand on sortirait du restaurant, les embouteillages seraient terminés (mais en fait non, ils étaient encore pires). Le hasard a fait que le premier “restaurant” sur lequel on est tombées était Original Joe’s, où ni mon amie Katrina ni moi n’étions jamais allées. Ce premier soir, j’ai été sage et n’ai commendé que cette jolie cobb salad.

food1Le deuxième jour, après notre long voyage en avion, Katrina se sentait un peu nauséeuse et n’avait envie que d’une chose, une petite cobb salad, donc comme on était fatiguées et qu’on avait la flemme de chercher ailleurs, on est retournées chez Original Joe’s. (Quand on cherchait “best restaurants in Fort McMurray” sur internet, Boston Pizza était à la troisième place et Mc Donald’s était à la quatrième place dans la liste, donc on était un peu découragées, aussi.) Là, je n’ai pas pu résister au fish and chips qui n’était pas mauvais mais les frites n’étaient pas géniales.

food2Le troisième soir, après une journée archi-déprimante sous la pluie au milieu de raffineries puantes, Katrina et moi étions si énervées et découragées qu’on a décidé de ne pas prendre de risque et on est retournées… à Original Joe’s! Là, comme à chaque fois que je déprime, j’ai pris le truc le plus énorme et le moins bon pour la santé: le “grilled cheeseburger, avec des sweet potato fries. Le burger était sans intérêt (comme tous les burgers d’Alberta) mais les frites étaient très bonnes. (Et la strawberry margarita était délicieuse elle aussi!)

food3Dimanche, (comme samedi d’ailleurs,) notre charmant hôtel ne proposait pas de petit déjeuner “chaud” (seulement des céréales et des fruits, parce qu’il n’y a personne dans les hôtels le week-end. Il n’y a pratiquement pas de touristes à Fortmac, et les médecins et autres travailleurs envoyés à Fort McMurray pour y passer quelques jours chaque mois ne sont là-haut qu’en semaine). Et comme il se trouve que ma chère copine Sylvie l’hôtesse de l’air était justement de passage à Fortmac ce jour-là et qu’en plus Katrina et moi allions conduire cinq heures pour rentrer à ATPN, on a décidé d’aller manger un gros déjeuner. On a essayé une nouvelle brewery qu’on nous avait recommendée et qui était près de l’hôtel de Sylvie l’hôtesse de l’air mais qui était fermée pour un staff meeting… alors on est allées à Original Joe’s! Là, j’ai été sage et j’ai pris un fish burger (mais comme vous pouvez le remarquer, ils mettent du bacon dans tout!) et des sweet potato fries et de délicieux brocolinnis.

food4Depuis mon retour de Fortmac, je bois des tisanes et je mange de la soupe! (Mais pour vous rassurer, c’est tout ce qu’on a mangé chaque jour, à part des fruits et des yaourts.) Maintenant, à chaque fois que je verrai un Original Joe’s (on en trouve un peu partout dans le Manitoba, dans la Saskatchewan, en Alberta, et en Colombie Britannique), je penserai avec nostalgie à Fort McMurray😉

10 comments

  1. nico@HOU

    Si tu retournes à Hawai’i et que tu decides de visiter Lana’i en restant dans l’hotel du centre ville. Tu verras que la situation est la même, j’ai oublié le nom, mais de toute maniere, c’est le meilleur “restau”….

    Like

  2. Mido

    oui oui c’est ça, moi je sais la vraie raison pour laquelle vous êtes retournées tous les jours chez Original Joe’s… c’est la strawberry margarita ! (on commence à connaître tes goûts de poivrote hein !)😀

    Like

  3. Elise

    Waouh frites forever😉
    Je pense que vous méritiez ces plats après tout ce que vous avez découvert là-bas ! Maintenant que tu es rentrée, c’est soupe/salade et jardinage au balcon, pour éliminer les frites !!
    Et au fait, je me demandais, tu avais finalement trouvé une secrétaire… Ou pas ??

    Like

  4. Ce ne sont tout de même pas quelques hamburgers mangés pendant trois jours de vacances qui t’on fait prendre du poids ? Quand je pense que je fais des efforts pour ne prendre que 4 repas par jours au lieu de manger tout le temps, et en particulier pour éviter de manger juste avant d’aller au lit, deux ou trois heures après le diner…

    Like

  5. J’adore les portions que l’on sert outre Atlantique…enormissime! J’avais l’habitude de diviser les portions en deux, systematiquement et de me faire un doggy bag….arffff,. Faut avoir l’estomac bien accroche….et compenser effectivement par fruits et yaourts!😉

    Like

  6. Plus je vois tes photos de burgers, ici ou ailleurs au Canada ou aux US, plus je me dis que c’est vraiment un autre monde. Les quantités sont … énormes, j’en suis scotchée à chaque voyage en Amérique du Nord. Au début, je suis toujours raisonnable et je ne prends que des veggie machin ou veggie truc, et puis petit à petit je craque et ça devient n’importe quoi.
    Je vais à New York pour 10 jours au mois de mars, et je sais que ça va être apocalyptique pour mes intestins. En plus, je ne peux pas résister aux cheesecakes … Tout ça pour dire que ton récent article sur les trous de ta ceinture résonne fortement en moi ! Piètre consolation, je sais.
    Je n’ai toujours pas assez avancé dans tes archives pour comprendre vraiment ce qui t’a poussée à arrêter de cuisiner autant qu’avant (à part la disparition de la pauvre Sosso bien sûr)
    Amicalement

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s