c'est pas moi je l'jure!

c’est pas grand mais c’est sympa

1

Valvita, ma visiteuse, est arrivée avec 24 heures de retard (et avec plein de bouquins et de magasines en français pour moi, et des mégatones de chocolat et de délicieux läkerli, aussi, merci merci :)), mais depuis, on n’a pas perdu de temps! (Les premières photos sont de moi, celles de la balade ont été prises par Valvita.)

2

Lundi, on est allées à l’ex-plus-grand-mall-du-monde se partager un hamburger (il faut bien lui faire goûter la haute gastronomie albertaine!) et un sandwich au thon frais et boire un délicieux Brazilian. Ensuite, on s’est baladées dans le mall pendant environ trois heures, ce qui nous a complètement épuisées parce que lundi était un jour férié et je pense que tous les habitants d’ATPN en ont profité pour aller passer la journée au mall! Moi, j’étais très fière parce que j’ai réussi à ne RIEN acheter cette fois (mais il faut avouer que Valvita m’a offert un livre dont j’avais bien envie, l’autobiographie de Nelson Mandela, donc bon, je ne suis pas rentrée à la maison les mains vides non plus).

3

Après ça, on est allées cueillir des framboises chez ma copine Katrina et papoter un peu avec elle et profiter de son magnifique jardin et du soleil, et nous concocter un petit week-end d’enfer. On a aussi rencontré Jane, la jeune fille dont s’occupe Katrina et qui était très sympa. J’ai même appri à dire “how are you?” et “nice to meet you!” en langage des signes, et on a longuement discuté des différences entre les langages des signes américain et français.

P1010015Mardi, on est allées faire des courses pour Calinette (litière et bouffe), et quelques courses pour nous aussi (céréales, muffins, bagels, et de quoi faire un cheesecake parce que mâdame veut que je lui apprenne à faire des cheesecakes (même si en fait je pense que c’est une ruse pour me forcer à recommencer à faire la cuisine)).

P1010018On s’est aussi arrêtées dans un autre magasin de bouquins et là j’ai acheté Kane & Abel, de Jeffrey Archer, que Valvita m’avait recommendé.

P1010024

L’après-midi, il faisait un temps superbe et nous en avons profité pour bouquiner tranquillement sur le balcon. J’ai lu La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt, petit bouquin sympa que m’a offert Valvita, et j’ai commencé Kane & Abel.

P1010027

Puis on est allées se balader le long de la rivière, jusqu’au pont piétonnier que j’ai traversé relativement facilement cette fois-ci, entre les jolis parcs et les quartiers chics, et jusqu’aux pyramides du Muttart Conservatory (ce qui, d’après google maps, nous fait une trotte de presque 5 kilomètres).

P1010034

Et le soir… on est allées participer à un dishcrawl… mais ça c’est pour la prochaine fois!

P1010031

29 comments

  1. Qu’est exactement le Muttart Conservatory?
    C’est chouette de découvrir le jardin de ton amie et les jolies maisons en été… j’ai l´impression de les avoir plus vues sous la neige …😉
    Beaucoup de différences entre le langage des signes fr et canadien? Connais tu bien le fr? Peux-tu nous parler de ces différences?

    Like

  2. Beo

    Quel joli parc! J’ai l’impression que la présence de Valvita permets des points de vue inédits en photos, hu hu!
    La photo des hamburgers et sandwichs au thon…. me fait l’effet d’un menu pour 3 jours!

    Le petit parc est magnifique en été! Bonne continuation à vous deux, bises!

    Like

  3. Anne

    Jolie la balade !
    J’ai lu et beaucoup aimé “un long chemin vers la liberté” . Nelson Mandela est un homme de conviction et j’ai découvert sa vie avec beaucoup d’émotion.

    Like

  4. La première photo me fait saliver comme jamais !!!! …. Rhhhhaaaa, je tuerais pour un hamburger comme ceux-là !
    Et j’aime bcp les photos de Valvita, notamment le chemin en ciment avec les jolies maisons sur le coté gauche. C’est so American.
    Profitez bien, les girls, amusez vous !🙂

    Like

  5. De chouettes balades. Le livre “la liste de mes envies” je l’ai eu en main au magasin, et je l’ai déposé. Il m’avait donné envie :)….de lire…. Quant au livre de Kane et Abel, l’histoire de Caïen et Abel ? J’irai vérifier. Mandela, excellent choix aussi. Il sera certainement passionnant à découvrir.
    J’ai adoré les frites et puis tout cela en regardant m’a mise en appétit alors qu’il est passé minuit ici si pas presque une heure du matin.

    Like

    • Kane & Abel c’est un roman qui parle de deux hommes, un riche et un pauvre, un polonais et un américain. Je n’en ai lu que 6 chapitres mais ça a l’air très bien et pour l’instant pas trop porté sur la religion🙂

      Like

  6. linlin

    Les maisons de style canadien sont superbes et le joli jardin de ta copine!! J’aimerai arriver à avoir le meme , mais ici dans le Var , il fait trop chaud et l’arrosage n ‘est jamais suffisant! Les frites pas très appétissantes surtout les “roussies”!!! Peut etre une variété différente ????

    Like

    • Les frites “roussies” sont des frites de patates douces (yams, ou sweet potatoes). C’est exquis (pas sucré du tout comme certains pourraient le croire) et moins mauvais pour la santé que les frites de patates normales🙂

      Like

    • Non, le langage des signes n’est absolument pas universel, ce sont des langues individuelles comme le chinois ou le français ou l’arabe. Par exemple le American Sign Language n’a pas la même grammaire que l’anglais. Tu peux chercher des vidéos d’ASL et de langue des signe française, sur youtube, et tu verras que ce n’est pas du tout la même chose🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s