c'est pas moi je l'jure!

avec les yeux avec la bouche

Comme demain soir ma visiteuse et moi allons participer à un dishcrawl, je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit rapport sur le dernier auquel j’ai assisté, en juillet. Il était super sympa.

Le quartier dans lequel on est allés se trouvait au sud de la ville, dans un coin où on ne s’arrête normalement jamais, avant l’entrée de l’autoroute. Le premier restaurant était un wine and whisky bar, The Bothy. On a mangé quelques trucs pas mauvais mais la soupe de tomate était absolument exquise!

dishcrawl1 dishcrawl2 dishcrawl3 dishcrawl4

Ensuite, on est allés dans un resto thaïlandais et laotien, Syphay, qui avait l’air minable et où je ne serais jamais rentrée toute seule, mais c’était finalement délicieux (surtout le crispy shrimp). Le truc marrant c’est qu’une filiale de ce restaurant vient d’ouvrir juste à côté de chez moi.

dishcrawl5 dishcrawl6

Le troisième “restaurant” était un foodtruck, Baptista’s Calzone. J’étais un peu déçue parce qu’on ne pouvait pas s’asseoir à table pour manger les bouts de calzones qu’on nous offrait (et qui étaient assez bons mais il y avait trop de mie par rapport à la quantité de farce), et en plus il s’est mis à pleuvoir des trombes juste à ce moment-là!

dishcrawl7 dishcrawl9 dishcrawl10

Le dernier restaurant, Massimo’s, a ouvert il y a seulement trois mois et fait partie de la famille des Italien Centres de Teresa Spinelli. Il y a quelques temps, j’avais envoyé un tweet à Teresa pour lui demander de stocker du chocolat suisse dans le Italien Centre où je vais régulièrement et elle m’avait gentillement répondu, et deux jours plus tard, le chocolat était là! Quand un troisième Italien Centre a ouvert à l’ouest de la ville il y a deux mois, j’étais aussi allée le visiter et comme je n’avais pas vu de place handicapées devant le magasin, je lui avais envoyé un tweet pour râler. Teresa m’avait immédiatement répondu qu’elle s’en occuperait dès le lendemain matin! En fait, finalement, il y avait deux places handicapées mais des voitures étaient garées dessus et donc on ne pouvait pas savoir qu’elles existaient. Je m’étais excusée et Teresa avait répondu qu’elle allait faire une meilleure signalisation.

Donc je trouvais Teresa très sympa… et surprise surprise, elle était dans son restaurant ce soir-là et j’ai pu la rencontrer! Elle était effectivement super sympa et m’a “reconnue” quand je lui ai dit que j’étais la fille qui voulait du chocolat suisse et avait râlé à propos des places handicapées! Son assiette de desserts était délicieuse, à part le bidule au caramel qui était beaucoup trop sucré pour moi. Quant à son chef de cuisine, il était extrêmement sexy et m’a promis de faire de la glace à la pistache rien que pour moi si je le prévenais assez à l’avance de ma visite dans leur restaurant!

dishcrawl12 dishcrawl13 dishcrawl15 dishcrawl17 Bref, ce Dishcrawl était très chouette, j’ai encore une fois beaucoup trop mangé, et j’ai rencontré plein de gens très marrants et intéressants et sympatiques! Je me réjouis de celui de demain, qui se passera dans le centre-ville, cette fois-ci.

17 comments

  1. Ohlala, un chef sexy qui te promet de la glace à la pistache!!! Quelle chance tu as!!!

    J’aime vraiment bien ce concept de dishcrawl, mais n’arrive pas à me l’imaginer dans la petite ville où je suis… (en plus, les transports individuels sont relativement mal vu dans les sorties “en groupe”…).

    Like

  2. encore des plats qui font saliver!!
    la Speyside en Ecosse, je connais bien, on a visité la distillerie de Glenfiddich..et on a goûté..de bons whisky et le meilleur cream tea d’Ecosse!!
    bonnes dégustations avec ton invitée!!
    bises bretonnes

    Like

  3. En conclusion, tu avais gardé le meilleur pour la fin.😀
    Je mets un commentaire avec mon adresse privée ainsi j’aurai dans cette boîte tes nouvelles parutions d’articles.
    Sinon cela disparaîtra dans mes mails qui vont dans la boîte ad-hoc🙂 et là je ne peux plus suivre. A bientôt🙂

    Like

  4. Il n’y a pas de ça ici, où je reste. De toute façon, il y en aurait… ce serait assez ennuyant car il y a très peu de restos et pas beaucoup de diversité.
    Qq cafés avec les trucs normaux pleins de gâteaux sucrés (un a des soupes excellentes par contre), 4 restos chinois pas très supers avec pleins de trucs avec du porc gras (ce qui pour moi est un grand YUK en majuscules et lettres grasses) et des resto de poissons et fruits de mer — ce qui et normal quand tu restes sur le bord de l’océan. Mais pas de délicieuses bouillabaisses… juste des trucs du genre fish&chips et hambourgeois de saumons en général donc…
    Je suis certaine qu’il y aurais des découvertes à faire et des petits bijoux à déguster mais… j’ai tellement un appétit minuscule que cela m’enragerait de ne pouvoir tout manger ce pourquoi j’ai payé. La raison que je ne prends jamais de smorgs ou buffets car je paie le plein prix pour des trucs que je ne peux manger… soit pcqil y a de la viande ou que je suis pleine comme un oeuf de pâques. Tu te rends compte… une petite soupe et ça y est, je n’ai plus faim. C’est chiant quand tu vois des trucs que tu aimerais manger😦
    Bien souvent, je commande un plat pcqil me fait envie… j’en grignotte une ou deux bouchées et le reste se ramasse dans une boite pour emporter… et bien souvent, je fais 2 autres repas avec…
    Tu nous tiens au courant de celui qui s’en vient, dis?😀

    Like

  5. Sympa ce reportage🙂 je ne sais pas si la cuisine est bonne (trop riche et abondante pour moi en tous cas….) mais j’aime le petit voyage que nous faisons avec toi à travers ces photos et commentaires.

    Like

  6. linlin

    quelle chance de pouvoir aller au restaurant si souvent et de ne pas grossir!! Pour ma part , ce serait impossible!! En tout cas, certains plats ont l’air très alléchants! J’aime la glace à la pistache aussi!

    Like

  7. N

    Ça alors, moi aussi ça fait une éternité que je n’ai pas mangé de glace à la pistache, que j’adore, et maintenant que tu l’as mentionné ça m’a donné l’eau à la bouche”!!!! buah!!!

    Like

    • N

      Je me souviens que c’était une de mes envies de femme enceinte que je n’ai pû combler… Impossible de trouver de la glace à la pistache dans les supermarchés au Canada… Ici non plus d’ailleurs, les saveurs sont différentes…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s