c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Lundi, c’était Thanksgiving et donc férié! J’ai célébré cette fête en mangeant plein de chocolat suisse et en étant très reconnaissante d’avoir un jour férié pour essayer de venir à bout de ma pile de copies à corriger🙂

firefighter

– Mardi, je ne voulais pas faire une présentation difficile pour un prof inconnu et très exigeant, mais finalement ça s’est super bien passé. Pour me féliciter, j’ai corrigé plein de copies en dînant de délicieuses chicken wings à la sauce BBQ!

wings

– Mercredi matin, je me suis réveillée très tôt pour continuer à corriger mon impressionnante pile de copies… et je corrigeais, je corrigeais… et soudain, paf, je suis tombée sur une copie déjà corrigée! Je me suis dit “bon, j’ai mis une copie dans la mauvaise pile, ça arrive…” et puis paf, la copie suivante était elle aussi déjà corrigée! Et la troisième aussi! Et toute la fin de la pile! Hah! Je m’étais visiblement plantée quelque part dans mon système de triage… et oh bonheur, je n’avais plus rien à corriger de la journée!

cup

– Mercredi à midi, j’ai déjeuné avec mon club des retraitées, et c’était non seulement très sympa mais en plus, j’étais assise à côté de deux femmes dont les maris étaient très importants et qui pourraient peut-être m’aider à trouver de l’argent pour mon centre d’étudiants! Le soir-même, j’ai passé un très bon moment avec un sous-groupe du club dans lequel se trouvait la femme du Grand Pingouin, toujours aussi gentille.

pakrat louie2

– Jeudi, j’étais tellement stressée par ma réunion “au sommet” à propos de mes problèmes de salaire que j’étais complètement patraque toute la journée. Je suis rentrée vers 4 heures avec un mal de crâne terrible (et une délicieuse brioche à la sweet potato caramélisée) et me suis effondrée. Vers 8 heures, ma voisine du dessous, Fay, m’a sortie de ma torpeur pour me demander deux oeufs mais je lui ai dit sorry, ça fait 8 mois que je ne cuisine plus, mon frigo est vide, va voir chez Rita, ma voisine d’à côté, elle est sympa. Une heure plus tard, Fay m’a apporté deux délicieux muffins encore chauds aux bleuets, faits avec les oeufs que Rita lui avait filés! Miam!

pakrat louie

– Vendredi soir, je suis allée chanter à l’hôpital pour un ancien membre de notre chorale qui est en train de mourir. Je ne connaissais pas ce monsieur (je ne l’ai même pas apperçu parce qu’il y avait toute notre chorale dans sa chambre, et je suis partie rapidement après les chants parce que je déteste les hôpitaux) mais je me suis dit que ça devait lui faire du bien d’avoir un peu de musique autour de lui.

brioche

– Samedi, j’ai participé à un “camp de musique” (avec ma chorale) qui durait tout le week-end mais j’étais encore patraque (je crois que j’ai une bonne crève depuis jeudi) donc je suis rentrée chez moi assez tôt et j’ai glandouillé… jusqu’à ce qu’un vieil ami pas revu depuis une éternité m’invite à aller manger une udon soup qui m’a fait beaucoup de bien (et ça m’a aussi fait très plaisir de revoir enfin cet ami).

wine

– Et dimanche, je suis allée écouter le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov que j’adore complètement! J’avais acheté le billet sans regarder le reste du programme et j’ai eu l’exquise surprise d’avoir en plus droit au sublime concerto pour violon de Mendelssohn!

orchestra

26 comments

  1. Ah ces photos et évocations de mangeaille! ça me donne faim… et envie!

    Ce n’est pas ici qu’une chorale irait chanter à l’hôpital pour un de ses membres malades! Initiative très touchante!

    Merci pour ces petits délices du (lundi matin)… et belle semaine pour toi!

    Like

  2. Mais Udon est-il passé, le vieil ami? (Désolé, mais fallait bien que quelqu’un fasse une blague pourri avec les Udon. Je me suis dévoué, “taking one for the team”, comme disent les amérloques…)

    Like

  3. Quels merveilleux délices ! J’aime que Fay soit revenue te donner 2 muffins aux bleuets (les bons voisinages c’est tellement précieux). Je suis touchée par la chorale qui se déplace au chevet d’un des leurs. Et finalement Je suis heureuse de savoir que le “vieil ami” (qui n’écrit plus beaucoup🙂 ) te sorte de ta glandouille !

    Like

  4. la zia

    avec tout ce que tu as l’énergie de faire ! et tu dis que tu as la crève ? mais qu’est ce que ça doit être quand tu n’as pas la crève dis donc. je suis fatiguée rien que d’avoir suivi ton programme d’une semaine !

    Like

  5. encore une semaine sur les chapeaux de roues! je suis fatiguée rien qu’à te lire!! même pas 2 oeufs à la maison? j’hallucine! et le petit déj, tu le prends où? pas chez toi?
    j’aimerais que tu m’envoies une petite partie de ton énergie, j’en ai besoin en ce moment..
    passe une bonne semaine identique!
    bises bretonnes

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s