c'est pas moi je l'jure!

odeur de neige

Vue depuis mon balcon le 6 novembre 2013 (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand).

neige1Vue depuis mon balcon le 16 novembre 2013.

neige2Et je voudrais rappeler à toute personne n’ayant pas lu ce blog depuis mon arrivée en Alberta que l’idée qu’il ne peut neiger qu’autour des 0ºC est un mythe! Il peut neiger jusqu’à -35ºC! J’en ai la confirmation chaque hiver depuis cinq ans!! (Et hop, mercredi nous passerons la barre des -20ºC pour la première fois cet hiver!)

neige3Ce que j’adore quand 30 centimètres de neige nous tombent dessus c’est le silence extraordinaire dans lequel on se retrouve!

Ce que j’adore, aussi, c’est Calinette sur le balcon, qui fait un pas dans la neige et se secoue la patte arrière gauche, un autre pas et se secoue la patte arrière gauche, un troisième pas et se secoue la patte arrière gauche… Quelle que soit la patte qui touche la neige, c’est l’arrière gauche qui est secouée à chaque fois! Trop drôle!

Et finalement, ce que j’adore, c’est que je n’ai même plus besoin de télé, je peux regarder pendant des heures les voitures qui essayent de monter la colline… et hop, 2 sur 3 restent coincées au milieu, essayent tout, et abandonnent après avoir coincé 5 autres bagnoles derrière elles… et doivent redescendre la colline en marche arrière, dépitées… Il y a aussi celles qui sont déjà coincées dès le début de la colline et celles qui se retrouvent dans le fossé… Ma vie est tout à fait fascinante!

26 comments

  1. Val Làô sur la Colline

    J’adore le coup de calinette.
    Ici nous venons aujourd’hui même de brancher et mettre en route notre poêle, seul moyen de chauffage de la maison… Ma télé à moi, ce seront désormais les flammes !
    Bon hiver à toi !

    Like

  2. J’attends avec impatience les premières neiges mais en même temps je les redoute puisque je n’ai pas encore pris rendez-vous pour installer les pneus d’hiver à ma voiture. La neige est tellement plus belle et douce que la pluie…

    Like

  3. Ici la neige c’est l’exception et faut se lever tôt pour la voir, il est rare qu’elle tienne plus que la journée. Je dois reconnaitre que cela me convient parfaitement, je ne suis pas fan du froid, j’aurai bien du mal à partir vivre au Canada même si à une période notre ville jumelée avec Quebec avait fait une grande promo de l’expat là-bas. Je partirai plus volontiers plus au sud plutot😉

    Sinon je reconnais qu’un paysage enneigé c’est superbe, surtout si un rayon de soleil vient le caresser, que le froid qui incite a rester chez soi dans uen zone bien chaude c’est pas mal non plus mais voilà mon thermostat vit très mal les grand changement de température donc…

    Bon courage pour cet hiver qui s’en vient et couvre toi bien, brrrr -20 j’ai froid à distance…

    Like

  4. La zia

    toi faire attention à pas coincer ta voiture dans la montée…je comprendrais jamais que des conducteurs habitués à la neige comme en Alberta patinent encore ; sont pas équipés de pneus spéciaux depuis le temps… ?

    Like

    • Heu… j’ai les meilleurs pneus d’hiver possibles et il m’arrive de ne pas réussir à faire la colline. Ce n’est pas qu’une question de pneus, tout le monde sait que la neige tombe, en Alberta. C’est une question de quantité de neige, d’humidité, de côte, de type de voiture, de vitesse, de sable/gravillons, de journée pourrie… Tout le monde (heureusement!) n’est pas en gros pick-up truck à six roues (et même là, je ne suis pas sûre que ceux-là arrivaient à monter la rue 103 et ses pratiquement 30 degrés de côte aujourd’hui, avec ce qui nous est tombé dessus!!).

      Like

  5. linlin

    -10 et moi ce matin c’est plutot 10 degres à 7h3o ce matin !! Un peu de pluie aujourd’hui et cela nous change du soleil que nous avons très souvent encore !! La conduite en Alberta en effet c’est compliqué et j’aurai du mal !! Pas très habitué surtout ! Bon dimanche depuis ton balcon enneigé.

    Like

  6. Autant l’été ton pays est magique, autant l’hiver j’aurais vraiment très peur de sortir! à moins d’hiberner 6 mois devant le feu de bois! bon courage!!
    marrante ta Calinette, fais lui un bisous de ma part!
    bon dimanche!

    Like

  7. J’ai ce genre de paysage (mais peut-être pas ces températures) dans ma vallée montagneuse mais j’aime ce genre de paysage seulement quand je dois rester chez moi et ne pas utiliser ma voiture🙂

    Like

  8. laurence

    et bien j’aurais adoré me trouver avec toi derrière la vitre avec un bon thé chaud en train de regarder le manège des véhicules hésitants et calinette secouer sa patte !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s