c'est pas moi je l'jure!

du thé de Chine ou de Ceylan

Dimanche, donc, j’ai teint mes cheveux en rouge (mais rouge très foncé, presque violet, je posterai une photo quand j’aurai le temps d’en prendre une!) et ensuite je suis allée passer une fin d’après-midi très agréable en compagnie de mes jeunes amies du Faculty Women’s Club. L’année dernière, on était allées se faire un petit afternoon tea à la Rutherford House, mais il paraît qu’elle a fermé donc cette fois-ci on est allées à Cally’s Teas.

callie1

C’était un petit magasin que je ne connaissais que de nom mais qui est assez célèbre à ATPN, donc je me réjouissais d’aller voir ce que ça donnait. On était huit, et ce qu’on a mangé n’était pas sophistiqué ni extraordinaire mais simple et bon.

callie2Il y avait des petits sandwiches au concombre (avec du zeste de citron dedans, miam!), des petits biscuits au thé absolument délicieux, des petits bidules aux chèvre et radis, des petits puddings, des petites meringues, et bien sûr les scones célèbres de Cally.

callie3Et du thé, plein de thé!!!

callie4Moi, j’ai choisi un thé chai sans cafféine. Délicieux, avec un peu de miel et de crème!

callie5Cally elle-même nous a servi, elle était vraiment sympa et marrante. J’étais triste de voir qu’elle semble souffrir de Parkinson’s, malheureusement.

callie6Les tasses n’étaient pas aussi belles qu’à la Rutherford House mais c’était malgré tout très joli et sympathique.

callie7Cette fois-ci, on a parlé de la différence entre marketing et advertising, de voyages, de cours de psychologie, de tenure, et de congé sabbatique (puisque le mari d’une des copines vient de recevoir sa tenure et espère aller passer son premier congé sabbatique en Allemagne).

callie8Bref, on a bien papoté pendant au moins deux heures, en mangeant beaucoup trop🙂

callie10Les scones étaient bons mais pas fascinants. Ce qui était agréable c’est que tout était fait maison, avec des bons ingrédients. Même la crème fouettée était d’excellente qualité, faite quelques instants auparavant, et délicieuse.

callie11Un truc rigolo c’est qu’il y avait deux jeunes étudiants de l’université, assis à la table derrière nous, dont le rôle était d’écrire des poèmes pour les gens qui le leur demandaient, gratuitement. On a donc expliqué qui on était et ils nous ont écrit un poème rien que pour nous! Quelle idée marrante!

callie12Bref, le thé bien chaud, les rigolades et les discussions passionnantes avec les copines, et la gentillesse et la générosité de Cally et de son afternoon tea, nous ont permis de passer un moment vraiment agréable alors que dehors il faisait un froid de canard et la neige continuait de s’accumuler!

callie13Je vous ai fait une vidéo de mon trajet jusque là-bas mais il semblerait que je l’aie perdue… Désolée! A la place, je vous mets une vidéo de mon retour chez moi lundi soir… dans la tempête… et je vous raconte plein de choses complètement incompréhensibles à propos de mon boulot! Yep! Je vous aurai prévenus!

37 comments

  1. Laurence

    C’est magnifique on ne s’en lasse pas (plus facile à dire que d’être ds la voiture c sûr ^^) je me demandais s’il y avait souvent des absents pour cause de neige à chaque “début” de cycle de neige

    Like

  2. Cette présentation de ton travail était passionnante et très originale dans ce contexte de conduite sous la neige. Tu utilises le mot “réviser” dans un sens correct, mais c’est toujours un peu troublant lorsque le sujet de la phrase est un étudiant car mon cerveau fait la connexion avec la révision des leçons, c’est à dire avec un autre sens du mot🙂. J’ai l’impression que ton système d’évaluation évalue plusieurs choses : la capacité de ton centre à avoir permis à l’étudiant concerné de mieux écrire, son aptitude à apprendre, évoluer, s’adapter (qui ne dépend pas de ton centre), mais aussi sa capacité à s’adapter à l’enseignant auquel il va rendre son document ! En effet, il se peut très bien qu’un même document puisse être considéré comme très bien par un enseignant alors qu’un autre sera très critique à propos de l’introduction ou de l’organisation des idées, par exemple. Je dis toujours à mes étudiants que tous leurs enseignants n’ont pas les mêmes attentes que qu’un des challenges des études universitaires est de s’adapter aux enseignants, tout comme ils devront s’adapter ensuite à leurs hiérarchie dans la vie professionnelle. Pour que tu puisses compenser le biais induit par les différences entre les enseignants, il faudrait peut être que tu disposes de documents qui ont été évalués très favorablement par les enseignants concernés. Peut être discutes-tu parfois avec les enseignants pour mieux comprendre leurs attentes ?
    Je suis confronté en ce moment à un problème d’évaluation d’une nouvelle pratique pédagogique que j’introduis dans la fac où je travaille, et qui consiste à utiliser des boitiers interactifs pour dynamiser les cours magistraux et avoir un feedback des étudiants. Chaque étudiant a un boitier et peut répondre à des questions posées par l’enseignant, qui peut ensuite adapter son discours aux réponses données, dans la mesure où elles lui permettent de savoir si les étudiants ont compris telle ou telle notion abordée précédemment ou considérée comme un prérequis. Mais comment évaluer l’apport de cette approche par rapport à un cours traditionnel ?…

    Like

    • Ah je connais bien ces boîtiers, mais je ne les utilise pas. Je suis trop traditionelle et je ne me fie pas à la technologie😉 En ce qui concerne mon projet de recherche, je ne parle pas aux profs concernés tout simplement parce que je suis déjà débordée avec le peu que je fais! Au départ je voulais le faire, ça aurait été vraiment passionnant d’avoir le point de vue des profs, aussi, à propos 1) des papiers de leurs étudiants et 2) mon centre d’écriture. Mais ça sera pour une prochaine fois!

      Like

  3. tu ne te fais pas des frayeurs en conduisant sur la glace? c’est pour moi un cauchemar de te voir conduire en parlant, bougeant le camescope, etc!! ton projet de recherche est très clair, c’est du boulot, mais au moins tu vois que tu aides vraiment les étudiants! tu peux pas refiler le bébé à un étudiant comme sujet de thèse ou de master?
    la “classe” , dans ton afternoon tea, des gâteaux en forme de théière!
    bonne journée!
    bises bretonnes

    Like

    • On ne se fait pas des frayeurs (enfin, en général pas, mais comme je le dis j’ai failli avoir un accident un peu plus tôt ce jour-là) parce qu’on s’habitue, c’est tout🙂

      Et je ne peux pas refiler le bébé à autrui, c’est mon projet, j’en ai besoin pour publier sinon je suis morte (plus d’augmentation, virée, etc.). Ca fait partie de mon travail. J’ai cinq étudiants qui m’aident avec ce projet, mais c’est moi la “principale investigatrice” comme on dit!

      Like

  4. Je t’écoutais en cousant, c’était bien agréable (je regardais aussi hein…) sympa d’être un peu “avec” toi…
    J’aime beaucoup (d’après les photos et ta description) ton salon de thé…
    J’adore faire des scones, j’en suis folle, mais je n’en fais que rarement, c’est as super régime😉

    Like

  5. je me lèche les babines à chaque fois que je regarde tes photos de petits plats & co.
    par contre, je n’ai pas mis le son pour la vidéo, je doute fort qu’au bureau, mes collègues apprécient.. bref, on verra plus tard. par contre, je ne peux pas m’empècher de penser qu’en ce moment même la neige tombe sur la ville de Saint- Etienne, et ils ont font tout un plat dans les médias, comme à chaque fois qu’il tombe un peu de neige. j’me dis des fois, que les gens devraient aller vivre quelques temps là où il y a vraiment de la neige et où tout est étudié pour.. Conclusion, à ATPN, même en pleine tempète, ça circule !

    Like

    • La vidéo est bien meilleure sans le son, j’ai d’ailleurs failli l’écrire pour vous prévenir tous😉 Quant à la circulation, ben oui, c’est même pas la pire tempête, hein, ça c’est du genre “quotidien normal…” La vie continue…

      Like

  6. Ava

    cela fait drôle de voir autant de neige ! chez nous (région parisienne) la température est tombée d’un coup, presque zéro samedi, mais pas de neige. J’aurais du mal à imaginer devoir autant conduire par temps de neige. Ceci dit, j’ai l’impression qu’il fait encore plus chaud à l’intérieur comme dans ce sympathique salon de thé !

    Like

    • On s’habitue à conduire sur la neige (et le sable et les gravillons qu’on y met pour faire semblant que ça sert à quelque chose). J’aime bien conduire dans la neige fraîche, mais le problème c’est la glace, ça c’est beaucoup moins rigolo🙂

      Like

  7. linlin

    Je me serai bien régalé dans ce salon de thé ! Je ne bois que du thé et j’adore essayer plein de différent ! Bravo pour la conduite sous cette neige abondante (mais tu en as l’habitude et cela se voit) ! J’ai regardé la vidéo avec mon petit fils de 9 ans et il était très impressionné de voir toute cette neige !( Il aimerait tant faire de belles boules de neige ) . Ici dans le Var , c’est toute une histoire dès qu’un floçon tombe !

    Like

  8. Je viens de regarder ta vidéo (chose promise…)… et à part le fait que j’ai trouvé très intéressant (et courageux) ton projet de recherche, je me demandais justement quelle heure il était, car cela avait l’air très sombre… Vivement le 21 décembre, et que les jours augmentent à nouveau!

    Like

  9. pile ou face

    Merci, on a l’impression d’être sur le siège d’à côté, mais bien triste de ne pas y être pour de vrai, je suis prête à partager avec toi de la neige, la glace, le blizzard, la tempête , le verglas, le gel , la nuit, le froid…bon en vidéos, sans problème ! Courage, je crois que l’Europe entière est touchée, y a plus de saison ma bonne dame !

    Like

    • Franchement, personne ne devrait m’envier le froid mortel et la glace et les bagnoles à déneiger et les fous de la route et les cassages de gueule et les collines impossibles à monter et les tempêtes qui ne s’arrêtent jamais! M’enfin, c’est sûr que c’est joli en vidéo🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s