c'est pas moi je l'jure!

télégramme à une folle

C’est l’histoire d’une fille qui un jour se réveille dans une autre réalité. Avant, elle croyait que ses amis étaient les bons et ses ennemis les méchants. Avant, elle croyait que ses amis la soutenaient et l’appréciaient. Avant, elle croyait que les événements de sa vie s’étaient passés d’une certaine façon et que tout était logique et que le monde tournait à l’endroit. Là, elle se réveille un matin, et les bons sont les méchants, ses anciens amis la poignardent dans le dos et ne la soutiennent plus du tout, sa mémoire semble lui avoir fait défaut, ce qu’elle croyait être la réalité ne l’est plus, les événements semblent s’être passés complètement différemment qu’elle ne le pensait, tout semble illogique, et le monde tourne à l’envers.

Bau1x4_CMAAti-T.png_large

Mais le pire, c’est qu’elle ne trouve aucun repaire pour prouver que son ancienne réalité a bien existé. Le monde entier a changé et tout prouve maintenant que sa nouvelle réalité est la seule qu’elle ait jamais connue. Elle commence à douter d’elle et à se demander si ce qu’elle pensait être sa vie n’était en fait qu’une illusion. A-t-elle réellement vécu ça un jour? Ses amis ont-ils réellement dit ça un jour? Ces gens étaient-ils réellement ses amis un jour? Est-ce qu’elle perd la tête? Est-ce un complot pour la démolire?

branche

Est-ce que cette nouvelle réalité est un cauchemar et elle va bientôt se réveiller, ou est-ce que son ancienne vie était un rêve et qu’elle est maintenant réveillée? Quelle réalité est la vraie réalité? Comment peut-elle arriver à répondre à ces questions? Et si elle est devenue folle, tout simplement, comment peut-elle se le prouver afin d’arrêter de croire que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde de barges?

chai

54 comments

  1. catandfivecats

    dis donc, ta vie a valsé et tu te retrouves amie avec tes ennemis? oulala, tu as besoin de prendre des vacances très vite!!!
    prends une journée de congé, cocoone et fais le vide!
    bonne journée et bises spéciales aujourd’hui!!!

    Like

  2. Tu cherches un repaire pour te cacher, ou des repères pour mieux comprendre?
    (Bismarck, la maniaque de l’orthographe qui n’épargnes rien ni personne, même si elle fait elle-même des fautes.)
    En tout cas, on dirait que tu as besoin d’une pause et d’un peu de tendresse.

    Like

  3. laurence

    euh je rejoins Caro : tu écris qqchose, tu lis qqchose ou ces bouleversements sont en train d’arriver dans ta vie ? en tout cas moi je suis la même et je rejoins Valérie, tu n’aurais pas besoin de venir faire un petit tour en France ? tu sais que je peux aussi t’accueillir et t’emmener dans des coins sympas ! il faut juste programmer ça . bisous

    Like

  4. linlin

    Quel contraste avec la jolie carte que j’ai reçu hier et le post d’aujourd’hui ! Un gros problème ou alors l’approche des fetes si je crois me rappeler , tu n’aimes pas du tout et qui te déprimerait !! En tout cas , protèges toi!!

    Like

  5. Ah j’avais loupé le message…
    “Been there, done that”… Aujourd’hui je vais beaucoup mieux alors accroche-toi et bon courage. Comme Mido, je dirais que c’est la fin d’un cycle. Le suivant sera meilleur🙂

    Like

    • Pour le cycle, j’essaye de penser à ce que ça pourrait être mais je ne vois pas, tout continue, les bonnes choses comme les emmerdes comme l’hiver… Peut-être que je verrai mieux ça rétroactivement, dans quelques temps…

      Like

  6. la zia

    j’adore le lapsus repère/repaire… même si pas exprès. Une phrase qui est connue : chargez vous de me protéger contre mes amis, mes ennemis je m’en charge moi-même car je les connais. Courage, la vie n’est jamais toute blanche ou toute noire… y’a du gris quelque part et en tout cas le rouge de l’amour de la zia et du zio

    Like

  7. pile ou face

    Oui, je connais cela, j’ai perdu, pour de vrai, 50 amis, connaissances, et membres de ma famille très proches en un mois . Je n’ai toujours pas mémorisé les prénoms ni les noms de mes nouvelles relations, ils ne comprennent pas toujours pourquoi, et quand je me dis je rentre à présent chez moi, je vois beaucoup d’endroits dans ma tête, parfaitement, y compris ma petite chambre de jeune fille et ses étagères et ses cadres au mur !!!!! Est-ce grave docteur ? Quand je pense aux victimes des ras de marée qui perdent tout, leur terre, leur famille, leurs amis, leur travail, souvent même leur pays…Ce sont les livres que j’ai gardés qui m’aident à retrouver des traces de ma vie, des sentiments d’âme anciens petit à petit. Mais quelle angoisse , toujours !

    Like

  8. Ouh là!….je ne sais pas ce qu’ils t’ont fait, mais ça ne me semble pas joli joli….mais tu sais, l’amitié au boulot est assez relative en fait…..et même si c’est toujours douloureux de se rendre compte qu’on s’est fait avoir par des gens sur qui on pensait pouvoir compter, il y a certainement dans ton entourage d’autres personnes qui te veulent du bien….si, si…..

    Like

  9. Patton

    De la naïveté à la Paranoïa …… NE JAMAIS CONFONDRE les ( rares ) VRAIS AMIS , et les Collégues amicaux !
    Bon , c’est un conseil empathique , tardif ( les dégats sont faits ) , et irrecevable car ” un chouilla ” irritant par son côté moraliste suffisant ..;) But , that’s life girl ! F…. cking life , you know ….

    Like

  10. mimireliton

    Aïe aïe aïe….il en va de la déception amicale comme de l’amoureux…douleurs…..mais on s’en remet aussi…et puis,même si nous ne sommes pas vraiment des amis(au sens profond),nous sommes là,nous,tes lecteurs….courage! Et bisous frais

    Like

    • Oui, heureusement, pour le moment, mes chers lecteurs n’ont pas retourné leur veste, et je sais que je peux compter sur eux🙂 (J’ai toujours pu compter sur eux, d’ailleurs, depuis plus de dix ans, c’est assez incroyable :))

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s