c'est pas moi je l'jure!

ciel en sauce

J’ai pris l’avion pour la première fois quand j’avais 16 ans, et comme je l’expliquais là-bas, il ne m’a JAMAIS été permi de garder mes béquilles près de moi. Cela fait donc 25 ans que je supplie, pleure, fais usage d’autorité, essaye les blagues, fais semblant de ne rien savoir, enrage, peste, et jure comme un charretier à cause des ces foutues lois qui m’empêchent de garder mes béquilles avec moi au décollage et à l’atterrissage.

gants1

Or, lors de mon départ pour Phoenix, le 24 décembre, je suis arrivée dans l’avion la première, comme d’habitude, et l’agente de bord à la porte d’entrée m’a dit “je vous mets votre sac dans le compartiment à bagages au-dessus de votre siège, et vous pouvez mettre vos béquilles par-terre, entre la cloison de l’avion et votre siège.”

???!!!???

Je ne lui ai pas demandé si j’avais bien entendu; je me suis grouillée d’aller planquer mes béquilles entre la cloison et mon siège et j’ai vite pris la revue Sky Mall et ai fait semblant d’être très prise par ma lecture pour que personne ne me pose de question!

gants2

Hélas, au moment du départ, un agent de bord est passé entre les rengées pour vérifier que tout le monde avait sa ceinture, blah blah, et il a vu mes béquilles! Il m’a dit qu’il devait impérativement les mettre dans le compartiment à bagages, c’était la loi, pas de discussion! Je lui ai dit “mais non, la fille, là, elle m’a dit que je pouvais les garder!” alors il a demandé à une autre agente de bord qui a dit “non non, la loi dit que les béquilles doivent être dans les compartiments à bagages!” et le mec m’a dit “tu vois, tu dis n’importe quoi, sweety!” et m’a piqué mes béquilles!

gants3

Or, au milieu du voyage, j’ai eu besoin de faire pipi et ai donc sonné le bitonio pour appeler un agent de bord pour qu’ils me rendent mes béquilles… et c’est la première fille qui est arrivée et qui m’a dit “mais… je vous avais dit que vous pouviez les garder près de vous!!!???” Et moi bien sûr j’ai dit “ben l’autre mec m’a dit que non!” Et elle m’a répondu “ah, la loi a changé il y a deux mois, il ne doit pas être au courant!” Alors je lui ai dit “allez s’il-vous-plaît le lui expliquer, parce qu’il m’a traîtée de menteuse et d’idiote!” Mais le mec n’est jamais venu s’excuser.

gants4 copy

Au retour, l’agent de bord qui m’aidait avec mon sac m’a aussi dit “je te prends tes béquilles, le temps du décollage, blah blah blah…” et je l’ai immédiatement interrompu sur un ton sec pour lui dire “Non! La loi a changé il y a deux mois, je peux garder mes béquilles contre la cloison, et je les garde!” Ah si vous aviez vu la tronche du mec! Il est parti dar-dar et sans rien dire, et personne ne m’a fait chier pendant le reste du voyage et pour la première fois de ma vie je n’ai pas fulminé contre l’univers entier et ma vie de merde lors du décollage et de l’atterrissage de l’avion!

Mortecouille!

gants5

Ceci-dit, à mon retour, j’ai essayé de trouver la loi en question (FAA et Transport Canada) et ai finalement écrit une lettre à WestJet pour leur demander de confirmer l’affaire. Je veux une preuve!

N’oubliez pas de participer à mon petit jeu crétin de vacances! Vous avez jusqu’au dimanche 5 janvier (inclu) pour m’envoyer votre participation (drcaso @shaw . ca).

16 comments

  1. whaou!! faut pas se mettre en travers de ton chemin! mais j’applaudis des 2 mains! (jolies tes mitaines!)
    je suis comme toi, je déteste l’injustice, et toute ma famille est morte de honte quand j’ouvre la bouche pour me (et nous) défendre, lorsque en face de nous il y a un c.. qui nous importune!
    bon WE, bises de Bretagne sous la tempête!

    Like

  2. Sont très rigolotes ces moufles, tu les a achetées ou on les a tricotées pour toi?
    Pour cette loi, c’est sûr que ça serait mieux d’en avoir le cœur net pour faire valoir tes droits en toute connaissance de cause…

    Like

  3. J’espère que ça va t’être confirmé, parce que c’est sûr que ça te simplifierait la vie ! Et aussi parce que, vu la tendance actuelle à faire des règlements à la c.., ça irait enfin dans le bon sens, une vraie lueur d’espoir !

    Like

  4. Tu n’as pas froid sur la paume des mains ? Je me suis tricotée des mitaines bien épaisses et montant assez haut sur les phalanges, du coup j’ai bien chaud, mais mes doigts sont opérationnels.
    J’espère que tu vas avoir cette preuve que tu pourrais exhiber triomphale😀

    Like

    • La vraie question est la suivante: pourquoi ces mouffles sont-elles différentes des autres? Pourquoi y a-t-il un trou sur la paume? Pourquoi dois-je un peu replier mes doigts pour pouvoir porter ces mouffles? Tu peux trouver la réponse, j’ai confiance en toi😀

      Like

  5. Excellentes, les mitaines! Il fallait y penser! (ou alors recouvrir la paume de cuir ou autre matériaux anti-glisse, j’imagine, mais ça doit être plus confortable ainsi)…
    Et j’espère aussi que tu auras rapidement une confirmation de ce nouveau règlement… et que tu pourras ainsi voler en toute quiétude!

    Like

  6. pile ou face

    La dernière fois que j’ai pris l’avion avec une fièvre de boeuf, il y avait 2 heures d’attente au contrôle des passeports, et DEBOUT !!!!!! Plus les déambulations interminables et enfin le parcage debout dans un bus, il n’y avait pas de siège et cela dure 1 demi heure. Ah oui, les voyages forment la jeunesse, on dirait !

    Like

  7. linlin

    Non mais!!!!!!!!!!!!!!! Tu as raison de ne plus te laisser faire , mais c’est vrai qu’un justificatf serait mieux!! Ces gants sont très originaux et je pense qu’ils ont été tricotés !!

    Like

  8. Victoire! Bon, les régulations pour les béquilles, ça semble plus spécifique aux compagnies aériennes, en fait. Lâche un tweet ou une demande sur la page FB de WestJet, ils ont l’air assez réactifs…🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s