c'est pas moi je l'jure!

rags to riches

Je ne vous ai jamais raconté mon voyage en business class sur American Airlines ce fameux 18 mars! J’y ai repensé parce que j’ai récemment reçu un email du mec assis à côté de moi dans l’avion entre ATPN et Chicago ce jour-là (appelons-le Andrew).

Résumé rapide: mon vol ATPN-Denver ayant été annulé, j’ai été envoyée sur un vol vers Chicago pendant lequel j’ai rencontré Andrew, un type super sympa. Ensuite, j’ai pris l’avion entre Chicago et Dallas et un monsieur inconnu mais très sympatique m’a donné sa place en business class. Là, j’ai rencontré Bob, assis à côté de moi.

C’est marrant, je viens de réaliser que ces deux hommes (Andrew et Bob), rencontrés le même jour dans deux avions différents, avaient tous les deux adopté deux enfants.

Donc, à propos de ce voyage entre Chicago et Dallas:

D’abord, la flight attendant qui s’occupait de “nous” (les gens riches et moi qui faisais semblant d’être riche, une douzaine de passagers) s’est présentée (Hello everyone, my name is Susan, blah blah blah) puis elle est allée dire bonjour à chaque personne, individuellement, avec sa liste de passagers en main (Hello Mr. Smith, how are you today? Can I do anything for you? Can I get you anything to drink? Hello Mrs Jones, how are you?…). Quand elle m’a demandé ce que je voulais boire, j’ai demandé “un jus de cranapple please” (jus de pomme et cranberries). Elle m’a répondu “je vous mets un peu de vodka là-dedans?” et j’ai dit OK! Elle m’a servi un truc délicieux avec du jus de citron vert et de la vodka, miam! (Après ça elle nous a servi un dîner chaud mais vraiment immangeable.)

Ensuite, (après avoir réparé les ampoules grillées du cockpit), juste avant le décollage, on a entendu le message habituel, “merci d’éteindre et de ranger tous vos appareils électroniques et téléphones portables!” … Mais en business class, tout le monde a ignoré la consigne et continué de parler au téléphone ou d’utiliser leurs ordinateurs et autres bidules électroniques et Susan n’a rien dit! Hah! Les riches vivent leur vie pendant que les pauvres prolétaires que nous sommes obéissent aux règlements!

Et puis il y a un truc qui m’a complètement enragée! A CHAQUE FOIS que je prends l’avion, les flight attendants mettent mes béquilles dans les compartiments à bagages “seulement pendant le décollage et l’atterrissage, c’est la loi!” Ca me rend folle parce que c’est JUSTEMENT pendant le décollage et l’atterrissage qu’il y a le plus d’accidents, et sans mes béquilles, je ne peux rien faire! A CHAQUE FOIS (oui je suis une emmerdeuse!), je fais tout pour essayer de les garder! Je dis “aimeriez-vous qu’on vous enlève vos jambes juste pendant le décollage et l’atterrissage, vous, madame??” Mais ça ne sert à rien. Mais là, en business class, mes béquilles étaient à côté de moi, contre mon siège, très visibles, et Susan n’a rien dit! RIEN! Je les ai gardées à côté de moi pendant tout le voyage sans problème!

Saletés de riches!

dallas

Pour continuer la collection (ça, je ne le mettrais pas pour aller travailler, c’est trop casual mais parfait pour aller déjeuner avec des copines):

top

27 comments

  1. Es-tu sûre qu’avec un certificat médical en bonne et due forme, tu n’aurais pas droit à les garder près de toi ?
    Un membre de ma famille qui souffre d’une hémiplégie partielle (balle dans la tête lors d’un accident de chasse) n’a lui jamais de problème avec sa canne.
    Cordialement.

    Like

    • Une canne est permise, pas deux béquilles. Ca fait plus de 20 ans que je prends l’avion entre 5 et 10 fois par an (beaucoup plus cette années) et je peux te dire que la loi c’est la loi, certificat médical ou pas, pas de béquilles sur/sous/à côté des sièges pendant le décollage et l’atterrissage.

      Like

  2. dieudeschats

    Bon en fait, tu peux mettre toutes les fringues que tu veux, du moment que tu portes un collier de perles et que tu gardes ce port de danseuse étoile, ça te donnera toujours une élégance classique et chic !

    Like

  3. Moi j’aime mieux les photos de recettes de cuisine… Dit moi que tu fais encore de la cuisine… Parce que j’aime pas les blogs de fringues… Vive les blogs de recettes! Je dis ça, je dis rien….
    PS : dis-donc elles poussent à la conso d’alcool les nanas des avions? C’est pô bien….

    Like

    • Chère Mahie, en novembre-décembre tu râlais parce que je parlais trop de voitures, en mars-avril j’ai parlé de voyages et de mecs, l’été dernier je ne parlais que de mes problèmes de balcon, maintenant je parle de fringues… il faut croire que les sujets dont je parle sur mon blog sont très variés et que ça me prend quelques temps pour les “digérer” avant de passer à autre chose🙂 Si mes quelques photos de fringues ne te plaisent pas, rassure-toi, je ne te force pas à les regarder, et j’aurai bientôt terminé ma collection donc je pourrai passer à autre chose. Peut-être qu’ensuite je parlerai de sables bitumineux pendant quelques temps, par exemple😉 Quant à la cuisine, non, je n’en fais pas pour le moment, désolée, mais si tu veux, je peux fouiller mes archives pour trouver des vieilles photos de recettes ratées et les poster ici.

      Like

  4. sab

    eh oui les riches seront toujours les rois du monde!!! en tous cas le debardeur est sympa et sexy la petite bretelle de soutien gorge en dessous!!!!! en tous cas tu as l’air d’être très jolie, alors même un petit debardeur en coton te suffis..même avec un sac poubelle tu serais super belle de toutes façons!!!!!

    Like

  5. et oui les businessmen, un peuple à part..tout leur est permis!
    pour tes béquilles, je pense qu’un peu d’autorité envers les hôtesses ou alors un certificat médical? ou des béquilles rétractables?
    tu donnes ton adresse email à tous tes compagnons de voyage? haha! Andrew, Bob, etc..
    bonne journée!bises

    Like

    • Envers les Hôtesses ? ….. Alors là , les Hôtesses des Compagnies US sont absolument intraitables quant à leurs consignes et ça peut se comprendre , même si ça fait un peu ” casque à boulons ”🙂
      En revanche , JADIS ( avant l’interdiction absolue de fumer ) , je pouvais fumer mon cigare sur UTA , en First ….ceci explique celà …? ;))

      Like

    • “Un peu d’autorité”??? Chère amie tu me connais bien mal! Comme je l’explique ci-dessous à Jean, ça fait plus de 20 ans que j’essaye TOUT sans aucun succès, dont l’autorité, les larmes, les cris, les menaces, l’humour, la patience, les explications, les sourires, TOUT. C’est à chaque fois un problème, et lors de mes multiples voyages en mars et avril, par exemple, ça a été la croix et la bannière dans CHAQUE avion que j’ai pris. Ce qui nous fait… 6 avions pour l’Europe, plus 4 pour Hawaii et 4 pour Dallas… 14 avions en deux mois🙂

      Like

  6. En même temps, à quoi ça sert d’être riche si on peut pas se la jouer privilégié au dessus de la plèbe? Ahum. Lors de mon seul et unique vol en business class, on avait été bien traité, mais il n’y avait pas d’exceptions pour les gadgets à éteindre. Et on ne venait pas me dire “bonjour monsieur machin, je suis ploupinette, à vot’ bon cœur m’sieurs dames.” C’était il y a 8 ans quand même…

    Like

  7. Anonymous

    Je hais l’avion, je n’ai pas d’angoisse, mais quand on regarde la consommation et la pollution totales, c’est l’horreur. Les émigrants suédois qui quittaient leur pays pour s’installer en Amérique n’avaient aucune chance de revoir un jour leur famille, mais aujourd’hui, quel changement !

    Like

  8. T’as plus qu’a devenir très riche dr CaSo, un jet privé avec un salon spécial chat en plus. Et tu inviteras qui tu veux et tu garderas toujours tes jambes avec toi. Ah j’oubliais, un dressing avec un four à pizza et un bar pour cocktails…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s