c'est pas moi je l'jure!

jamais revoir ses ex

Comme j’ai l’estomac complètement patraque depuis fin décembre, je me suis dit qu’il était peut-être temps que je me remette à faire la cuisine.

2

D’abord, il m’a fallu un bon moment pour décider de ce que j’avais envie de manger. A part “rien,” il y avait aussi “des frites” et “une salade niçoise” qui ont débarqué dans ma tête. Comme j’essaye de me dépatraquer l’estomac, j’ai opté pour la salade.

4

Je suis donc allée faire des courses. C’était bizarre, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans ce grand magasin! J’ai acheté des petites patates, des haricots verts, des tomates cerises, de la romaine, six oeufs, et un gros pot de yaourt (pour le petit déjeuner). C’était lourd et encombrant à porter et je transpirais dans mon gros manteau et j’ai pesté contre le monde entier quand je me suis souvenue que les oeufs bios n’étaient pas à côté du yaourt bio mais de l’autre côté de l’immense magasin. Je suis allée à une caisse automatique et je me suis bien énervée parce que c’est difficile pour moi de passer les trucs au scanner sans me tenir sur mes béquilles et donc j’étais vite crevée et donc je m’appuyais sur la machine et elle n’arrêtait pas de me dire “please scan the item before you put it on the scale” (en gros, “arrête de t’appuyer sur la balance, s’pèce d’idiote!”). Ensuite, j’ai essayé de payer et évidemment le système avait changé, depuis le temps, et une de mes béquilles est tombée parce que je n’ai pas les bons embouts (qui ne se trouvent plus dans ma pharmacie habituelle) et elles glissent tout le temps c’est hyper chiant, et finalement, il a fallu que je porte tout ça jusqu’à ma bagnole sur la patinoire du parking du magasin sans trop me casser la gueule et les oeufs.

1

Et c’est là que je me suis dit “ma cocotte, t’as passé l’âge!” Acheter un pot de yaourt, un litre de lait, ou une boîte de céréales, de temps en temps, à la station essence quand je dois y passer, c’est faisable. Acheter deux bananes ou trois kiwis et quelques fruits secs au petit magasin bio à côté de ma pharmacie quand j’y vais pour un refill de pilule, c’est faisable. Mais plus que ça, non. J’ai mal aux jambes, aux poignets, et aux épaules, je surchauffe rapidement, je glisse, c’est lourd, je m’énerve, je trébuche, c’est pas pratique, je suis épuisée, il y a trop de neige et de glace, la place de ma voiture est trop loin de la porte du parking, la porte du parking est trop lourde, bref, les grosses courses, c’est terminé!

rge rd3

A la maison, j’ai fait une salade niçoise dimanche soir et une autre lundi soir. Mais ça m’a trop cassé les pieds de devoir faire la cuisine, faire la vaisselle, nettoyer la cuisine, sortir la poubelle… Ma vie est déjà bien assez difficile comme ça, pas besoin d’en rajouter, je retourne au resto et à mes fruits secs/yaourt/banane le reste du temps!

3

Merci de ne pas me dire “je me demande comment tu fais pour ne pas prendre de poids!” J’en prends, merci de ne pas me le rappeler et de me faire me détester encore plus que ce n’est déjà le cas! Et lisez ça avant de me proposer la livraison à domicile.

5

46 comments

  1. crotte je voulais te proposer la livraison à domicile..mais si ça n’existe pas par les magasins, pourquoi ne pas engager un jeune sans emploi ou un ami pour te faire les courses? en tout cas dommage que tu baisses les bras si vite, tu aurais pu nous faire partager de nouvelles recettes!
    bon mercredi, hauts les coeurs!
    bises de Bretagne!

    Like

  2. Val Làô sur la Colline

    Ah oui, c’était justement mon idée, la livraison à domicile… Cela dit, tu devrais peut-être te renseigner tout de même, car le billet de ta sœur date de 2011, peut-être que les choses ont changé, depuis le temps.
    Au pire, n’y a t-il pas un magasin avec un service “drive” ? Tu commandes sur leur site, tu passes au magasin prendre les courses qu’on te met directement dans le coffre de la voiture, il ne te reste qu’à trouver un voisin charitable pour porter les courses jusque chez toi. Allez ! Il existe certainement une solution !

    Like

    • De toutes les manières, ça ne sert à rien de me faire livrer les trucs à domicile, j’ai pas envie de faire la cuisine non plus. Et demander de l’aide à un voisin une fois tous les 4 jeudis pour porter un nouvel ordinateur c’est faisable, mais pas deux fois par semaine toute l’année!

      Like

  3. Sel

    Euh…jamais il me serait venu à l’idée de te dire une chose pareille ! A la limite, j’aurai pu te conseiller de te faire livrer (j’ai lu ta note, enfin, celle de ta frangine, mais en France en tous cas, c’est un service qui s’est pas mal développé ces derniers temps, surtout par internet, alors peut-être que c’est le cas aussi par chez toi ?), mais si tu n’as pas envie de faire la cuisine/vaisselle/poubelles, ce que je peux comprendre, tu ne vas pas te forcer non plus !
    Peut-être que l’envie te reviendra plus tard, mais en attendant, profite de tes repas au resto avec des amis, c’est pas mal aussi:)

    Like

    • Il y a un seul grand magasin qui a un de ces petits vehicules électrique et il est assez loin de chez moi (et si quelqu’un l’utilise quand j’arrive, tant pis pour moi). De toutes les manières, ça ne résout pas le problème de porter les courses de la voiture à la maison et de faire la cuisine.

      Like

  4. N

    Ah, si tu étais au Brésil, non seulement il n’y aurait pas de glace😉 mais en plus tu pourrais avoir la livraison à domicile ET une esclave, euh non😉, une cuisinière / dame à tout faire, pour pas cher !!!😀 (nous nous sommes très serrés dans notre budget, mais dès que ça ira mieux je veux absoluement qlq’un qui vient me nettoyer la maison une fois par semaine…) bises tropicales !!!

    Like

  5. Axelle

    Je suis un peu d accord avec sel. Si le délire cuisine/menage/nettoyage ne te tente pas, pourquoi te forcer ? Qd tu vas au resto, choisis des plats pas trop caloriques et le reste du temps, si ton plat yaourt banane te satisfait, pourquoi changer ??… Tu sais, je trouve que parfois on se met pas mal de contraintes inutiles. Maintenant, si c est un probleme d estomac, c est autre chose. Courage.

    Like

  6. Karol

    Faut déménager au Québec…. Nous avons la livraison à domicile et il est même possible de passer notre commande vie le site web de cet épicier (IGA). De plus, les places de stationnement pour handicapés sont respectés (ce que j’ai remarqué depuis que j’y porte attention).🙂 Allez, faut pas baisser les bras…. si le goût de cuisiner reviens, c’est bon signe non ?!

    Like

  7. bou_dchou

    Moi aussi je voulais proposer la livraison à domicile! Même en Suisse, on peut faire ça et se faire livrer dans des trous perdus… genre hameau de 50 habitants… Ensuite, ma deuxième idée, c’était de te dire de déménager! J’espère que ces 2 soirs de salade niçoise ont arrangé ton estomac…

    Like

  8. Oh, je me rappelle du billet concernant la livraison à domicile. J’avais été choqué à l’époque. Dans beaucoup de pays civilisés, c’est possible de se faire livrer à coût raisonnable. On peut même se faire livrer des repas tout faits. je ne dis pas que ton pays n’est pas civilisé, mais il y a une sorte de dureté… C’est un environnement hostile.

    Like

    • Merci pour le lien. Mais comme j’ai pas envie de faire la cuisine, c’est pas la peine de faire les courses😉 Enfin, c’est agréable d’apprendre que les choses bougent un tout petit peu par ici!

      Like

  9. Tout à déjà été dit plus haut, je ne vais pas en rajouter. J’espère que ton estomac va mieux et je pense aussi que du chocolat te ferait le plus grand bien.😉
    Juste une question: tu dis que c’était pénible de tout porter dans cet énorme magasin, ce que je comprends bien. Mais pourquoi ne pas utiliser un chariot ?

    Like

  10. linlin

    Idem comme tout le monde, je pensais au drive après avoir tranquillement fait ta liste depuis internet ! Même dans les bleds du var , il existe ce service ! Comme je te comprends à ne plus retourner en courses dans ces conditions et de prendre trop de risque vu le climat ! Mon métier d auxiliaire de vie auprès d une association s occupe non seulement de personnes âgées , mais aussi l aide auprès de personnes à mobilité réduite et en l occurrence faire les courses ! A voir avec les mairies , CCAS , association d aide à la personne (équivalence en Alberta) . bon courage

    Like

    • Ca me rappelle l’histoire de la dame du bureau des parkings de la ville qui me disait de prendre les bus pour personnes handicapées au lieu de conduire ma voiture, comme ça je n’aurais plus de problèmes de parking. C’est sûr que je pourrais dépendre du gouvernement pour tout, je suis même sûre que j’arriverais à ne plus avoir besoin de travailler. Mais c’est quoi comme vie? Je reste chez moi et je ne fais plus rien? Je n’ai plus aucune liberté parce que je dépends d’autrui pour tout? C’est pas ça, une société moderne, ni une vie qui vaut la peine d’être vécue, d’ailleurs. Une société moderne créé des services qui permettent à tous, quelques soient leurs différences, de vivre le plus indépendamment possible! Et c’est ça que l’Alberta (entre autre) ne comprend pas. (Pardon, je ne suis pas énervée contre toi en particulier, hein, je pense juste à ce que je vis depuis que je vis ici.)

      Like

  11. C’est nul ces histoires de livraisons. Ça se dévelope un peu partout, je vois que ça se fait de plus en plus en France, nous on a essayé à Prague, notre supermarché habituel propose ça. Même pour les fruits et légumes ils les choisissent bien, donc ça nous arrive de le faire. Tout en ligne, et c’est plus simple. Ta solution, suggérer très très fortement le service à ton supermarché favori, ou bien faire faire tes courses par un ami :p. Je te remplirais bien ton caddie, mais là, ça va faire un peu loin…
    Bon courage avec ton bide.

    Like

  12. Pour avoir eu quelques jours le plaisir de faire mes courses avec des cannes, je comprends l’impossibilité de faire cela sans aide. Ces poignées que tu ne trouves plus vers chez toi, tu ne peux pas les trouver sur internet ? De plus en plus je choisi cette option, et je réalise qu’il y a beaucoup de site fiable et rapide.

    Like

    • Les embouts de béquilles… il y en a 50 sortes, il faut que je les essayent pour être sûre que ce sont les bons. Par contre les fringues et les chaussures sur internet, ça oui, je m’y suis mise avec joie🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s