c'est pas moi je l'jure!

au creux de l’hiver

Hier soir, je suis allée voir la célèbre comédie musicale de ABBA: Mamma Mia! avec quelques copines. Deux heures et demi de musique d’ABBA, sans Pierce Brosnan, c’était un chouïa long mais quand même très sympa. Comme d’habitude, on ne pouvait pas prendre de photo donc j’ai attendu la fin pour en prendre une en cachette.

Ca m’a rappelé la toute première comédie musicale que j’ai vue de ma vie, en 1989 je crois, à Londres, avec mes camarades de classe et Mr. MacKenzie. C’était justement un truc sur ABBA mais je ne me souviens pas de quoi exactement. Je me souviens juste que je n’ai pas compris grand chose et que j’étais un peu choquée de voir les acteurs commencer à chanter au milieu de leurs dialogues! Je crois que je ne suis toujours pas un fan de ce genre de chose, même si j’apprécie la musique d’ABBA beaucoup plus aujourd’hui qu’en 1989.

ABBA

Ces temps-ci, je suis un peu under the weather parce qu’il fait trop moche et froid et il n’y a toujours pas un brin d’herbe verte ni une seule fleur, et j’en ai marre de l’hiver qui ne se termine pas. En plus, je suis débordée de boulot de fin d’année (rapport annuel, notes de mes étudiants, employés à engager pour le printemps, emplois du temps, projets de printemps et d’été à organiser, etc.). Demain je dois aller à Calgary (3 heures de voiture dans chaque sens) pour une petite conférence… et j’avais oublié que j’ai proposé d’organiser la prochaine édition de cette conférence, en septembre, donc ça va encore me rajouter une tone de boulot, mortecouille!

curd

Cette fois-ci, le thème, choisi par Patton, est “photographiez-moi un truc que vous avez chez vous et qui ne sert à rien.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là. Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 avril (inclu) (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).


earls

 PS. Je serai à Paris du 7 au 16 juillet et espère vous rencontrer lors de notre déjeuner le 12 juillet au Café de Initiés. Merci de me prévenir si vous pouvez venir!

16 comments

  1. Des trucs qui ne servent à rien, il y en a des tonnes chez moi……je vais essayer de sélectionner le plus photogénique ……
    Le hamburger de la photo doit être une arme incomparable pour lutter contre le froid et la grisaille!…..les comédies musicales aussi……je ne suis pas non plus une fan mais de temps en temps ça doit être sympa….ceci dit, je crois que la seule que j’aie vu c’est “fiddler on thé roof” dans les années 60, en anglais à Londres d’abord, où je n’ai pas compris grand chose, puis en France après, où j’ai un peu plus su de quoi ça parlait…..enfin, chantait…..ma connaissance de cet art est donc un peu limité!….

    Like

  2. Ava

    ouh là là, ce hambourger me tente tant ! je ne suis pas allée voir Mama mia en France, mais les retours étaient très bons.
    Un truc qui ne sert à rien, j’ai une idée… là maintenant, tout de suite, mais il faut que je prenne la photo et que cela rende bien : voilà !
    merci pour le thème !

    Like

  3. je préfère Collin Firth à Pierce Brosnan, pour être tout à fait honnête! J’avais vu Mamma Mia à STL, mais pas vraiment réalisé, je crois… trop captivée par l’environnement (Fox Theatre!)
    Heu des trucs inutiles… pfff… ça frappe une corde sensible, ça!

    Like

  4. Seer

    Au moins toi tu auras eu les chansons en anglais… Parce que moi, je dois dire que la traduction des chansons en français, ça m’avait choquée ! Bon ça passait pas mal, mais du coup j’ai juste bien aimé plutôt qu’adoré.
    Et je sais déjà ce que je vais photographier, tiens…

    Like

  5. Mido

    mon Dieu, un hamburger fourré avec un beignet ? quelle horreur…
    Pour le 12 juillet, je ne pourrai pas y être, nous serons en pleine période busy, j’enrage, j’ai super envie de te revoir !
    Pas envie de sauter dans le TGV pour 3 petites heures jusqu’à Montpellier ,???

    Like

    • Ce n’est pas un beignet, ce sont deux “oignon rings,” des rondelles d’oignon frites🙂 Miam! Pour Montpellier, hélas, ça ne sera pas possible cette année, j’ai déjà très peu de temps à Paris et si j’allais quelque part ça serait en Allemagne pour voir ma frangine et en Suisse pour voir mon frangin, désolée. Mais je ne perds pas espoir qu’on se reverra bientôt🙂

      Like

  6. Pour le café: mon mari ne supporte pas l’idée que je parle de lui sur la toile et que je “rencontre” des gens sur le web. Bloguer, c’est très mal. Alors, voir des gens qui bloguent, c’est très mal aussi… (C’est lui qui est sectaire, en fait!)

    Like

    • Bon alors je ne vois plus qu’une solution: cacher la vérité à ton cher et tendre et lui dire que vous allez rencontrer telle ou telle amie que vous avez en commun et qu’il sera d’accord de revoir… et paf, quand il me rencontrera il tombera sous mon charme et oubliera tous ses préjugés🙂 (J’ai fait le coup à quelqu’un qui avait ce genre de préjugés et ça a super bien marché ;))

      Like

  7. Eh bien moi, j’espère bien pouvoir être de la partie ! La Picardie n’est pas si loin de Paris😉 ici l’hiver n’a jamais commencé et l’été était presque là en mars, mais depuis, on le paie…

    Like

  8. Pingback: Photo d’un truc qui ne sert à rien dans la maison | Mon beau manoir

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s