c'est pas moi je l'jure!

les anges du Mexique

Je me rends compte que dans ma vie, je prends souvent mes décisions en cinq minutes et j’ai du mal à comprendre que tout le monde ne fasse pas pareil.

1

Ma copine Justine m’a proposé une semaine au Mexique, comme l’année dernière: hôtel de luxe à Acapulco, Puerto Vallarta, Mazatlan, ou Cancun. Samedi soir, elle m’a invitée à dîner chez elle pour qu’on se décide pour les dates et l’endroit, et puis elle voulait aller à un service de Pâques où il devait y avoir de la jolie musique.

18 avril.

18 avril.

J’ai un peu hésité pour le Mexique. Pas pour le lieu, parce que je me réjouis d’aller n’importe où, mais parce que j’ai dit il y a quelques jours que je n’allais pas voir ma famille cet été parce que l’Europe c’est trop loin et trop cher… alors d’aller en Islande ET EN PLUS au Mexique, c’est finalement plus cher et plus loin que l’Europe. (Comme on dit sur Twitter, #firstworldproblems.) Mais bon, finalement j’ai décidé Puerto Vallarta… et puis on a dîné… et puis on est allées au service de Pâques…

… qui a été très long et un peu ennuyeux mais c’est vrai qu’il y avait de la jolie musique. Je ne participais pas, j’écoutais, simplement (je ne connaissais aucun cantique et je suis quand même à demi-mormone et à demi-un-peu-n’importe-quoi), (et en arrivant j’avais super mal au dos mais après deux heures sur les bancs inconfortables, je n’avais plus mal du tout, le miracle de Pâques!)….

3

Vue depuis chez Justine, le 19 avril.

… mais soudain, tout à la fin, ma copine Justine, qui elle participait, m’a donné un coup de coude dans les côtes et m’a dit “Regarde! Le dernier cantique est en français! Tu dois le connaître!” et j’ai regardé et effectivement, je le connaissais, et en plus c’était le cantique préféré de mon grand-père qui le fredonne à longueur de journée depuis presque cent ans (il a eu nonante-neuf ans en février!)! Alors j’ai été obligée de le chanter, ce joli cantique: aaaaaahhh toaaaaaaaa, la gloaaaaaaarheu, oooohhhh rééééééééssuuuussiiiiitéééééééééé, aaaaahhh toaaaaaaa laaaa viiiictoaaaaaaaaaarheu, pour l’ééééétèèèèèèèèrnitééééé. En pleurant comme une madeleine. Parce que j’adore mon Papy et ma Mamie et qu’ils me manquent. Et puis à la fin du cantique, après m’être mouchée trois fois, j’ai dit à Justine que je ne pouvais pas aller au Mexique cette année, que je devais aller à Paris pour voir mes grands-parents et c’est tout.

4

Université, de l’autre côté de la rivière.

Et c’est comme ça que dès le lendemain, après avoir (quand même) demandé à ma tante qui m’hébergera quand elle pouvait me recevoir, j’ai pris un billet d’avion (hors de prix) pour aller passer neuf jours à Paris. Eh oui.

Je serai donc à Paris du 7 au 16 juillet! Et je propose un déjeuner avec ceux qui sont dans les parages le 12 juillet à midi au Café des Initiés (dans le 1er). Faites-moi signes si vous voulez venir🙂

5

23 comments

  1. Muriel

    C’est ça le miracle de Pâques ! c’est un merveilleux cadeau que tu fais à ta famille, parole d’orpheline ! tu vas les rendre si heureux ! Profites-en bien, et à bientôt de te lire.

    Like

  2. Sass

    Au moment même où tu as parlé de ton grand-père, j’ai su ce que tu avais fait, je n’aurai aps eu besoin de lire la suite;-) C’est beau et c’est surtout admirable….

    Like

  3. ah mais tu sais quoi, comme je te comprends! et pis A toi la gloire, ça a été écrit en fait par un pasteur veveysan (si j’en crois l’article de la Julie de hier: http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/gloire-uvre-pasteur-veveysan/story/24679198
    En attendant, ce cantique, je l’ai chanté hier dans l’église d’Avenches, les yeux fermés, étonnée de m’en souvenir pareillement des paroles des 3 strophes. Et les yeux humides aussi, je l’avoue.
    Et c’est juste super que tu ailles à Paris cet été!

    Like

  4. Seer

    Ça me rappelle ma mère qui me dit qu’elle ne comprend pas que je me décide en 5 minutes… mais en contrepartie je peux mettre du temps à décider de prendre la décision. Oui c’est débile;
    En attendant c’est super que tu viennes à Paris ! J’essaierai d’être au rendez-vous, a priori à cette date ça devrait pas être impossible.

    Like

  5. catandfivecats

    je suis très contente pour toi, je te comprends..quand on a la chance d’avoir ses grands parents, il faut en profiter..
    mais hélas quand tu seras à Paris, moi je serai ailleurs, dans les grandes contrées où tu iras le mois suivant!!
    dommage dommage, je serai bien venue te voir .. zut, je le regrette fort!
    bonne semaine .. bises bretonnes

    Like

  6. A demi mormone, c’est vrai ?*mode curieuse on*
    Désormais, je penserai un petit peu à toi aussi en entendant ce cantique🙂
    (et tant mieux si pour l’occasion ton mal de dos a bien voulu te laisser un peu tranquille !:))

    Like

  7. Belle(s) décision(s) !!! Tu vas faire des heureux tout en te faisant du bien. Que demander de plus ?

    Pour le 12/7, je suis un peu loin mais pourquoi pas. Reste à savoir si cela me concerne également bien sûr.

    Like

  8. Narayan

    ah j’ai dit oui sur FB, mais en fait, je dois avouer que c’est pas sûr … rapport au pont (mais je te mets sur ma top liste parce que au kilométrage tu gagnes haut la main !)

    Like

    • 😆 j’espère que ce ne sera pas seulement grâce aux économies d’essence que j’aurai la chance de te voir… et si tu viens pas le 12 juillet, t’es obligée de passer quelques jours en Islande alors! Deal?

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s