Vendredi dernier, je suis allée à Calgary et j’ai pris quelques photos, en route, pour vous montrer la désolation de l’hiver qui semble tout juste prêt à commencer à peut-être éventuellement nous quitter un jour.
En route, j’ai mangé quelques sushis avec Doréus. La conférence à Calgary était moyennement intéressante et j’ai eu beaucoup de mal à ne pas m’endormir lors du retour à ATPN le soir-même, malgré un magnifique couché de soleil et la musique à fond dans la voiture.
Ce soir, j’ai terminé de lire mon premier roman islandais, Strange Shores, par Arnaldur Indridason. Absolument génial. Frigorifiant, mais génial. Pour l’instant, j’imagine l’Islande comme la Finlande mais en beaucoup plus petit et beaucoup plus froid. Je me réjouis de lire les autres bouquins d’auteurs islandais que j’ai commendés!
—
Cette fois-ci, le thème, choisi par Patton, est “photographiez-moi un truc que vous avez chez vous et qui ne sert à rien.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là. Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 1er mai (inclu) (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).
—
PS. Je serai à Paris du 7 au 16 juillet et espère vous rencontrer lors de notre déjeuner le 12 juillet au Café de Initiés. Merci de me prévenir si vous pouvez venir!


ah la la, c’est vrai que le printemps ne pointe pas son nez chez toi!!
les rolls de paille trainent comme ça depuis l’automne dernier?
courage, pense aux vacances d’été!
bises bretonnes
LikeLike
Arnaldur Indridason, j’aime bien… Là, je suis dans du Sofia Oksanen (finlandais), c’est plus à la mode, mais pas mal non plus. Je pense qu’il y a plus de paysages désertico-lunaires en Islande qu’en Finlande, géologie oblige, mais je ne connais aucun de ces deux pays autrement que par les livres.
LikeLike
Quel beau titre !… (je sais pas encore pour le 12 juillet)
LikeLike
Pour l’instant je sèche, ce thème est vraiment difficile – enfin ça dépend de l’interprétation qu’on en fait, mais “servir à rien”… Je regarde plein de trucs chez moi et je me dis “non, ça on ne s’en sert pas mais c’est intrinsèquement utile”, “ça, ben ça sert à décorer”, “ça, ça sert de souvenir et la mémoire n’est pas inutile”, etc. Pfffff !
Patton tu as choisi quoi, toi ? 😉
LikeLike
Ma Copine VIXEN ….
LikeLike
Mais je suis lâche et ne vais pas publier cette fois ci ……! ;))
LikeLike
J’aime beaucoup les romans d’arnaldur, une fois que je me suis habituée aux noms des personnages….je crois avoir lu tous ceux qui sont parus en poche en France…les ciels de tes photos vont très bien avec!…
LikeLike
Mais quel est le sens du titre du billet ? Fait-il référence à la chanson d’Arthur H ? En première intention, ça m’a fait penser à la chanson de Brel “Avec un ciel si gris qu’un canal s’est pendu”. Les photo renforcent cette impression :-).
LikeLike
J’ai lu tous ses livres publiés en France (et traduit naturlich) J’aime énormément les auteurs du haut du monde sur la carte.
Il faudrait que je me remette aux photos de trucs !
LikeLike
Bonjour
Vraiment tes titres article apres article me ravissent !
Et quand tu les mets les uns a cote des autres … C est juste poetique !
Marie-Helene
LikeLike
le temps n’est pas génial aussi en France, sauf dans le sud comme d’hab !
LikeLike
Strange Shores doit être le dernier sorti… Je l’achèterai bientôt. Contente d’apprendre qu’apparemment il est bien. 🙂
LikeLike
Et alors, il est reviendu le temps des cerises? 😀
LikeLike