c'est pas moi je l'jure!

un fantôme s’est suicidé

Vendredi dernier, je suis allée à Calgary et j’ai pris quelques photos, en route, pour vous montrer la désolation de l’hiver qui semble tout juste prêt à commencer à peut-être éventuellement nous quitter un jour.

Calgary1 Calgary4En route, j’ai mangé quelques sushis avec Doréus. La conférence à Calgary était moyennement intéressante et j’ai eu beaucoup de mal à ne pas m’endormir lors du retour à ATPN le soir-même, malgré un magnifique couché de soleil et la musique à fond dans la voiture.

Calgary3 Calgary2Ce soir, j’ai terminé de lire mon premier roman islandais, Strange Shores, par Arnaldur Indridason. Absolument génial. Frigorifiant, mais génial. Pour l’instant, j’imagine l’Islande comme la Finlande mais en beaucoup plus petit et beaucoup plus froid. Je me réjouis de lire les autres bouquins d’auteurs islandais que j’ai commendés! Calgary6

Cette fois-ci, le thème, choisi par Patton, est “photographiez-moi un truc que vous avez chez vous et qui ne sert à rien.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là. Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 1er mai (inclu) (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

Calgary5PS. Je serai à Paris du 7 au 16 juillet et espère vous rencontrer lors de notre déjeuner le 12 juillet au Café de Initiés. Merci de me prévenir si vous pouvez venir!

Calgary7

13 comments

  1. catandfivecats

    ah la la, c’est vrai que le printemps ne pointe pas son nez chez toi!!
    les rolls de paille trainent comme ça depuis l’automne dernier?
    courage, pense aux vacances d’été!
    bises bretonnes

    Like

  2. Arnaldur Indridason, j’aime bien… Là, je suis dans du Sofia Oksanen (finlandais), c’est plus à la mode, mais pas mal non plus. Je pense qu’il y a plus de paysages désertico-lunaires en Islande qu’en Finlande, géologie oblige, mais je ne connais aucun de ces deux pays autrement que par les livres.

    Like

  3. Pour l’instant je sèche, ce thème est vraiment difficile – enfin ça dépend de l’interprétation qu’on en fait, mais “servir à rien”… Je regarde plein de trucs chez moi et je me dis “non, ça on ne s’en sert pas mais c’est intrinsèquement utile”, “ça, ben ça sert à décorer”, “ça, ça sert de souvenir et la mémoire n’est pas inutile”, etc. Pfffff !
    Patton tu as choisi quoi, toi ?😉

    Like

  4. Mais quel est le sens du titre du billet ? Fait-il référence à la chanson d’Arthur H ? En première intention, ça m’a fait penser à la chanson de Brel “Avec un ciel si gris qu’un canal s’est pendu”. Les photo renforcent cette impression🙂.

    Like

  5. Anonymous

    Bonjour
    Vraiment tes titres article apres article me ravissent !
    Et quand tu les mets les uns a cote des autres … C est juste poetique !

    Marie-Helene

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s