c'est pas moi je l'jure!

dans quel pays

rougeblancdrapeau

(Ceci n’est pas une photo, c’est une illustration frontispice!)

Avec trois nationalités, j’aurais pu avoir un très grand choix de couleurs de drapeaux à utiliser pour la photo du mois de mai, mais mes trois pays étant la France, la Suisse, et le Canada, je n’avais finalement le choix que de trois couleurs: bleu, blanc, et rouge. Et d’ajouter le drapeau des Etats Unis, où j’ai vécu pendant 10 ans, n’aidait pas vraiment non plus! (L’histoire de ma vie est très unichromatique!) J’ai aussi pensé utiliser les drapeaux de l’Alberta (à gauche si-dessus) ou celui de ma ville (à droite), ça m’aurait donné plus de choix de couleurs…

Finalement, je vous laisse deviner quel drapeau j’ai choisi avec les couleurs délicieuses de la photo ci-dessous, prise dans un restaurant qui a un “bar à mozzarella,” qui est tout près de chez moi, et que j’aime beaucoup: Tavern 1903.

rougebland

Si vous avez deviné le drapeau italien, vous avez gagné! Eh oui, mes grands parents maternels étaient Italiens. On en apprend des choses sur ce blog, hein!

Josiane, Lucile et Rod, Tataflo, Hypeandcie, Cynthia, Thalie, Ann, La Fille de l’Air, eSlovénie, KK-huète En Bretannie, E, Alexinparis, Marie, The Parisienne, Pixeline, Fanfan Raccoon, Guillaume, Angélique, magda627, Dame Skarlette, Tuxana, Maria Graphia, Philae, hibiscus, Elodie, Nie, Claire’s Blog, J’adore j’adhère, Lavandine, Pica Moye, La Berlinoise, La Dum, Stephane08, Chloé, Laulinea, Viviane, Louisianne, Homeos-tasie, Mimireliton, Cricriyom from Paris, Krn, Lavandine83, Arwen, Alice Wonderland, Nicky, Annick, Nana, Eurydice, Mamysoren, Dr. CaSo, Giselle 43, Trousse cadette, Crearine, Alban, Champagne, El Padawan, Pilisi, Lyonelk, Isa de fromSide2Side, MauriceMonAmour, BiGBuGS, The Singapore Miminews, Gizeh, Les bonheurs d’Anne & Alex, CetO, Laurent Nicolas, La Nantaise à Paris, Joane, Kantu, Testinaute, Frédéric, Rythme Indigo, Xoliv’, DelphineF, Anne, Proserpinne, Renepaulhenry, Céline in Paris, Sephiraph, Agnès, François le Niçois, MissCarole, Galinette, Mahlyn, Cécile – Une quadra, Geneviève T., Ava, Isaquarel, Woocares, A chaque jour sa photo, Vanilla, Akaieric, Lau* des montagnes, Cécile Atch’oum, A’icha, Sylvie, Julia, Christophe, princesse Emalia, Bestofava, Memories from anywhere, Cekoline, Morgane Byloos Photography, Chat bleu, Blogoth67, Aude, Gilsoub, Une niçoise, Filamots, Laurie, dreamtravelshoot, Elsa, Marmotte, Un jour, une vie, Les Filles du Web, Calamonique

Je viens de me rendre compte qu’au lieu de me casser la tête, j’aurais pu tout simplement prendre le drapeau canadien en photo pour illustrer les couleurs du drapeau suisse😉

74 comments

  1. Que cela fait du bien de te lire. Quelquesoit le sujet, il y a toujours une ration de sourire et une autre d’intérêt… Je me régale de tes mots (même si parfois ils illustrent tes maux) et de tes photos…

    Merci ! J’en ai bien besoin par ces temps quelque peu maussades…

    Like

    • Ce qui est marrant, c’est que j’avais pris la photo des drapeaux juste avant d’entrer dans le resto, et pendant tout le repas, je regardais ces drapeaux multicolores en me demandant bien ce que j’allais pouvoir en faire… et heureusement que je prends aussi toujours des photos de ce que je mange, parce qu’en téléchargeant ces photos sur mon ordi, quand j’ai vu les couleurs, l’inspiration est immédiatement arrivée🙂

      Like

    • Veinarde🙂 Ca fait très longtemps que je ne suis pas allée en Italie! La dernière fois c’était en… 2005 ou 2006 je crois, pour le mariage de ma frangine. (Merci de me rappeler des bons souvenirs :))

      Like

  2. Un vrai melting-pot à toi toute seule😉
    Des bises et … bon appétit
    Tiens, si tu veux une recette simple de tartines (nous avions un resto dont ce fut la spécialité à une époque où ça n’existait pour ainsi dire nulle part) : pain de campagne légèrement grillé, aillé, tu tartines de pesto, tu mets une tranche fine de lard fumé, et un beau morceau de fromage de chèvre (en choisir un qui a de la peau, et si tartine longue, je préconise en quart de bûche, posé peu en dessous, pour retenir le fromage sur la préparation), hop sous le gril quelques minutes. A la sortie, tu parsème d’épices italiennes, et servie avec un mesclun, vinaigrette à l’huile d’olive et vinaigre balsamique. On l’appelait la Voltera et p****** que c’est bon !

    Like

  3. Pingback: Pic of the month: The colors of my flag(s) | elPadawan ~ around Prague

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s