c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

4

– En août, j’ai décidé de bosser avec des départements qui ont de l’argent au lieu de continuer à bosser gratuitement comme une bonne poire, donc j’ai filé une proposition pour deux projets avec petit budget attaché au bureau des étudiants étrangers (qui est probablement l’un des plus riches bureaux de l’université). Et lundi soir, j’ai reçu une réponse positive pour les deux projets, haha! Oui madame, on aime beaucoup vos idées, et on vous file tout l’argent que vous avez demandé, commencez quand vous voulez! Complètement dingue!

3

– Mardi, j’ai eu une journée de merde comme rarement–je me suis fait embusquer par trois connards et engueuler comme du poisson pourri, je n’ai pas arrêté de courir jusqu’à 19 heures, j’ai fait une petite attaque de panique bien angoissante, j’ai failli tuer deux personnes… et je me suis maudite toute la journée parce que je m’étais laissée emberlificoter par un vendeur de billets d’opéra et devais aller voir un sombre opéra le soir alors que je n’avais qu’une envie c’était de rentrer chez moi pour pleurer. Comme le billet était très cher, j’y suis quand même allée en me disant que je partirais à l’entracte… mais au bout de 15 minutes de musique, j’étais enchantée et j’avais retrouvé toute mon énergie, c’était incroyable! J’ai finalement passé une super soirée et découvert un petit opéra très sympa et très bien mis en scène: The Merry Widow, de Franz Lehár. Vous reconnaîtrez peut-être cet air:

– Mercredi, je ne suis pas allée à une réunion mensuelle (où il y a Archie et John, entre autres), (pour la première fois en plus de six ans, hein!) parce que je n’avais pas envie de revoir certaines personnes ni de parler de certains truc. Je n’avais tout simplement plus le courage de faire face à tout ça, et puis j’avais mal au crâne, et puis j’avais envie de souffler un peu, et c’était super agréable! J’en ai profité pour tchatcher un peu avec mon frangin, qui “fera partie des participants officiels à la COP21, la Conférence des Parties à la Convention des Nations-Unies sur le Changement Climatique.” Il est super cool mon frangin!!!

7

– Jeudi, j’avais un super mal de crâne (soucis avec ma demande de subvention et ma conférence, entre autres) et donc je suis restée toute la journée à la maison. J’ai dû m’amuser à refaire deux fois le budget de ma conférence pour ma demande de subvention, ce qui n’a pas arrangé mon mal de tête, mais au moins Calinette a pu passer un peu de temps avec moi, parce que la pauvre, ces temps-ci, je ne suis jamais à la maison!

6

– Vendredi, j’ai retrouvé Sylvie l’hôtesse de l’air pour déjeuner, ce qui est toujours un grand plaisir. Et puis je suis allée chez ma masseuse préférée pour essayer de faire un peu de bien à mon dos qui est un vrai sac de noeuds! Après ça, je voulais regarder quelques séries débiles mais au lieu de ça, j’ai eu la grande joie de m’énerver pendant quelques heures sur ma demande de subvention (due dimanche), parce qu’une de mes co-applicantes avait fait une grosse erreur et on n’arrivait pas à la réparer et c’était le stress intégral!

5

– Heureusement, samedi je suis allée revoir mes p’tits chouchoux de lycéens immigrés pour les aider avec leurs devoirs, et ça me fait toujours du bien d’être avec eux, ils sont vraiment tous adorables, même si parfois il faut faire preuve d’un peu d’autorité pour qu’ils arrêtent de jouer avec leurs téléphones portables. Cette fois-ci, j’ai fait un peu d’interprétation de Shakespeare et de Tennessee Williams et aidé une jeune fille à apprendre les chiffres en français (j’aurais tellement voulu lui apprendre les chiffres en suisse, c’est tellement plus facile!). Samedi, j’ai aussi enfin reçu mon certificat et une gentille lettre de félicitations, et j’ai ENFIN REUSSI A ENVOYER MA DEMANDE DE SUBVENTION (maintenant on n’a plus qu’à attendre 3 mois pour avoir la réponse)🙂

2

11 comments

  1. La zia

    Heure exquise qui grise……pépé le sifflait souvent dans son atelier…..superbe air.
    Bravo pour les subventions. Souvent j’ai entendu “c’est pas l’argent qui manque, ce sont les bons projets” tu es une pépite d’idées. 🎃

    Like

  2. C’est un peu les montagnes russes par chez toi on dirait!
    J’écoute Placido, je l’aime beaucoup celui-là🙂 Je l’avais découvert dans le Carmen de Saura il y a un sacré bail!
    Je ne crois pas que je connaissais cet air, mais c’est très beau.

    Like

  3. Boeingbleu

    C’est cool que l’opéra a réussi à te détendre, ça a l’air très beau avec les décors Art Nouveau! C’est pas facile de gérer le stress mais parfois je vais chez l’acupuncteur et ça aide.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s