c'est pas moi je l'jure!

sortir de l’ombre

maps

J’ai enfin réussi à faire le tour de ma cuvette mon quartier en entier (en une heure et 27 minutes. En voiture, ça m’aurait pris 10 minutes max, mais je peux vous dire que c’est pas du plat donc à pied c’est mois facile que ça en a l’air)! Dès que les températures sont au-dessus de zéro, je vais me balader une heure ou deux chaque jour. Je retourne souvent dans le coin du parc chinois et de mon petit pont préféré, où il se passe en ce moment des choses intriguantes, d’ailleurs, mais cette fois-ci j’avais envie de nouveaux horizons.

bridge1

Alors cette fois-ci j’ai longé le quartier par tout son côté ouest et j’en suis sortie par le nord-ouest.

bridge1.1

J’ai marché le long de la limite nord du quartier, sur Rowland Road (qui n’est pas une route faite pour les piétons!) jusqu’au pont, qui traverse la rivière encore bien gelée. Je n’ai pas traversé le pont parce que ça m’aurait fait complètement sortir de mon quartier et ça n’était pas le but du jour.

bridge1.2

Ensuite, j’ai voulu emprûnter le joli chemin qui longe la rivière pour rentrer chez moi par la limite nord-est à sud-est de mon quartier, mais ce petit chemin était encore complètement verglassé et innondé!

bridge2

(Là vous ne voyez peut-être pas bien ce qui est en bas des escaliers mais c’est de la glace pure, une vraie patinoire!)

bridge3

Alors j’ai marché sur la route (il y a très peu de circulation, là). Sur la photo ci-dessus on voit que je suis sur la route, et à ma gauche il y a le petit chemin verglassé, puis la rivière, derrière les arbres.

bridge6

Il n’y avait pas beaucoup d’endroits où je pouvais me reposer (ce qui est une bonne chose, je m’habitue à moins souvent m’arrêter). Et il faisait vraiment bon!

bridge4

J’ai aussi découvert un nouvel escalier de la mort mais je n’ai pas eu le courage d’y monter (et puis il ne faisait pas non plus partie du trajet prévu), alors je l’ai gardé pour le lendemain. Je vous montrerai ça très bientôt!

bridge5

A un moment, je me suis arrêtée sur ce petit banc rigolo (ci-dessous) et un vieux monsieur qui promenait un superbe chien est venu me faire la causette. Après une petite discussion, il a continué sa promenade mais est revenue vers moi après quelques minutes et m’a dit “J’avais oublié de vous dire que vous être très belle, vraiment très belle!”

bridge7

Et puis comme mes lecteurs ont parfois râlé parce qu’il n’y a pas assez de photos de moi sur ce blog, j’ai décidé d’enfin vous en poster une:

bridge8

Mon quartier est vraiment chouette pour faire des longues balades et des découvertes et sera encore plus agréable au printemps! A la maison, il y en avait une qui profitait elle aussi du soleil mais en faisant beaucoup moins d’efforts😉

bridge9

14 comments

  1. catandfivecats

    on a envie de te suivre, cette promenade parait si agréable! (mais tes chemins verglacés font vraiment peur, je déteste le verglas) (j’ai cassé une voiture un jour..il y a très longtemps)
    je te souhaite un temps doux et agréable avant tes vacances, pour que tu puisses encore nous faire rêver avec tes belles photos!
    bonne journée et de grosses bises bretons

    Like

  2. Val Làô sur la Colline

    J’adore ces jours de soleil en hiver, quand il fait frais mais que l’air est si transparent.
    Ce vieux Monsieur a bien fait de revenir te dire ce qu’il avait oublié de te dire🙂
    J’ai appris depuis quelques années à toujours exprimer mon contentement aux inconnu(e)s (dans les commerces, services, dans la rue, etc.) ou à leur faire un compliment sur leur tenue, leur sourire, etc. (bien sûr, seulement si je le pense vraiment), et on me retourne toujours un regard surpris avant un grand sourire et un merci. On reçoit toujours ce qu’on donne, finalement, et c’est beaucoup plus agréable de communiquer de façon positive que de râler sans arrêt pour un oui ou pour un non.

    Liked by 1 person

    • alcib

      Je fais souvent comme vous : dire aux personnes (et parfois à des animaux) quelque chose de positif, surtout quand ils s’agit de personnes qui sont à notre service, mais pas uniquement.
      C’est vrai que plusieurs sont surpris : même dans les commerces, ils ne s’attendent pas à recevoir des compliments.

      Il y a quelques mois, j’ai fait faire de nouvelles lunettes et, lorsque je suis retourné chez l’opticien peu de temps après (je ne sais plus pourquoi), on m’a demandé si j’étais content de mon choix. Avec l’air le plus sérieux du monde, j’ai répondu « Non ! ». Et quand on m’a demandé pourquoi, j’ai répondu sur le même ton : « Non, parce qu’avant ces nouvelles lunettes, on me disait souvent que j’avais de beaux yeux et, maintenant, on me dit plutôt que j’ai de belles lunettes ! »
      Et puis on a ri.

      Liked by 1 person

  3. Valvita

    A défaut de revenir sur ton magnifique territoire, je me réjouis de te revoir en avril. Mais je t’ai tout de même reconnue sur la photo🙂 Et ta Calinette est une invite aux carresses…

    Like

  4. Geneviève

    Nous aussi, après 6 semaines à -25, il fait entre -5 et +5 depuis quelques jours : on lâche les chapeaux, on change de manteaux, y’en a même qui – soyons fous ! – sortent en *chaussures* ! Qu’est-ce que ça fait du bien le printemps…🙂

    Like

  5. La promesse de la fin de l’hiver… quel bienfait!
    Je suis toujours impressionnée par les (grosses) rivières gelées. Me rappelle les blocs de glace qui étaient charriés par le Mississippi à travers St. Louis… Merci de partager ton “quartier” avec nous!

    Like

  6. alcib

    Je sens que Dr CaSo va retourner souvent s’asseoir sur ce petit banc, ne serait-ce que pour se faire dire… la vérité.
    La prochaine fois, le vieux monsieur pourra toujours dire que… son chien aussi te touve très belle.
    Et les deux auront raison🙂

    Like

  7. Merci pour la ballade et les magnifiques photos😀
    Je n’ose jamais faire des compliments, même aux gens que je connais, je lutte un peu contre moi-même pour le faire, et je n’ai jamais compris pourquoi :s Sans doute parce que je sais mal les recevoir. Et c’est très bête.
    Calinette porte bien son nom et là, dans le soleil, c’est l’image du bien être absolu🙂 Rien que la regarder est apaisant.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s