c'est pas moi je l'jure!

remember the time

Wow, ces trois derniers jours ont été tout simplement incroyables! Rien ne s’est passé comme prévu… mais en mieux!

Tout d’abord, oui, je suis allée à Toronto, pour ma conférence annuelle qui, de temps en temps, a lieu au Canada (ma toute première conférence, en 2000, était à Vancouver). Il y avait huit mille personnes à cette conférence cette année, et comme d’habitude, on était dans le centre des congrés de la ville hôte.

Certains centres des congrès (ou convention centres, comme on les appelle) sont mieux que d’autres, et hélas, le Metro Toronto Convention Centre est l’un des pires! A cheval sur les lignes du train, juste à côté de la Union Station, l’immense gare de Toronto, un pont relie son côté sud avec son côté nord, et il faut monter et descendre des mégatones d’escaliers (roulants mais quand même!) sans arrêt et marcher, marcher, marcher des kilomètres! L’enfer! J’ai donc décidé de n’aller à aucune présentation à part celles où je devais présenter quelque chose.

toronto1

Vue depuis notre “petit pont,” juste à côté de la CN tower. En plus il neigeait et faisait des températures pôlaires!

Jeudi matin, après avoir été à une première présentation où je devais absolument être, je me suis cassée pour aller me balader dans mon vieux quartier de travail. Je suis retournée à mon ancienne université et suis passée au bureau du Président Requin (qui m’avait si gentillement invitée à aller lui dire bonjour). Il était en réunion toute la journée mais j’ai eu un rendez-vous pour le voir le lendemain à 13 heures.

Ensuite, je suis allée déjeuner à Salad King, un petit resto thaïlandais où j’allais très souvent et qui s’était effondré après mon départ et a rouvert récemment! Ahhh, ça faisait six ans que je rêvais de leur green curry!

toronto2 toronto3 toronto4

Ensuite, je suis allée visiter le Student Learning Centre, un tout nouveau building construit par mon ancienne université, un truc de dingue où les étudiants peuvent aller se reposer et étudier, et où chaque étage a un thème et une couleur différente (je n’ai pris aucune photo parce que j’étais déjà épuisée de tant marcher, sorry). Sublime! J’ai aussi débarqué dans le bureau d’un ancien collègue très chouette et on a beaucoup papoté… et je me suis rendue compte que j’avais vraiment bien fait de quitter cette université il y a six ans.

J’ai ensuite marché deux kilomètres (soit six stations de métro!) (je me suis rendue compte que je n’avais jamais réellement marché dans Toronto!) pour aller dîner avec un groupe d’amis. En passant, je me suis arrêtée dans une pharmacie pour acheter une brosse à dent (oubliée chez moi) et une bouteille d’eau (vendue à 6 euros à l’hôtel) et me suis fait engueuler comme du poisson pourri par un vendeur parce que j’avais osé passer devant quelques personnes dans la file d’attente parce que mes mains et mes pieds étaient abominablement douloureux et j’étais prête à m’évanouir de fatigue! Je lui ai dit “vous pourriez essayer de m’aider au lieu de m’engueuler!” et il m’a dit “oui mais quand même, ce n’était pas votre tour!” J’ai écrit une lettre de protestation (qui ne servira à rien).

Et puis j’ai encore marché jusqu’à l’hôtel et je me suis effondrée (malgré le sifflement aigu de ma chambre qui m’a empêché de dormir les nuits suivantes)!

toronto5 toronto6La suite très bientôt🙂

Cette fois-ci, le thème, choisi par Babeth de Lille, est “photographiez-moi un truc un truc qu’on aimerait voir plus souvent” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 mars (inclu), je les posterai le 31 mars au soir (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

toronto7

13 comments

  1. Quel monde de barbares, ce Canada….je pense à cette file d’attente……..incroyable. Quand je pense aux nombres invraissemblables de tous ceux qui sont à l ‘A I (assurance invalidité ) chez nous, pour un peu de dépression, ou des insomnies….et combien ils sont aidés……appartements, transports, soins, pas d’impôts, réductions nombreuses….et TOI ?????

    Like

  2. alors j’ai gagné ou pas la carte postale? that is the question!!
    tu as donc plutôt privilégié tes balades dans Toronto, tes rencontres avec tes anciens “potes” plutôt que ton boulot..tu as certainement bien fait, haha!
    bonne journée!

    Like

    • Oui tu as gagné une carte postale😀 C’est sûr que j’en ai bien profité et c’était très chouette (mais je me sens un peu coupable de ne pas avoir été très sérieuse côté boulot…).

      Like

    • La distance entre ATPN et Toronto est de 3500 kilomètres. Pratiquement autant qu’entre Lausanne et Beirut (Beyrouth?). Et même si en général il fait plus chaud à Beirut (et Toronto) qu’à Lausanne (et ATPN), il fait parfois inhabituellement chaud à Lausanne (et ATPN) et inhabituellement froid à Beirut (et Toronto). C’était malheureusement (pour moi) le cas ces derniers jours. Cette année, Toronto a eu des records de froid et ATPN a eu un hiver très doux. CQFD.

      Like

  3. Pingback: Photo de truc : un truc qu’on aimerait voir plus souvent | Mon beau manoir

  4. La première photo ne fait pas envie du tout du tout. Pouah, ça incite à rester sous la couette.
    Très différent du Toronto que j’ai vu en express en 2000 je crois : juin poisseux étouffant et soleil de plomb.
    Heureusement qu’ils ont de quoi se réconforter l’estomac … jamais goûté le green curry, à tester, je note !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s