c'est pas moi je l'jure!

jeu de société 

Je ne peux pas vous écrire, ces jours-ci, je suis trop occupée à manger, voyager, faire la cuisine, passer du bon temps avec ma famille, rencontrer des anciens et des nouveaux amis, faire des tas de bisous à ma nièce et mes neveux, me balader, découvrir des nouveaux endroits, lire pleins de bouquins, écouter des podcasts intéressants, faire moultes gratouilles à des chiens et des chats, skyper avec Calinette, apprendre des trucs passionnants, profiter du beau temps, et… faire du bricolage! C’est bien la première fois de ma vie!! Mais là, sur ce coup, malgré les quelques erreurs (secondes/minutes, romains), design un peu moche, et trucs qu’on pourrait encore améliorer (post-it/velcro, 1/4 et 1/2 et 3/4 d’heure), je m’admire et je trouve que je devrais demander un brevet pour ce système génial que j’ai inventé pour enseigner à ma nièce à lire l’heure! 

   

  

 

Donc voilà, gros bisous d’Allemagne🙂

14 comments

  1. Après le culinaire, Dr. CaSo se lance dans le DIY (et non pas le DUI :p ). À ton retour de vacances, tu te lances dans le scrapbook😀.
    Il est chouette ton tableau, mais je comprends pas pourquoi 50 et 100, ni les minutes, en fait. Ou alors j’ai loupé un truc…

    Like

    • Scrapbook in ze kitchen😉 Ben, j’ai pensé aux secondes (5, 10, etc.) mais pas aux minutes, c’est bête, ça aurait été plus logique. Et le 50 et le 100 c’est juste au cas où elle voudrait apprendre les chiffres romains au-delà de 10.

      Like

  2. Et donc, ta cousine, c’est la reine d’Angleterre…
    Moi, j’ai longtemps cherché un calendrier perpétuel en allemand pour mes élèves (avec les jourd, les mois et les saisons), mais je n’ai jamais vu ça qu’en France. Les petits Allemands doivent savoir tout ça d’instinct!

    Like

  3. alcib

    Momentanément absente des congrès linguistiques et littéraires qui, selon certains romans de David Lodge, seraient d’excellentes occasions (sinon d’excellents prétextes) aux échanges amoureux et…, Dr CaSo ne s’éloigne toutefois pas encore, avec ce « Jeu de société », de l’univers de David Lodge…
    Robyn « CaSo » Penrose rencontrera-t-elle son Victor Wilcox ? Faut-il le lui souhaiter ?
    Souhaitons tout au moins que ce séjour en Europe, avec la famille et les amis, continue d’être source de joies, de découvertes et d’émerveiilements, de partages et d’enrichissement intellectuel…
    Le petit Alexandre (qui n’est pas Alexandre le petit) a certainement grandi depuis… ces dernières années. Je ne lui connaissais pas de frère ni de soeur (mais il est possible que j’aie manqué un bout de l’histoire qui se fait, même durant notre absence).
    J’ai un très beau et formidable neveu en Allemagne (à Berlin) ; tu veux aller lui faire la bise pour moi ? :o)

    Like

    • Grâce à toi, j’ai lu David Lodge pendant ce voyage, pour enfin savoir de quoi tu parlais😉 (j’ai pas terminé le deuxième bouquin, attends!!) mais je n’ai pas rencontré de Victor Wilcox, hélas… Quant au petit Alexandre, Elisabeth est sa cousine et non pas sa soeur. Alexandre (qui a deux petites soeurs) habite aux Etats Unis, alors qu’Elisabeth (qui a deux petits frères) habite en Allemagne🙂

      Like

  4. ah on reconnait bien là l’enseignante! c’est une bonne idée en effet tu devrais prendre un brevet, ha ha!!
    très contente d’avoir passé un bon moment avec toi dimanche et les autres copines!
    bon mercredi! bises de retour en Bretagne

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s