c'est pas moi je l'jure!

la fille d’avril

1

Me revoilà revenue de trois semaines en Europe. C’était la première fois depuis des siècles que je n’avais pas passé autant de temps loin de chez moi, et donc la première fois que j’ai dû mettre ma Calinette “en pension” chez une amie. A part les quelques premiers jours où elle semblait un peu stressée, elle s’est vite habituée à sa nouvelle famille qui l’a adorée et a eu du mal à me la rendre à mon retour!

2

J’ai pris ces deux photos de l’aéroport de Toronto parce que tous les sièges et l’aire de jeu pour les enfants qui se trouvaient devant ces portes d’embarquement, de mon temps, avaient été remplaçés par des “bars à internet” avec tables et sièges non-bougeables, tablettes de commandes de bouffe et boissons, et moultes prises. Les prises c’est une super idée, la bouffe c’est intelligent, mais j’ai trouvé les sièges et tables inconfortables, surtout pour les personnes âgées et les jeunes enfants ou familles nombreuses. Enfin, avant, les enfants dérangeaient tout le monde quand ils jouaient sur l’aire de jeu et maintenant, tout est hyper calme, tout le monde est planté devant son ordinateur!

3

J’ai eu beaucoup de chance à l’allée et au retour parce que sur les vols Toronto-Paris et Paris-Toronto, j’ai été surclassée en classe affaire grâce à ma chère tante. Ca m’a permis de dormir un peu (dans les deux sens) et de moins souffrir de mal de dos et de jambes enflées.

4

A Paris, ma tante avait retrouvé un carton que je lui avais laissé avant de partir aux US en 1995 avec plein de lettres… et de journaux intimes! J’ai passé quelques heures à lire tout ça et la débilité, l’angoisse, et la misère de ce que j’écrivais m’a hyper déprimée.

5

Après quelques jours en France, je suis allée passer une petite semaine en Suisse. Après une première nuit chez ma mère et sa jolie Chaudoudou, à Morges, j’ai dormi chez ma meilleure copine et son mari qui m’ont traitée royalement.

7

13

Ce que j’ai le plus aimé, dans ce voyage, c’est que j’ai pu passer un peu plus de temps avec ma famille et mes amis que d’habitude. J’ai passé plein de temps avec mon frangin, par exemple (ci-dessous, lecture dans ses WC, c’est sûr que si je devais lire ce genre de truc ça me ferait chier…).

6 On est tous les deux allés se balader dans mon coin préféré au monde, dans les vignes au-dessus du lac, par un temps superbe, et on a mangé (et bu!) au Restaurant des Vignerons un repas 100% vaudois et succulent!

8 9 10

J’ai aussi passé un peu de temps avec mon père, chez lui et au bord du lac.

11 12 Mes allées et venues Paris-Lausanne-Paris et Paris-Ulm-Paris m’ont bien crevée. J’étais en première classe, dans le TGV, mais la bouffe y est nettement moins bonne que chez Air France, et les bébés/enfants hurlants et personnes puant le parfum/eau de toilette m’ont bien gâché mes voyages. Heureusement que j’avais plein de podcasts géniaux et de chouettes bouquins à lire.

14

En Allemagne, j’ai passé une petite semaine géniale chez ma frangine et sa famille. Ulm est une très jolie petite ville dans laquelle on s’est bien balladés, avec une superbe cathédrale et un marché qui surpasse de 20 fois tout ce que je peux trouver à ATPN.

15

Ma petite nièce et mes neveux sont vraiment adorables (quand ils ne pleurent pas la nuit) et j’ai adoré leur raconter des histoires, jouer avec eux, et mieux connaître leur quotidien. (Ci-dessous, la maison la plus penchée du monde.)

16

Un autre truc vraiment génial (à part les quantités gargantuesques de délicieux plats et gourmandises que j’ai pu avaler comme si ça faisait dix ans que je n’avais rien mangé) a été les trois rencontres de bloggeurs. Deux fois à Paris et une fois en Suisse, j’ai eu l’immense joie de passer un peu de temps avec des vieux (et jeunes) amis et de rencontrer deux nouveaux bloggeurs qu’il me tardait de connaître, Babeth de Lille et Gilsoub.

17

A Paris, j’ai aussi revu plein de famille (des tantes, des oncles, et ma frangine américaine et ses petiots) et rendu visite à mes grands parents, pour la première fois dans leur maison de retraite. Ca m’a brisé le coeur, parce qu’il n’y sont pas bien traités et sont malheureux. J’ai proposé à ma frangine allemande de lui acheter des billets de TGV pour qu’elle aille leur rendre visite aussi souvent que possible mais ça n’arrangera pas tout. C’était la partie la plus triste de ce voyage.

18

Après trois semaines ensoleillées et presque parfaites (merci à toutes et à tous!!!!!), j’étais contente de rentrer chez moi et de retrouver mon lit et ma Calinette. A ATPN, les bourgeons commencent tout juste à sortir sur les arbres, et il n’y a encore de fleurs nulle part, mais je vais faire des heureux avec les macarons de Ladurée achetés à Roissy juste avant mon départ!

14 comments

  1. Quel plaisir de te revoir! Tu as eu de la chance aussi avec la météo…
    Oups pour les journaux intimes et autres correspondances… tu étais bien prolifique on dirait!
    Pensées pour tes grands-parents…
    Bonne reprise de ta vie à ATPN, et bons câlins à Calinette!

    Like

  2. quel plaisir aussi pour moi de te revoir! ce brunch avec les autres copines était très sympathique, j’en garde un très bon souvenir, j’ai passé un très bon moment, un coucou de Bretagne à toutes celles qui passeront par chez toi!
    tu es contente de tes “vacances” ou plutôt de ton “marathon”? ce qui est le principal! un regret pour tes grands parents, mais à notre époque, tout va trop vite..et les plus âgés restent seuls dans leur coin..
    bonne journée et grosses bises aussi à Calinette

    Like

  3. wam

    Je suis contente que tu aies passé du bon temps en Europe. Je n’ai pas pu venir à la rencontre cette année🙂
    Ça m’est arrivé aussi de tomber sur de vieux écrits à moi. Effectivement, c’est déprimant. Mais chaque chose en son temps. on mûrit, on progresse. C’est ce qui compte.
    Bon retour chez toi.

    Like

  4. C’est chouette tyoutes ces photos qui nous font un peu voyager avec toi😉
    C’est la photo de cette saucisse avec une étiquette en plastique dans l’assiette que je trouve étrange… Même sans l’étiquette on leur ferai confiance pour l’authenticité😉

    Like

  5. Merci pour la dernière photo, que j’adore et que je vais garder en souvenir, j’ai beaucoup profité de cette vue sublime et je suis triste de la perdre, je m’attache aux maisons et aux lieux, j’ai passé des heures dans ce jardin et c’était le début du printemps, quelle beauté et quelle paix !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s