c'est pas moi je l'jure!

ailleurs c’est toujours l’idéal

Deux fois dans ma vie, j’ai entendu Calinette me “parler.” La première fois, c’était lors de mon départ pour l’Europe, à peine quelques mois après la mort de Sosso. Comme d’habitude, je lui expliquais combien de temps j’allais être partie et je lui faisais des tas de bisous en avance, mais elle n’avait pas l’air de m’écouter. Tout à coup, j’ai entendu très clairement “j’ai peur!” Je lui ai demandé “tu as peur de quoi?” Et elle m’a répondu “j’ai peur que tu m’abandonnes comme Sosso.” La deuxième fois, c’était il y a quelques jours. J’étais en train de lui faire un gros câlin et je lui ai dit “ohhhh que je t’aime ma poulette!” et elle m’a très clairement répondu “moi aussi je t’aime ma poulette!”

2

May 4, 2015

Ces temps-ci, je passe pratiquement tous mes week-ends en classe! Après Green Meetings and Corporate Social Responsibility le week-end dernier, c’est Event Marketing que je vais suivre pendant deux weekends puis Risk Management for Events. Après ça, il me restera encore Contracts and Negotiations et puis un “capstone project” à faire, et j’aurai mon certificat de Event Management fin juin! Je me serai bien emmerdée pendant certains de ces cours mais j’aurai aussi appris énormement de choses utiles!

1

Un truc très rigolo m’est arrivé: en ce moment aux Etats Unis plein de gens se déclarent candidats à la présidentielle. Parmi les candidats Républicains, il y a Carly Fiorina (première femme PDG d’une compagnie Fortune 20Hewlett-Packard) et Ben Carson (noir, né à Détroit, neurochirurgien). Or quand j’enseignais l’anglais, en Utah, je faisais lire à mes étudiants un bouquin écrit par Ben Carson (Gifted Hands). Et à Toronto, j’ai lu Tough Choices, écrit par Carly Fiorina. C’est bien la première fois de ma vie que j’ai lu quelque chose d’écrit par des candidats présidentiels, surtout Républicains!

13

Qu’est-ce que ça veut dire??

Mardi, je suis allée voter contre le parti Progressiste-Conservateur (l’équivalent des Républicains américains) (détails ici). Comme les Albertains en avaient marre de ces pourris au pouvoir en Alberta depuis plus de 60 ans, ils ont voté en masse pour le NDP, parti de pas-mal-à-gauche. La défaite a été cuisante (malheureusement, en seconde place, il y avait le Wild Rose Party, l’équivalent du FN) et tout le monde était super heureux ce matin au boulot!

5

11

Résultats, Mai 2012. Le NDP avait gagné seulement 4 sièges (cisconscriptions/districts) sur 87. Les conservateurs, 62!

Résultats, Mai 2015

Résultats, Mai 2015. Le NDP a gagné 54 sièges (circonscriptions/districts) sur 87! Les conservateurs, seulement 10!

Juste derrière chez moi, un petit café-magasin général a ouvert il y a un mois environ. J’y suis allée mardi et il semble sympa et confortable. Il y a des boissons, quelques scones et autres cookies, des sandwiches et salades à manger sur place, et quelques trucs non périssables genre lentilles, dentifrice, farine. J’irai peut-être y boire un latte de temps en temps après mes longues balades.

3 4 Mais la meilleure nouvelle de toutes, c’est que Viggo va quitter le Canada en décembre! Il ira vivre dans un pays Européen où je n’irai jamais vivre et ne me fera plus jamais chier! A part John, c’est le type le plus fourbe, sexiste, et incompétant que je connaisse!

6

Mercredi matin, la neige avait recouvert toute l’Alberta de son manteau d’une blancheur absolue pour, comme dans les romans, signifier un renouveau et la fin d’une ère bien pourrie à mon boulot et dans le gouvernement.

7 8

9

16 comments

  1. Ça sent effectivement le nouveau départ. Quant aux élections, petit détail: le parti progressiste-conservateur était au pouvoir depuis 1971, donc 44 ans, et non 60. Cependant, je comprends fort bien l’erreur, puisque, avant eux, il y avait le crédit social (de 1935 à 1971) tout aussi conservateur… et avant eux, l’United Farmers of Alberta, un parti soi-disant «progressiste», mais qui ressemblait d’assez près au Wild Rose actuel.
    Les windrows sont ces bancs de neige que déposent les déneigeuses lorsqu’elles nettoient les rues. Le panneau indique que cette zone devra demeurer libre de congères post-déneigement.
    Bises et câlins à Calinette!

    Like

  2. alcib

    Je crois aussi que les animaux nous parlent (mais seulement s’ils en ont envie ou s’ils en sentent le besoin) ; le malheur c’est que nous sommes souvent « trop intelligents » pour les comprendre : nous cherchons des mots là où il n’y en a pas – et même quand nous les trouvons, nous ne savons pas toujours comprendre vraiment le message.
    Non seulement « l’essentiel est invisible pour les yeux », il est vraiment au-delà des mots.

    Like

  3. alcib

    Tant mieux pour l’Alberta (et pour le Canada) si les Conservateurs ont été battus chez vous !
    Mais en Angleterre, ils ont été reportés au pouvoir et, semble-t-il, avec de meilleurs résultats qu’avant les élecions.

    Comme dirait le renard : « Rien n’est parfait ! »

    Like

  4. ici les chats parlent souvent, mais pour dire “donne moi à manger” “ouvre moi la porte” “fais moi rentrer” etc..rien de sentimental comme chez toi…gr…parfois il y en a une qui vient se coller à moi, pour se faire gratter sous le menton..
    je t’envie, parce que ta Calinette t’aime sans retour!
    tu seras à moitié délivrée des mauvais de ton université, je suis contente pour toi.. la neige en mai, mais c’est terrible, je n’ose imaginer les dégâts qu’elle a fait aux fleurs déjà sorties..
    bon WE, profite un peu de ton temps libre, oublie un peu les études..
    bises bretonnes, des câlins à la tendre et fidèle Calinette

    Like

  5. wam

    J’avais vu ces résultats dans la presse et j’ai pensé à toi et si tu en dirais quelque chose. Maintenant, je vois que oui. 😀
    En voyant les photos du début, je me suis dis que le printemps était enfin là chez toi. Délivréeeeee de cette neige. Et baaam, la claque avec les dernières photos. Compassion.
    Félicitations pour ton cursus. C’est chouette cette volonté d’apprendre.

    Like

  6. Mon chat est capable de me dire ” Bo,,,,el de Me,,,,,,,e,,où as -tu encore foutu ma couverture préférée, je la cherche depuis 2 heures…..et :pourquoi as-tu changé la marque des croquettes, celles-là sont dégueux, ou : NE TOUCHE PAS A MES GRIFFES…..et là elle mord….et tellement d’autres histoires, genre: pousse le le journal que tu lis, je veux me metttre sur tes genoux …..et : ouvre cette foutue porte….ça presse…

    Like

  7. N

    Notre chat, lui, vient nous dire “bonjour” tous les matins!!! Et ça dure un moment, on lui répond “bonjour, Malok” et il répond “miaou” et on répète “bonjour”…etc.😉

    Like

  8. le windrow, c’est l’entassement de neige ou de feuilles sur le bord des routes, par le vent. Pour le côté naturel. Par extension, c’est aussi le nom de la grosse pile de neige laissée par un chasse-neige sur le bord de la route. Me semble qu’ATPN a lancé en 2013 une campagne expérimentale de “parking interdit d’un côté de la rue” en hiver, réservé pour que les déneigeuses y déposent leur andain de neige, tandis que de l’autre côté, le parking resteautorisé. J’imagine qu’en face de ton panneau, il y en avait un autre pour dire “parking interdit en hiver”?🙂

    Like

  9. Cartouche me parlait et maintenant Clyde le fait aussi. En fait, je pense que tous les chats parlent, mais il n’est pas donné à tout un chacun de les comprendre. Pour cela, il faut déjà y croire. Après c’est facile !😉

    Like

  10. Je me suis mal exprimée, Calinette me cause tout le temps, elle me dit “j’ai faim, j’ai besoin de câlins, fous-moi la paix, je veux sortir, je suis contente dans tes bras, j’ai envie de jour arrête de bosser,” etc. Mais là, c’était différent, c’était vraiment des mots très clairs et forts, pas les miaulements habituels🙂

    Like

  11. Laurence

    Incroyable cette neige encore ! Suis super heureuse pour toi que Viggo dégage : un con de moins , reste plus que John super connard … Ps : je déteste la fête des mères car je n’ai vraiment plus envie de la souhaiter à ma propre mère , c’est triste non … Et ces jours ci c’est la loose , pbs dans l’équipe et engueulade avec mon frère … Je suis deg … C’est la vie – bises

    Like

  12. Il neige encore chez vous ? Oh là là, et moi qui me plaint de l’arrivée tardive du printemps avec ces 12 degrés, finalement, il y a pire qu’à Saint-Pétersbourg. J’espère que le beau temps va revenir🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s